Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soul man !

  • 363 réponses
  • 44 participants
  • 12 014 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Soul man !
============================================================

Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.

La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…

Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.

Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.

Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".

Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.

On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...

Bonne participation à tous !


A change is gonna come

============================================================
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet : Pleurons ensemble... :(((

72
James CARR - The Goldwax Singles



Ne vous méprenez pas, derrière ce visage de mérou et cette pochette d’un autre siècle se cache de splendides perles soul et un chanteur qualifié d’exceptionnel.

James CARR n’a pas connu la gloire d’un Otis REDDING ou d’un Al GREEN, mais il a tout autant marqué la soul sudiste.

Au programme de cette compilation « de luxe » : une bonne dose de gospel, un soupçon de country et l’omniprésence d’une extraordinaire voix soul comme on en fait plus.
73
Ah, ça c'est intéressant, je note merci. :bravo:
74
C'est une très bonne initiative de votre part, moi je fais que découvrir ces artistes, y'en a quelques un que je connaissait déja mais bon la plupart me sont inconnus. Vous saurez pas ou est ce que je pourrai les trouver , parceque je pense pas que la Fnac de mon coin aillle ces chef d'oeuvres.
75
Tant mieux si on te donne envie de découvrir !!!
Perso, c'est surtout par les lectures que j'ai découvert plein de trucs.

SWEET SOUL MUSIC doit être votre livre de chevet !

Pour ce qui est des disques, je commande beaucoup sur amazon.fr et notament chez Caiman Amérique (Amazon te permet de commander chez des disquaires du monde entier via leur site). Non seulement tu as plus de choix mais tu trouves aussi des prix pratiqués moins scandaleux.
76

Citation : parceque je pense pas que la Fnac de mon coin aillle ces chef d'oeuvres.



va faire un tour quand même , il y a de bonnes surprises...

Citation : SWEET SOUL MUSIC doit être votre livre de chevet !



avec d'autres en dessous & au dessus.. :clin:

http://www.sefronia.com/Recherche/Chronique.asp?AlbumID=5841
77
Jcm, tu sais dénicher les super sites :bravo:
78
Je l'avais déjà filé , mais sait-on jamais....

http://soulmen.ifrance.com/soulmen/
79
Merci pour les liens. je vais essayer de me rattraper.
80
Sa yé , j'avais commandé Incredible Bongo Band et je l'ai reçu hier. et j'ai eu le temp d'apprecier l'album :aime: euuh comment dire je me suis pris des claques, sa fesait un baye que je n'avais pas ecouter un album en entier et sa fait plaisir de depensé ces sous et que l'album te plaise, c'est dernier temps c'etait devenu rares.


Merci a ceux qui ont lancée ce thread