Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Soul of a man : J.B Lenoir

  • 53 réponses
  • 6 participants
  • 1 097 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion The Soul of a man : J.B Lenoir
Actuellement je craque complètement pour "the death of J.B Lenoir" de John Mayall. Avez vous vu le film the Soul of a man de Wim Wenders, le premier film des 7 films produits par Martin Scorsese qui sortiront en 2004 sur le Blues.

Ecoutez en tout cas la B.O les yeux fermés, et vous allez retrouver l'ame du vrai Blues, vous pouvez aussi trouver des CD de J.B Lenoir et son Blues engagé et forcemment vous allez vous remettre à la guitare.... Si Si !!!! celle qui dort au fond de l'armoire depuis des années... quelques barrés avec vos doigts engourdis et hop c'est reparti...vous voilà à Chicago ou au bord du Mississipi.... Vous croiserez Robert Johnson poursuivi par quelques maris jaloux qui finiront par avoir sa peau... Vous jetterez une pièce à Blind Willy Johnson qui fait la manche en chantant....et vous apercevrez Skip James Claquant royalement les 40 dollars qu'on lui a donné pour les 18 Chansons qu'il vient d'enregistrer pour une marque de meubles bon marché..... et qui 70 ans plus tard resteront comme un des chef d'oeuvre du blues

Vos commentaire sur le Film ou sa B.O sont les bienvenus

A+ :clin:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : le son était parfois très mauvais au point que je pense que la copie du film devait être abîmé au début.

J'ai vu hier et écouté le CD de l'enregistrement original de Skip James de 1931 (celui qui est reconstitué dans le film) et je te confirme que les son est vraiment ...difficile

Citation : J'ai hâte de voir les suivants, et de trouver les transcriptions de quelques unes de ces chansons magnifiques


Je cherche toujours les lyrics de "The death of J.B Lenoir" que je n'ai pas trouvé sur le net. :nawak:

Watch out Strange cat people...Mistouf's on the prowl
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
22
Ca y est le film de Scorcese est sorti.... Si vous allez le voir dites en nous un mot......



Watch out Strange cat people...Mistouf's on the prowl
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
23
Bon décidemment personne d'autre ne va voir ces films !!! (bon c'est vrai aussi que le nombre de salle dans lesquelles ils sortent ne risque pas d'en faire le N°1 du box office). Allez, franchement au lieu d'aller voir Jésus se prendre des coups de lattes dans la gueule façon Mel Gibson :rocket:, un petit retour aux racines du Blues vous ferai du bien...

Bon pour en revenir au film.... Donc Du Mali au Mississipi.... J'ai beaucoup aimé la premiere moitié du film (l'histoire de Son House, Leadbelly, Robert Johnson, Muddy Waters, Les Lomax, etc......) bien qu'un peu rapide et compacte. J'ai moyennement aimé la deuxième partie. Mais surtout je n'ai pas trouvé la transition entre les deux très pertinente. La thèse du film est de montrer que les racines du blues sont en afrique... franchement ça on s'en doutait.... (remarque les riquains l'on peut être oublié) mais les artifices de la démonstration sont vraiment creux...

Bon donc après ce troisième film de la série, mon préféré reste de loin le premier, celui de Vim Wenders.

Watch out Strange cat people...Mistouf's on the prowl
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
24
Salut Mistouf,
C'est pas que je veux pas aller le voir, mais c'est toujours pas visible près de chez moi...
Tout le problème est là. Je me suis fais une raison et je compte bien m'offrir le futur coffret DVD rassemblant tous les films dès qu'il sera dispo.
25
Ca ne devrait pas tarder en fait car j'ai vu que la B.O de the Soul of a man sortie en Janvier à 13 € est déjà soldée dans les bacs à 9 €. Cela prouve que la période d'exploitation sera plutot courte.
Le dernier Film (le 7ème) sera "Piano Blues" de Clint Eastwood, prévu en Juillet, les coffrets seront donc peut être disponibles à la rentrée à moins qu'ils attendent Noel.

Juste une chose le film de Scorcese fini par une super version minimaliste de "John the revelator" et n'est malheureusement pas sur le CD de la B.O, est-ce que quelqu'un sait de qui est cette version ?

Watch out Strange cat people...Mistouf's on the prowl
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
26
Hoooooooo miracle de miracle dieu c présenté à moi !!!

hier alors que je prenait direction le boulot dans ma petite clio,
que vois placardé sur le panneau de mon cinéma de quartier?!
ni plus ni moins que le premier volet de cette série tant esperée!
The soul of a man que je croyais a jamais echapé et tout simplement venue me retrouvé au pas de ma porte!

Je me suis régalé !

le deuxieme c lequel alors? là g acheté le CD de "MALI AU MISSISSIPI"

A+
27
Bon on récapitule dans l'ordre :

1) The soul of a man


2)La Route de Memphis


3) Du Mali au Mississipi


Les B.O existent pour le 1 et le 2....

Je reviens de vacances dans un pays ou la musique se limite au merengue alors je ne suis pas au courant des sorties concernant la suite.

A +
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
28
Juste pour dire que je suis allé voir avec grd plaisir Soul Of A Man, et que j'ai bien l'intention de voir tous les films de cette série Scorcesienne,

et que j'aime le Blues.

:bave: :aime2: :8)

YanLowFreq, Ohhhhh Yeaaaaah


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

29
Dernières nouvelles... la sortie du numéro 4 est pour le 28 Avril. Il s'agit de Devil's fire qui sera à priori comme "The soul of a man" un mélange de fiction et de documentaire.



Watch out Strange cat people...Mistouf's on the prowl
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
30
Ben g meme pas vue passé les deux précédent ils sont mal distribués ces films :fache: :fache: