Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 615 réponses
  • 277 participants
  • 526 774 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
3661
A la limite, tout est arrangeable en tout. Bon, des fois c'est vraiment nul. :oops2:
3662
3663
Citation :
version Dio à la version Ozzy

Au bûcher!!! ;)

Jamais plus fort qu'à fond!

3664
Snoop dog revisité

3665
Citation de sonicsnap :
En fait, à peu près tout est arrangeable en version reggae. La sauce Pink Floyd est sûrement beaucoup plus compliquée.

Compliquée certes, mais savoureuse quand c'est (très) bien fait ;-)

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

3666
Le morceau de Snoop Dogg est vraiment méconnaissable, il ne reste que le texte.

KrAsH > Bien sûr, reprendre Pink Floyd façon reggae ou dub, c'est très faisable. Je connais d'ailleurs ce disque et il est pas mal. Non, ce qui me paraissait très compliqué, c'est de reprendre un morceau X (en l'occurrence on parlait de "Smoke On The Water") et de le faire sonner comme du Pink Floyd. C'est ça qui est une autre paire de manches!
3667
Et les Beatles en mode grunge, ça compte ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3668
Citation de sonicsnap :
c'est de reprendre un morceau X (en l'occurrence on parlait de "Smoke On The Water") et de le faire sonner comme du Pink Floyd. C'est ça qui est une autre paire de manches!

Ah ok, javé mal compris :facepalm:.
Plutôt un truc dans ce sens alors ?

Bon en fait ça sonne plutôt Muse, mais l'idée est là...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 08:57:15 ]

3669
slave > Plutôt punk que grunge la reprise des Beatles..
KrAsH > Effectivement cette sonate est interprêtée façon Pink Floyd. Pourtant, je ne trouve pas le résultat extra-ordinaire.
3670
Citation de sonicsnap :
slave > Plutôt punk que grunge la reprise des Beatles..
KrAsH > Effectivement cette sonate est interprêtée façon Pink Floyd. Pourtant, je ne trouve pas le résultat extra-ordinaire.

C'est à cause de la coupe de cheveux du guitariste ;):-D

Ola !!!