Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 180 réponses
- 282 participants
- 585 493 vues
- 264 followers
Dr Pouet
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
sonicsnap
kosmix
Je pense que le bassiste à Berkeley était Billy Cox
OK, autant pour moi.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Monsieur_FyP
Sokil a "reconstruit" aussi la totalité du morceau, voir le lien qu'il donne sous sa vidéo.
Et une curiosité (connue) : une des prises de l'instrumental de Rain par les Beatles dans le tempo de jeu que Giles Martin prétend réel (on sait que la version publiée a été ralentie) mais, c'est assez audible, assez exagérément rapide, et avec la basse de Macca très en avant, mais en fait overdubbée. Il y a des débats interminables et féroces sur la toile à propos du rythme originel réel de l'enregistrement de Rain. On aurait ici apparemment un bricolage bizarre — quoiqu'officiel — de Giles Martin, mais quand-même, c'est une œuvre d'art en soi, et ça pourrait s'apparenter à une cover
sonicsnap
A part ça, le son de Sokil est effectivement très chouette.
Enfin, a noter que Ringo considère que "Rain" est la meilleure partie de batterie qu'il ait jamais jouée. Je pense que ça se discute aussi. Tout au long de la carrière des Beatles, il a fait des choses remarquables dont certaines qui, vues de l'extérieur, semblent plus techniques. Mais enfin, il n'y a pas que la technique, et s'il le dit..
Monsieur_FyP
sonicsnap
Monsieur_FyP
L'original, avec le très fameux son d'Oberheim en intro, et le non moins célèbre jeu de batterie de Neil Peart :
sonicsnap
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
sonicsnap
Monsieur_FyP
La question me semble être quelle voix préfère-t-on? Question de goût mise à part, celle du chanteur de Rush me semble un peu plus personnelle que celle de la chanteuse de First To Eleven, très "passe-partout".
sonicsnap
Monsieur_FyP
Ema
C'est plutôt bien fichu, même si ça reste un peu anecdotique par rapport aux Bad Plus ou à Brad Meldau qui reprennent du rock...
FrTh
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
FrTh
Il a aussi des "compos", si on peut appeler ça comme ça, des interviews ...🤣
sonicsnap
FrTh
Je l'ai vu aussi en festival de rue, c'est inoubliable.
sonicsnap
will_bru
Alex Melton - Jump
You exist on a rock hurtling through space at 67,000 mph. Try to enjoy the snacks.
Will Zégal
- < Liste des sujets
- Charte