Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces TITRES ROCK qui vous mettent la PATATE automatiquement !

  • 2 012 réponses
  • 180 participants
  • 106 107 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Ces TITRES ROCK qui vous mettent la PATATE automatiquement !

Hello tout le monde !

Je vous propose de poster ici petit à petit (le temps qu'on ait le temps de souffler entre les morcifs) les meilleurs titres rock qui vous envoient direct la tête au ciel pour 1.000 raisons : les meilleurs que vous connaissiez.

Pas nécessairement du grand art, heinG : juste le truc qui déménage sa mère à peine tu branches; le bazar qui t'a scotché direct la première fois et que t'as toujours la même bouille qui pend depuis tellement t'en es toujours pas revenu; enfin bref : le best-du-best de ta liste à toi...

On se fiche de ce que pensera le voisin : vive les TITRES-ROCK qui vous mettent la PATATE automatiquement !

Afficher le sujet de la discussion
551


La song préférée de weinstein :oops:
552

J'adore cette version, plus que l'originale des Stone. Ce groupe, Grand Funk Railroad était une véritable tuerie dans les 70's mais pas vraiment connu en France :

 

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 10:39:47 ]

553


Excellent grand funk, la même par Patty Smith

;)

Ola !!!

554
Dans les années 70, Grand Funk était considéré par la presse française comme les plus mauvais musiciens du monde. Rien que pour ça, j'ai toujours eu une sympathie pour ce groupe!
555

Faut dire que la presse rock de l'époque Best/Rock'n Folk c'était ce que c'était quoi .... icon_cool.gif

Je me rappelle les histoires de savoir si les groupe français devaient chanter en français ou en anglais, qui ressortaient régulièrement ....

Grand Funk, c'était ni funk ni grand mais juste un bon groupe ....

Et puis j'ai toujours aimé les power trio, ah non ils étaient 4 avec le clavier icon_wink.gif

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 13:23:39 ]

556

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 13:28:09 ]

557
x
Hors sujet :
Dans les années 70, il n'y avait que très rarement du rock à la radio ou à la télé. Du coup, le seul moyen de se faire une idée sur les sorties de disques était de lire les chroniques dans Best, Rock & Folk ou Extra, qui tiraient à pas loin de 150 000 exemplaires et qui faisaient la pluie et le beau temps sur les ventes d'albums et de singles. Toutes les maisons de disques étaient à leurs pieds. Les choses ont bien changées maintenant qu'on peut écouter à peu près toutes les sorties sur le Net. A l'époque, j'allais chez le disquaire de mon bled avec Best sous le bras et je lui demandais de commander tel ou tel album. Par exemple Raw Power des Stooges ou Rock'n'Roll Animal de Lou Reed, juste parce que les pochettes m'impressionnaient favorablement et parce que le chroniqueur disait que les Stooges faisaient voler en l'air les carreaux de tout le quartier. Après, c'était la surprise, mais curieusement j'ai rarement été affreusement déçu par les disques que je commandais. En plus à cette époque, un 33 tours était très cher par rapport au revenu d'un ado. Donc l'achat d'un disque était un évènement, et j'étais sûr de l'user à fond sur mon électrophone. D'où l'importance des chroniques..
(C'était les mémoires de papy sonic.. :-D)

558

Citation de : sonicsnap

Hors sujet :
Dans les années 70, il n'y avait que très rarement du rock à la radio ou à la télé. Du coup, le seul moyen de se faire une idée sur les sorties de disques était de lire les chroniques dans Best, Rock & Folk ou Extra, qui tiraient à pas loin de 150 000 exemplaires et qui faisaient la pluie et le beau temps sur les ventes d'albums et de singles. Toutes les maisons de disques étaient à leurs pieds. Les choses ont bien changées maintenant qu'on peut écouter à peu près toutes les sorties sur le Net. A l'époque, j'allais chez le disquaire de mon bled avec Best sous le bras et je lui demandais de commander tel ou tel album. Par exemple Raw Power des Stooges ou Rock'n'Roll Animal de Lou Reed, juste parce que les pochettes m'impressionnaient favorablement et parce que le chroniqueur disait que les Stooges faisaient voler en l'air les carreaux de tout le quartier. Après, c'était la surprise, mais curieusement j'ai rarement été affreusement déçu par les disques que je commandais. En plus à cette époque, un 33 tours était très cher par rapport au revenu d'un ado. Donc l'achat d'un disque était un évènement, et j'étais sûr de l'user à fond sur mon électrophone. D'où l'importance des chroniques..
(C'était les mémoires de papy sonic.. :-D )

 

Sonic, on a vécu la même adolescence rock'n'rollienne icon_mrgreen.gif

me souvient d'avoir acheté le premier single des realkids sur les dires de Philippe Garnier, le Raw Power sur un article de Manoeuvre, acheté poly magoo parce que Eudeline chantait , etc, etc...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

559
560

Hors sujet :

on achetait même les K7 qui étaient dans des présentoirs fermés à clef icon_wink.gif

Des K7 qui se bousillaient dans l'auto radio .... un disque coutait 50 francs à l'époque, mais le smic était à 5000 .... 1% du smic quoi, c'est toujours à peu près pareil maintenant icon_biggrin.gif

Maintenant en bricolant un peu on trouve tout sur le net et on achète ce qui nous plait vraiment ...

A l'époque c'était les potes, Best, Rock'n folk ou le disquaire ....

Un été de boulot pour se payer sa première guitare et ampli ... souvenirs ...

 

Ola !!!