Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 949 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

iktomi

pontchartrain

Ce matin j'écoutais à la radio Morning Has Broken de Cat Stevens et je suis tombé de l'armoire en apprenant ( très tardivement donc ) que ce titre était une reprise d'un cantique presbytérien du 19ème, mis en paroles dans les années 30.
[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 18:52:00 ]

El Migo

sonicsnap

Will Zégal

Oui. Merci.
Je découvre avec surprise que Cat Stevens (rebaptisé Yusuf, mais il a quand même repris le nom de Cat Stevens) a repris la chanson et la scène. J'en étais resté au fait qu'après sa conversion à l'Islam, il avait sombré dans un certain radicalisme et rejeté la pratique des instruments et toute musique non religieuse.
Citation :L'islam aurait aussi joué un rôle important dans sa décision d'arrêter la musique : « J’ai trop longtemps écouté certaines voix conservatrices pour lesquelles l’utilisation d’instruments de musique est prohibée dans le Coran. »
Content de voir qu'il en est sorti. Depuis un bout de temps apparemment. Bon, je ne suis pas un grand fan et si son mega tube "wild world" est une superbe mélodie, les paroles en sont à mon avis tout à fait détestables.

sonicsnap

Je me souviens d'un morceau de Cat Stevens dont le refrain disait "I love my dog as much as I love you". Ça c'est de la chanson d'amour!![]()

pontchartrain

[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 19:52:46 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

iktomi

Ema

sonicsnap

Popsyman

Je prends tous les commentaires, même les insultes....
Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

slave1802

Ex ante

Du coup, je ferais ça, en l'espèce...
Sinon, c'est bien, pis c'est courageux de poster du soi, donc bravo
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

will_bru

je ne trouvais pas complètement dégueulasses toutes les adaptations en français
Ah pardon, mais au secours !!! Les versions anglaises de certains morceaux français parviennent même à être carrément plus belles (my way qui est quand même largement plus intéressant que "Comme d'habitude" pour prendre un exemple. Et en plus j'aime pas Cloclo)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 22:41:15 ]

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

will_bru

Ex ante

En prenant la VF simplement comme une chanson, y'en a quand même des paquets de réussies. Les portes du pénitencier, tu trouves ça raté, par exemple ? (je pouffe en vomissant...). "Da da da" à l'autre extrême du spectre 'poétique", tu trouves ça objectivement raté ?
C'est un peu dur de trouver raté la quasi totalité de la prod française des années 60...
Je comprends le biais que génère le fait de connaître l'original, mais de là à appeler au secours, quand même...
D'autant que dans l'espace, personne ne t'entendra crier...
Et je conchie Cloclo (à part pour Magnolia for ever, où la fin de sa prestation est franchement à tomber par terre), mais quand même Comme d'habitude, ça déchire la gueule à sa Mémé la pute, dans les deux langues d'ailleurs....

El Migo

Marylène - Martin Circus
Je trouve la copie plutôt moins nulle que l'originale
Nan, je déconne ...
[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 23:07:30 ]

Ex ante

El Migo

Ames sensibles s'abstenir, vous êtes prévenus...

Ex ante

Will Zégal

Je prends tous les commentaires, même les insultes....
Pas de quoi t'insulter, même si c'est pas vraiment le sujet pour faire de l'autopromo, mais si tu estimes que tu reprises en bonne, marrante, insolite ou les trois...
Je plussoie sur l'accent. Un vrai problème à mon humble avis. Quelques notes de chant aussi qui mériteraient d'être plus justes. A part ça, ça sonne. Mais j'ai pas pu écouter jusqu'au bout à cause de l'accent.
Certains diront "OSEF" et s'ils ne sont pas familiers avec l'anglais, il auront éventuellement raison. Mais moi, ça me fait l'effet de ces groupes folk qui jouent de la musique bretonne ou irlandaise avec le swing d'une bourrée en ligne à 2 temps. C'est pas forcément vilain, les notes y sont, pas l'esprit.

sonicsnap

Sinon, c'est vrai que Popsyman a un accent français très prononcé. Ça a son charme, si on veut.

·dulciné

Deux extraits :

- < Liste des sujets
- Charte