Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 184 réponses
  • 273 participants
  • 495 795 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
3681
Une reprise de Ganfoul par Jack Bon (recyclage, recyclage...mais que c'est bon !) :-D

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3682
3683
Olala je suis un fan de Ganafoul (et un vieux schnock accessoirement :-D )

Ola !!!

3684
Je suis agréablement surpris que ce groupe ne soit pas tombé dans l'oubli!
3685

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 09:00:46 ]

3686
Tiens, c'est la première fois que j'entends une reprise de "Le Sud". Ce n'est pas moche, mais cette version reggae est tout de même un peu prévisible..
3687
j'avais oublié un truc dans le post du dessus...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3688
x
Hors sujet :
Lsv ? C'est sa maison de disque qui avait imposé à Nino Ferrer une version française de South tiré d'un album qui n'avait pas marché et sorti un an plus tôt ( Nino and Radiah ). L'orchestration de l'originale est un peu différente, la version italienne également.
Nino Ferrer ne s'est jamais caché pour dire qu'il n'aimait pas Le Sud. Quel drôle de type et tellement talentueux. :8O:

3689
Citation de pontchartrain :
Lsv ? C'est sa maison de disque qui avait imposé à Nino Ferrer une version française de South tiré d'un album qui n'avait pas marché et sorti un an plus tôt ( Nino and Radiah )

Toi aussi t'as écouté Very Good Trip cet été :bravo:
Elle est vraiment chouette cette version je trouve.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

3690
x
Hors sujet :
Citation :
Nino Ferrer ne s'est jamais caché pour dire qu'il n'aimait pas Le Sud

Cette vieille malédiction des musiciens qui font un carton avec un titre qu'ils n'aiment pas, sont connus comme "l'auteur de ..." alors qu'ils ne la trouvent pas représentative de leur oeuvre.
Assaf Avidan a fait un carton... avec un remix d'une de ses chansons qu'il n'aime pas. Drôle d'impression en le voyant sur une grosse scène (j'étais pas là pour le voir, c'était à un festival) avec un public nombreux qui attend avec impatience le "tube", qui est un peu froid et sceptique devant le reste de la musique (moi j'ai pas accroché) et, finalement, a son tube dans une version qui n'est pas du tout celle qu'il kiffe. J'ai plein le mec.

Je n'ai jamais aimé "le sud". La mélodie, la musique sont superbes, mais j'ai toujours trouvé les paroles très gnangnan et pas dignes de Nino Ferrer.
Je comprends mieux. Merci pour l'info et la VO bien plus intéressante. :bravo: