Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Soul of a man : J.B Lenoir

  • 53 réponses
  • 6 participants
  • 1 076 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion The Soul of a man : J.B Lenoir
Actuellement je craque complètement pour "the death of J.B Lenoir" de John Mayall. Avez vous vu le film the Soul of a man de Wim Wenders, le premier film des 7 films produits par Martin Scorsese qui sortiront en 2004 sur le Blues.

Ecoutez en tout cas la B.O les yeux fermés, et vous allez retrouver l'ame du vrai Blues, vous pouvez aussi trouver des CD de J.B Lenoir et son Blues engagé et forcemment vous allez vous remettre à la guitare.... Si Si !!!! celle qui dort au fond de l'armoire depuis des années... quelques barrés avec vos doigts engourdis et hop c'est reparti...vous voilà à Chicago ou au bord du Mississipi.... Vous croiserez Robert Johnson poursuivi par quelques maris jaloux qui finiront par avoir sa peau... Vous jetterez une pièce à Blind Willy Johnson qui fait la manche en chantant....et vous apercevrez Skip James Claquant royalement les 40 dollars qu'on lui a donné pour les 18 Chansons qu'il vient d'enregistrer pour une marque de meubles bon marché..... et qui 70 ans plus tard resteront comme un des chef d'oeuvre du blues

Vos commentaire sur le Film ou sa B.O sont les bienvenus

A+ :clin:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est sur qu'il ne doit pas y avoir des millions de copies en France, mais si tu viens seulement de voir le premier, il y a peut être une chance que les autres suivent dans les semaines qui viennent. Même sur paris intra muros il ne passe que dans 2 cinés. Moi je vais les voir au MK2 Beaubourg ou ils sortent systématiquement.... par contre toute petite salle, sauf celui de Scorcese.

A+
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
32
Bon ! Je désespère de trouver sur le net les lyrics de la chanson "The death of J.B Lenoir" de John Mayall. :?!:

Question : y a t'il un anglophone, une personne bilingue ou un prof d'anglais sur le site qui pourrait me les écrire en les écoutant :?: :?: :?:

merci d'avance de vos réponses
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
33
:up:
je fourni le MP3 de la chanson en question s'il le faut... y a pas de disciples de Shakespear dans l'assemblée ????
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
34
Mistouf, check ton mail ...

YLF, ;)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

35
Trop cool je fais ça ce soir..... :boire:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
36

Citation : Tu parles du vrai docteur Fellgood ???

Je viens de trouver le CD de tous les Singles de Dr Feelgood à 5.99 € à la Keufna.... Inutile de vous dire que j'ai sauté dessus...



écoutez ça :

1. Roxette
2. She Does It Right
3. Back in the Night
4. Going Back Home
5. Riot in Cell Block No. 9

etc.... 24 titres
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
37
Bon pas de pétard ce disque ext ecellent car c'est un raccourci de la carrière des vrais Feelgood , c'est à dire avec Lee Brilleaux au chant mais....

-il mélange ( of course) plusieurs époques du groupe
- il mélange les 3 guitaristes qui se sont succédés dans Feelgood
- il n'y a pas d'homogéneité dans le son , les mix , les compos.

en résumé une ( très ) bonne approche qui ne saurait remplacer les disques originaux qui avaient leur propre logique.
une compil quoi ....
38
Bon après avoir malheureusement zappé le 4eme film de la série "Devil Inside" je suis allé voir le 5eme "Red White and Blues" consacré à l'explosion du Blues en Angleterre au début des Sixties, et dont la thèse est que ce sont les anglais qui ont fait le pont entre l'amérique noir et l'amérique blanche... en livrant aux blancs le blues des noirs...

J'ai beaucoup apprécié ce nouvel opus qui donne largement la parole à Steve Winwodd, John Mayall, Eric Clapton, et... entrecoupé de petite session enregistré à Abbey Road avec Jeff Beck, Van Morrisson et Tom Jones qui se révèle être un fabuleux chanteur de Blues....



et pour le plaisir

Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
39
Salut !!!

bon g toujours pas vue le deuzieme volet de la serie blues mais je sais qu'il va bientôt passer dans la salle de mon patlin !

a mon avis la collection dvd sera sortie avant que je les ai tous vue au cinoche.

Pour feelgood g bien chopé le CD moi aussi mais je sais pas mpon avis est mitigé car sur going back home et dow at the doctor par exemple je prefere les dernieres version enregistrée en live . L'harmo est plus travaillé a mon gout et le son et plus péchus je trouve. il n'en reste pas moin que c un tres bon cd :up:

je vous conseil aussi (mais je suppose que vous connaissez d'ecouter du Keb Mo !

voila sinon est ce que tu as trouvé les paroles que tu voulais ?
40
Je ne les ai pas trouvé, c'est Yann qui les as transcrites.... nickel, dés que mon chanteur reviens on attaque...

dans notre nouvelle set list y aura :

the death of JB Lenoir
John the reveletor... (vous connaissez la version à cappela, c'est celle que je veux faire chanter à not chanteur, ça nous permettra d'aller boire une biere, je vois bien le retour des zycos juste pour envoyer le dernier accord....)
Alabama song de J.B Lenoir
Hoochie coochie man
le reste ce sera plus rock funk, comme avant....

pour les films j'en ai déjà vu en DVD import au MK2 Bibliothèque, mais en VO sans sous-titre....

Vous connaissiez sister rosetta, cette nana qui accompagnait une chorale gospel en tapant des solos pas possible sur une gibson.. le délire et ça date des années 50/60

Sinon j'ai commandé le CD Stupidity de Dr Feelgood en import à la Fnac, d'ailleurs j'attends toujours

A+
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl