Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Soul of a man : J.B Lenoir

  • 53 réponses
  • 6 participants
  • 1 077 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion The Soul of a man : J.B Lenoir
Actuellement je craque complètement pour "the death of J.B Lenoir" de John Mayall. Avez vous vu le film the Soul of a man de Wim Wenders, le premier film des 7 films produits par Martin Scorsese qui sortiront en 2004 sur le Blues.

Ecoutez en tout cas la B.O les yeux fermés, et vous allez retrouver l'ame du vrai Blues, vous pouvez aussi trouver des CD de J.B Lenoir et son Blues engagé et forcemment vous allez vous remettre à la guitare.... Si Si !!!! celle qui dort au fond de l'armoire depuis des années... quelques barrés avec vos doigts engourdis et hop c'est reparti...vous voilà à Chicago ou au bord du Mississipi.... Vous croiserez Robert Johnson poursuivi par quelques maris jaloux qui finiront par avoir sa peau... Vous jetterez une pièce à Blind Willy Johnson qui fait la manche en chantant....et vous apercevrez Skip James Claquant royalement les 40 dollars qu'on lui a donné pour les 18 Chansons qu'il vient d'enregistrer pour une marque de meubles bon marché..... et qui 70 ans plus tard resteront comme un des chef d'oeuvre du blues

Vos commentaire sur le Film ou sa B.O sont les bienvenus

A+ :clin:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
Afficher le sujet de la discussion
41
Essaye VIRGIN si ça "merde"
ils ont été éfficaces pour quelques commandes : malpractice , down by the jetty... et quelques vieux rubettes...
42
Dans notre set list on a repris de dr feelgood : "down at the doctor", "going back home", "back in the night" et d'autres a venir :up:
43
Bien vu..ces ptites reprises
44
Mici puis l'harmo ça fait de l'effet en concert :up:
45
Ici on vient à peine de voir le deuxième volet où j'ai particulièrement apprécié de voir Monsieur Muddy Waters :aime:

Sa technique main droite m'hallucine , on sent que c'est l'autodidacte de tuerie.

Trop bien cette série.

see ya, and... feel the blues ;)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

46
Moi je v voir le deuxieme road... Lundi yahooo
47

Citation : Ici on vient à peine de voir le deuxième volet où j'ai particulièrement apprécié de voir Monsieur Muddy Waters

Sa technique main droite m'hallucine , on sent que c'est l'autodidacte de tuerie.

Imagine la main droite de Muddy Waters avec la main gauche de BB King et son vibrato directement intégré dans le poignet.....

Dans le 5 eme opus "red white and Blues" vous verrez on voit beaucoup jeff beck en studio lui aussi c'est un espèce de mastard de technicos.....

bon sinon.................

RAY CHARLES


Hors sujet : Quelqu'un sait ils si je peux renomer ce thread.... La série des films sur le blues par Martin Scorcese....dois-je faire appel à un modo ?

Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
48
Ouai 'ptin RAY CHARLES ... j'ai appris ça à midi, t'ain les boules... maladie du foi...ça d'vait pas être un buveur d'eau non plus çuilà...

Adios Ray :boire: maintenant tu vois le monde. :((


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

49
Cool j'ai donc vu hier soir le film "the road to memphis" :up:

Bon pas mal quand meme si il n'est pas du tout dans l'esprit du premier disons que par rapport au premier ça fait plus reportage alors que le premier faisait documentaire.

Brref n'empeche qu'il y avais de tres bonne chose dans ce film j'ai bien aimé entre autre le passage avec Sam Phillips. Et ce BB King quel bête quand meme!!!

et bien sur beacoup d'affection pour Rosco Gordon

vivement le prochain....
50
Yann et steves, j'ai écrit un blues qui m'a été inspiré par la série de film. vos avis sont les bienvenus (je ne le met pas sur AF car il n'est pas encore terminé, manque la gratte solo sur un des couplets.
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl