Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Soul of a man : J.B Lenoir

  • 53 réponses
  • 6 participants
  • 1 075 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion The Soul of a man : J.B Lenoir
Actuellement je craque complètement pour "the death of J.B Lenoir" de John Mayall. Avez vous vu le film the Soul of a man de Wim Wenders, le premier film des 7 films produits par Martin Scorsese qui sortiront en 2004 sur le Blues.

Ecoutez en tout cas la B.O les yeux fermés, et vous allez retrouver l'ame du vrai Blues, vous pouvez aussi trouver des CD de J.B Lenoir et son Blues engagé et forcemment vous allez vous remettre à la guitare.... Si Si !!!! celle qui dort au fond de l'armoire depuis des années... quelques barrés avec vos doigts engourdis et hop c'est reparti...vous voilà à Chicago ou au bord du Mississipi.... Vous croiserez Robert Johnson poursuivi par quelques maris jaloux qui finiront par avoir sa peau... Vous jetterez une pièce à Blind Willy Johnson qui fait la manche en chantant....et vous apercevrez Skip James Claquant royalement les 40 dollars qu'on lui a donné pour les 18 Chansons qu'il vient d'enregistrer pour une marque de meubles bon marché..... et qui 70 ans plus tard resteront comme un des chef d'oeuvre du blues

Vos commentaire sur le Film ou sa B.O sont les bienvenus

A+ :clin:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
2
Le sujet , les personnages , l'histoire m'ont touché : je suis gutaristes de rhythm'n blues donc je considère ces mecs comme des pères à qui je dois tout...
Lenoir , que je connaissais pour avoir acheté une compil , il y a bien longtemps , est vraiment attachant de gentillesse , de simplicité et d'intelligence ( quelle mort de merde)

cependant la mise en scène de WENDERS m'a ennuyé : c'est pompeux , lent , les reconstitutions sont lamentables , ça manque de rhythme , de vie : enfin c'est très snob et très intello
question : wenders s'est-il mis au service du blues ou a-t-il mis le blues au service de son cinéma prétentieux ?

J'attends avec impatience les autres volets de la série , car il y a quelques pointures...


tout aussi craquant : MOTOWN LA VERITABLE HISTOIRE
un film que j'irais revoir et revoir et...
http://www.standingintheshadowsofmotown.com/
3
Moi j'ai trouvé le boulot de Wenders efficace, et j'ai bien aimé les reconstitutions, surtout autour de Skip James, mais bon chacun ses gouts. En tout cas ne boudons pas notre plaisir, dans cette époque staracadémisé pour nous interesser à de vrais musiciens.
Il parrait effectivement que le film sur la Motowon est génial, j'en ai vu des extraits avec Ben Harper. Passe t'il encore ?

Le second opus est sortie... sur BB King et Memphis....
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
4
G loupé le film :((( :((( j'ai la BO et c clair que ça me met un coup de fouet !! :up:

j'adore ça je suis un jeune fan de blues et j'espere pouvoir voir le prochain film vivement que sortent les DVD .

sinon entre parenthèse je viens d'acheter le dernier "Buddy Guy" 3bLUES SINGER3 JE CROIS en acoustique ! j'ai aimé aussi!
5
Salut,
J'ai pas vu le film. Là où j'habite on n'a pas le droit de voir ce genre de film.
Par contre j'ai acheté la BO : Il y à boire et à manger.
J'ai aussi beaucoup aimé le morceau de John Mayal, celui de Marc Ribot, mais mon vrai coup de cœur c'est pour Alvin Youngblood Hart que je l'ai eu : roots à souhait, un super moment.
Pour JCM, Wenders a ce don de ne laisser personne indifférent, que ce soit en bon ou en mauvais.
J'attends de voir le film pour juger... :8)
C'est une drôle de coîncidence, mais j'ai entrepris à 32 ans de me mettre au blues acoustique un mois avant que le film ne sorte.
:8)
6
Ha ben ça alors moi g 30 ans et g pris la meme decision y'a quelques mois ! suis en plein dedans je me regale je commence meme a ecrire ! g la chance de jouer avec de vieux routard comme ont dit accroc au blues (pas forcement acoustique ) mais moi le son acoustique j'adore!!!! :up: :up:
7

Citation : sinon entre parenthèse je viens d'acheter le dernier "Buddy Guy" 3bLUES SINGER3 JE CROIS en acoustique ! j'ai aimé aussi!



Eh bien t'as super bien fait car on est exactement dans le même trip, le disque de Buddy Guy commence par la reprise de "Hard time killing floor" de Skip James... dans le film il est repris magistralement par Lucinda Williams.....Mortel

Au fait je cherche désepéremment les lyrics de "the death of J.B Lenoir" de Mayall...HELP
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
8
Oui je commence dejas a travailler sur killing floor car c quand meme un bon morcerau pour l'acoustique et la voix! :boire:
9

Citation : Il parrait effectivement que le film sur la Motowon est génial, j'en ai vu des extraits avec Ben Harper. Passe t'il encore ?



il n'est resté à l'affiche qu'une semaine à Paris ( je crois ) du côté de Chatellet
j'ai la chance d'habiter à 500 mètres de 4 salles de ciné classées " art et essais"
je vois les bons films avec 2 , 3 ou 4 semaines de décallage... puis c'est pas cher
si tu es en région parissienne : l'officiel du spectacle.
j'ai vu part ailleurs que les acteurs/ musiciens du film MOTOWN font une tournée...qui ne passe pas en France


keep on groovin'
10
Je me souviens d'un film dont je n'ai jamais vue la fin (je devais avoir 13 ans j'en ai 30 !) qui parlais d'un gars qui parcourez les route a la recherche de succé. avec sa guitare. et je me demande si ce n'est pas l'histoire de robert johnson??? ça vous parle ça ? je voudrait revoir ce film. mais je sais plus si c t sur le Blues ou le Jazz (g t tout petit!)
et je me demande si c pas "les chemins de la gloire" bref je trouve pas ça .

si vous avez des infos je prend . merci
et tant qu'a faire je troiuve pas non plus le film "the comitment's " me semble que c le titre le film ou ils chantent Mustang Sally


voilivoilo :up: