Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 247 réponses
  • 273 participants
  • 498 809 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
3641
Tu as parfaitement raison dana! Et pour moi, la version de Lazy dans Made In Japan est un des moments de Deep Purple que je préfère!
3642

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3643
Bah le groupe était simplement à son sommet, j'aime bien le Made In Europe aussi bien que déjà on sentait la perte de vitesse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3644
Citation :
j'aime bien le Made In Europe aussi bien que déjà on sentait la perte de vitesse.

Ben, c'est surtout plus Ian Gillan qui chante mais Coverdale. Ceci dit, il fut un temps où j'ai beaucoup écouté le morceau Mistreated de cet alboum.
3645
x
Hors sujet :
Made In Japan était mon premier double album. J'étais émerveillé. Je l'ai vraiment usé jusqu'à la corde. Même le discutable solo de batterie de Ian Paice,je l'écoutais religieusement.
3646
Citation de Joeko :
Ben, c'est surtout plus Ian Gillan qui chante mais Coverdale. Ceci dit, il fut un temps où j'ai beaucoup écouté le morceau Mistreated de cet alboum.


Oui et Hugues à la place de Glover à la basse aussi mais franchement la "baisse de qualité" vient surtout des chansons et de la guitare, on sent bien que Blackmore ne s'épanouissait plus trop dans le groupe et voulait faire autre chose.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3647
Citation de Joeko :
Citation :
j'aime bien le Made In Europe aussi bien que déjà on sentait la perte de vitesse.

Ben, c'est surtout plus Ian Gillan qui chante mais Coverdale. Ceci dit, il fut un temps où j'ai beaucoup écouté le morceau Mistreated de cet alboum.


Glenn Hugues chantait aussi. Son jeu de basse est beaucoup plus claquant et mixé en avant que le discret Glover. L'intro de "You fool no one" est quand même bien balaise, je me la suis écoutée un paquet de fois à fond quand j'étais ado ...


Voir ici à 2:30

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 11:35:05 ]

3648
Le bilan carbone de ce concert fut désastreux (voir à partir de 1:20:30 :facepalm:

Ola !!!

3649
A 5:20 duo vocal Coverdale / Hugues

Ola !!!

3650

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian