Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 818 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Will Zégal

JohnnyG

Now I know why you wanna hate me !

sonicsnap

JohnnyG

anarz119

Bon j'ai une cover free jazz de Karma Police de derrière les fagots
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

sonicsnap

Ema

Apparemment, il est paru seulement sur une compile consacrée à des reprises de Radiohead.
J'ai l'impression de les avoir déjà entendu jouer ce morceau en concert, mais ça date... En espérant les revoir un jour en France (même s'ils ont changé de pianiste entre temps...).
PS: je ne qualifierai pas le jeu - pourtant très out - d'Etan Iverson de "free jazz"... mais on ne va pas chipoter.

El Migo

Je préfère nettement la reprise e fait.

El Migo

Parmi le myard de reprises en v'la 3 présentables
Mick Kolassa (ma préférée)
Lemar (un peu maniérée)
Cliff Richard (un peu trop fidèle)
[ Dernière édition du message le 13/06/2021 à 00:14:49 ]

Polaroil

Sur les reprises jazz de radiohead, Brad Mehldau a commis quelques beautés également
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

sonicsnap

Le reprises de Radiohead par Brad Mehldau tiennent la route, disons. J'aime bien la partie la plus rythmée de "Paranoid Android".

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

anarz119

Puisqu'on est dans les reprises de Radiohead je vais mettre la cover de Street Spirit par Telefon Tel Aviv feat Lindsay Anderson

sonicsnap

anarz119

Et comme j'adore Street Spirit j'apprécie qu'ils aient gardé la charpente.

sonicsnap

anarz119

Allez vive Derrida, on repart dans la déconstruction avec une reprise pétée au piano d'un hymne Trance de 1992.... Les ravers se reconnaîtront...
Pour l'original, tous les uploads avec un son décent, dont celui du propriétaire lui-même, ont disparu en masse de Youtube. Ne restait que celui-ci sur DM, désolé pour le son....

kosmix

Bon la reprise au piano ne présente guère d'intérêt à mon avis.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

johnfaustus

sonicsnap

Reprendre ça au piano, ça me parait assez ridicule. A la base, ce sont les sons et l'arrangement qui font l'intérêt de ce morceau, pas les deux accords. Au piano, il n'y a plus rien.

anarz119

C'est étrange que tous les uploads de "The Meltdown" aient disparu de YouTube, dont celui du propriétaire - l'upload est maintenant passé en "privé". Dans la description, il se défendait d'avoir repris le thème de "Dune" comme tout le monde croit :
Mais de s'être plus ou moins consciemment inspiré d'un thème qui l'avait marqué étant gosse, qui figure sur la soundtrack d'Ulysse 31 :
C'est plutôt convaincant....
(comment je t'ai livré la maxi-palette de souvenirs

(EDIT: PS: Qui c'est qui (ne) reconnaît (pas) le sample de Depeche Mode dans The Meltdown ?)
[ Dernière édition du message le 18/06/2021 à 21:03:29 ]

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

sonicsnap

anarz119

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte