Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les red hot avec Dave Navarro a la guitare

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 1 510 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les red hot avec Dave Navarro a la guitare
Salut

Y 'aurais des amateurs des red hot qui pourraient me donner des titres de morceaux enregistrés avec Dave navarro a la guitare?
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait Kubii t'a des titres de l'album solo de fruschiante a me donner?
12
Rhcp +navaro = one hot minute
sinon tu peux trouver quelques titres de jane's adiction avec flea à la basse (ex : so what!)
pour ce qui est du debat navaro vs frusciante on pourrait en parler longtemps vu que les deux dechirent grave :aime: mais je trouve juste que jf integre mieux l'esprit du groupe que son successeur/predecesseur qui etait à mon avis un peu distant par rapport aux autres membres à l'epoque (cf concert au zenith).
Sinon vous en pensez quoi du denier jf?
13
Tu parle de son album solo ou de l'album by the way?
14
John frusciante
album : to record only water for ten days

15
Euh non ça c'est l'avant dernier :bravo:
je parlais de : shadows collide with people (sorti ilya un mois)
16
Moi qui était un gros fan inconditionnel des red hot (c'est en écoutant Flea que je me suis mis à la basse), j'avoue que depuis qu'ils sont médiatisés.... c'est de la "merde"! Les albums anthologiques des rhcp sont bien ceux de leur début jusqu'à leur apogée "blood sugar sex magic" où Kiedis chantait délicieusement faux" et Frusciante au sommet de son art! Malheureusement, trop de coke tue la coke, et frusciante n'est plus que l'ombre de lui meme et refait les memes plans sans trop se casser le cul (meme s'il est clean comme il le dit).

Il ne faut pas oublier que le premier guitariste des rhcp était Hillel Slovak remplacé par frusciante suite à une od.
L'époque one hot minute (jusqu'à maintenant) à sonné le glas de ce groupe: une ambiance radicalement differente, plus sombre, à cause de l'intervention de Navarro? Mais c'est logique tout groupe poursuit son évolution, dans le meilleur comme dans le pire!
Je ne parle meme pas de "californication" qui est une sombre daube on dirait de la mauvaise pop anglaise, et de leur dernier album qui sent le réchauffé!
Les red hot se sont embourgeoisés (c'est normal), et n'ont plus la fibre funk rock psyché d'antant. Dommage!

Maintenant ils passent sur mtv et autres chaines de merde, soignent leur apparence et cherchent sans doute à plaire à un plus large public qui n'est sans doute pas de meilleure qualité, et ils nous pondent des albums conventionnels au gout fadasse actuel pour se mettre au gout du jour! Aie! Aie! Aie!
Ils faut qu'ils arretent de se vendre et qu'ils retrouvent leur style d'avant bien plus énergique et plus groovant que cette fange qu'ils nous propose!

Mais c'est bien connu, plus on fait de la soupe, plus ca plait au public et plus on s'fait des couilles en or!
17
J'aime autant que les gens écoutent en masse les red hot

en france, c'est kyo :oo:

18
Salut machine a groove

Je trouve que tu est légèrement "dur" dans ton jugement... :eek2:

Je ne connaissait pas les redhot avant l'album Californication (je n'etait absolument pas dans la musique avant cette période la.) Et bien je pense pas que du fait que leur style se soit ouvert a un plus vaste public fasse que cet album soit de la merde!

J'ai écouté les albums précédent (magik blood sex... et one hot minute) sur qu'il y a des morceaux moins commerciaux, (so fucking what...) des morceaux du tonerre ( suck my kiss, give it away...) des super morceaux en acoustique (My friend, i could have lied...) mais (à mon gout bien sur...) tout n'est pas 100% top.
Je pense pas que le fait qu'un groupe sorte des morceaux "difficile à ecouter" fasse qu'il soit au top niveau. Il en faut pour tout le monde, du mélomane avertis au lyçéen (ène) de la tranche des 16/20 ans.C'est au contraire un avantage pour les redhot de toucher des catégories différentes.

Sur que par rapport a leur débuts, le dernier album ira dans la catégorie POP...Mais y a quand même du bon a écouter.
19
Les red hot, c'est de la bombe !!!!

Cependant, en live, ils sont capables du meilleurs comme du pire :mdr:

J'ai également une préférence pour Frusciante. Le côté simple et humble de son jeu, les références hendrixiennes...

Les derniers albums, j'aime bien, ce que ça "perd" en funky punk déjanté, ça le gagne en maturité dans les arrangements, notamment dans les harmonies vocales de toutes bôtée !!

Le groupe vieilli, si tu vieilli avec tout va bien. Si tu en attends toujours des compos barrées style funky un peu trashos... je crois que c'est révolu...

Mais alors, Blood Sugar Sex Magic, quel chef d'oeuvre !!!
20
Perso je trouve que remparts de JF (solo) est à se taper le cul par terre en rythme tellement ce passage de guitare est pur