Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces TITRES ROCK qui vous mettent la PATATE automatiquement !

  • 1 991 réponses
  • 180 participants
  • 103 088 vues
  • 160 followers
1 Ces TITRES ROCK qui vous mettent la PATATE automatiquement !

Hello tout le monde !

Je vous propose de poster ici petit à petit (le temps qu'on ait le temps de souffler entre les morcifs) les meilleurs titres rock qui vous envoient direct la tête au ciel pour 1.000 raisons : les meilleurs que vous connaissiez.

Pas nécessairement du grand art, heinG : juste le truc qui déménage sa mère à peine tu branches; le bazar qui t'a scotché direct la première fois et que t'as toujours la même bouille qui pend depuis tellement t'en es toujours pas revenu; enfin bref : le best-du-best de ta liste à toi...

On se fiche de ce que pensera le voisin : vive les TITRES-ROCK qui vous mettent la PATATE automatiquement !

Afficher le premier post
571
x
Hors sujet :
(Oui, c'est bien ça je me souviens : entre '75 et '85 le 33 tours avait pris genre 15 francs dans les sillons...)

Soit près de deux francs par tour :-D
572
A une époque,on reprenait ça avec mon groupe:

;)
573
x
Hors sujet :
C'est typé :-D

La vache ! 47 secondes d'intro quasi-disco, qu'est-ce qui lui était passé dans sa tête à Marquilly !? :-D

Pour la 'tite histoire, il se trouve que j'habitais la rue du bassiste, Gérard, qui épousa l'une de mes tchopines :oops2:
Fut remplacé un temps par celui qui allait devenir le dirlo du Zénith de Lille, puis carrément de l'Olympia... Du coup, c'est encore une autre connaissance, l'un des frères Wilcox, qui prend à son tour la basse...

Pfiou ! Ca date, tout ça...
574
Ganafoul !!! Full Speed Ahead !

j'ai vu Jack Bon en guest d'un groupe lyonnais vers 2007-2008, pour un concert caritatif. Toujours une bonne patate et super sympa !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

575
x
Hors sujet :
La vache, c'est pas faute d'avoir côtoyé des vedettes, mais là je me sens tout-con. Jack BON fait tellement partie des mes rêves de 13-14 ans que j'aurais presque "peur" de le rencontrer, de crainte que la magie s'estompe comme lorsqu'un magicien dévoile ("débine") son tour.

Ça se trouve, c'est l'être le + humble de tout le Rhône mais pour moi, Jack BON il est sur des 33 tours en vinyle et dans mes rêves, il ne peut pas être ailleurs. Comme Eddy Merckx qui aura fait planer toute mon enfance : il est sur un vélo et dans le poste en noir & blanc, point :-D .

D'ailleurs, c'est probablement un autre qui parle à sa place depuis qu'il y a la couleur... C'est con, heinG :bravo:
576

Hors sujet :

Oui je te comprends Hit! J'ai rencontré Jack Bon il y a quelques années et j'ai été un peu déçu, il était pas trop causant (c'était après un concert avec son electric combo, ils avaient même repris saturday night). Je pense que la période Ganafoul est tellement derriere lui aussi ... et puis comme tu dis la différence entre l'idole et la réalité .... Ceci dit c'est certainement un chic type, c'est juste que la magie n'était pas passée.

 

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 11:35:52 ]

577
x
Hors sujet :
Marrant que tu parles de Jack Bon comme d'un "Chic Type" parce que le soir où je l'ai rencontré, il jouait en guest avec le groupe lyonnais "Les Chics Types".icon_mrgreen.gif
Je lui avait parlé de Ganafoul et c'est vrai que ça semblait bien derrière lui. Il s'était tourné vers le blues. En tout cas, le set qu'il avait joué avec les Chics Types était très bluesy !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

578
x
Hors sujet :
Il faudrait ne jamais retourner sur les terrains de notre enfance.
C'est Barbara qui avait un mot comme ça dans l'une de ses chansons.

Cela posé, comme tout-un-chacun Mr BON comme vous ou moi peut se trouver être dans un "bon" ou un mauvais jour; ça n'augure en rien ni ne reflète forcément le personnage.
Après tout on s'en fout un peu, même si Rousseau ou Céline sont intrinsèquement imbuvables, ne boit-on pas leurs mots ?

Laissons ce brave Mr BON sur ses disques et sous ses pochettes. Moi c'est comme ça que je l'aime. Surtout de nos jours où, tout allant en tous sens à une vitesse supersonique, que le moindre verre de bière qu'on aurait nonchalamment posé devant soi ferait de chacun illico un alcolo invétéré s'il connaissait le malheur d'être tant-soit-peu célèbre...





Allez ! Pour la peine, un truc qui me fout encore sa raclée lorsque je branche ma Gib' :

- Live :



- Stud' : le même titre que l'on retrouve ici en ouverture dans une version + sage, issue de son excellent L.P. (mais attention, ici c'est une compil + ou moins hasardeuse/pirate du net : l'original est tout-autre) :



Ils avaient à l'époque le même producer qu'AC/DC, John "Mutt" Lange. Les gamins d'une vingtaine d'années avaient ouvert le show de Judas Priest au Palais-Saint-Sauveur de Lille (là où fut d'ailleurs enregistré Stocks dont on parlait + haut, juste quelques temps + tard pour leur premier disque officiel, qui était un live)
579

Victime des changement  ?

 La partie lente entre 4:30 et 6:00 est un régal ....

Top 5 de mes albums préférés .....

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 13:41:14 ]

580
x
Hors sujet :
Dans l'idée, ça pourrait même faire un peu penser à la partie "ralentie" de "Sin City" chez AC/DC.
Qui doit être, je pense, le seul titre où ils aient usé d'une manière + "légère" leur routine (cf. à l'occasion aux 2/3 du morceau.
Tout le reste (chaque titre, et à l'exception bien-sûr de leurs 2 slows) allant systématiquement crescendo.