Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 247 réponses
  • 273 participants
  • 498 807 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
3651
Quand j'ai lancé la vidéo, j'ai cru une seconde à un fake. Mais non, c'est bien un groupe de stars réunies pour une œuvre charitable. Malgré cette brochette de pointures, la version, quoique bien jouée, n'est pas spectaculaire outre mesure..
3652
Disons que j'aurais préféré que Gilmour fasse du Gilmour, Dickinson fasse du Dickinson, etc. Ca manque un peu d'imagination.

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 14:14:31 ]

3653
Voilà! En fait on pourrait prendre ce "Smoke On The Water" pour une simple version alternative de Deep Purple. On ne reconnait pas les participants.
3654
On reconnaît la voie de Dickinson et un poil quelques plans de Brian May, mais sans savoir qu'ils jouent, pas sûr que j'aurais deviné.

ça fait très bœuf, rien de construit.

(par contre quelques looks très 80's)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3655
Très. Avec le grain de l'image NTSC en prime (Never Twice the Same Color :-D )

J'essaye d'imaginer une version de Smoke On The Water à la sauce Pink Floyd et j'en viens à regretter de ne plus jouer de guitare pour tenter le challenge :mdr::bave:
3656
"Smoke On The Water" par Pink Floyd? Vraiment pas facile à imaginer.. Ce putain de riff, je ne vois pas comment ça peut être autre chose que du hard rock!
3657
Oh, Alpha Blondy a bien repris Whole Lotta Love en reggae :-D
3658
Oui, et Dread Zeppelin des reprises reggae de Led Zep, hilarant et excellent!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

3659
Sinon, moi, je pense que je suis plus fan de Deep Purple avec Coverdale et Hughes que n'importe quelle autre période. Et mention spéciale à cet album fabuleux qu'est Come Taste the Band :bave:
Après, je suis pas forcément très fiable dans mes goûts, vu que je préfère le Black Sabbath version Dio à la version Ozzy :mdr::mdr::mdr: (et qu'en plus j'adore la version Tony Martin) :lol:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 18:02:08 ]

3660
En fait, à peu près tout est arrangeable en version reggae. La sauce Pink Floyd est sûrement beaucoup plus compliquée.