Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 139 réponses
  • 281 participants
  • 578 917 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6876
Citation de sonicsnap :
Oui ben la version de Bob Marley me convient et me suffit amplement!

Je fais partie de ces gens qui n'ont jamais compris le succès de Toto. Cette reprise n'y change rien.
6877
et leurs blagues sont particulièrement puériles :oops2:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

6878
Mais arrêtez de vous payer leur tête enfin ! :oops2:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

6879
6880
Désolé :

[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 17:20:39 ]

6881
Bon, ce n'est pas ce que j'ai entendu de plus époustouflant par un quatuor à cordes, mais j'avoue que je ne connais pas l'original.. Je n'ai donc pas idée du chemin parcouru entre les deux versions.
6882
C'est assez fidèle :

Parfois, des bulles mnésiques de champagne...
6883
6884
Tom Dolmayan qui invite des copains pour quelques reprises...

Starman de Bowie

Et ma préférée : Street Spirit, de Radiohead

[ Dernière édition du message le 04/12/2021 à 09:05:09 ]

6885
C'est passé de mode le fait de mettre l'original en spoiler quand on poste une reprise ?
Dommage, c'était bien pratique.
6886
J'avoue avoir eu la flemme...
6887
La reprise accélérée de "Starman" me fait vraiment ni chaud ni froid. Petit bonus pour celle de Radiohead dans laquelle il y a un minimum d'effort pour apporter quelque chose de personnel, même si ça ne me touche pas trop.
6888
DBZ inspiration
Bonne écoute
6889
Il y a une conspiration pour ne plus poster les originaux? Là, il s'agit d'un générique de Dragon Ball Z? Je ne le connais pas donc je ne peux rien dire de cette reprise.
6890
DBZ c'est pour dragon ball z ? C'est une reprise d'un morceau du dessin animé ?
6891
6892
Bon allez, une vraie reprise cette fois.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 04/12/2021 à 18:17:13 ]

6893
Enfin une reprise qui a du chien !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

6894
6895
6896
Reprise de Stairway to heaven de Led Zeppelin en leur honneur, avec Jason Bonham (le fils de) à la batterie... Les auteurs compositeurs interprètes originaux ont l'air d'apprécier...

Vraiment besoin de mettre l'original là ? Bon OK...

6897
C'est pas vraiment une reprise pour DBZ, je m'en suis juste inspiré. Ceux qui connaissent bien la série reconnaîtront.
6898

[ Dernière édition du message le 04/12/2021 à 23:24:35 ]

6899
Je l'ai déjà entendue la reprise de "Stairway To Heaven". Malgré l'orchestre à cordes et les chœurs, elle est assez conforme. Mais les vieux Led Zepp ont l'air touchés. Le bon Robert y va de sa petite larme..
Pas mal la reprise bien soul de Blood Sweat & Tears. La chanteuse a une bonne voix. L'orgue est intéressant.
6900
Déjà entendu, cette reprise de Led Zep. M'a pas touché malgré l'émotion de deux lascars.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫