Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les red hot avec Dave Navarro a la guitare

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 1 506 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les red hot avec Dave Navarro a la guitare
Salut

Y 'aurais des amateurs des red hot qui pourraient me donner des titres de morceaux enregistrés avec Dave navarro a la guitare?
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai lus quelque part que Fléa fait a temps perdu des lignes de basse pour divers Studios Américain...Je ne me souviens plus pour quel artiste, il se serait fait jeter sous le pretexte que son style etait "trop compliqué", on lui aurais donné quelques centaine de dollars en lui montrant jentiment la sortie!!! La j'hallucine :lol: :lol: Il est gonflé le producteur qui a osé jeter Fléa ou alors il devrais se reconvertir et rapidement...
42
Il a notamment jouer la partie de basse de "You oughta know" de Alanis Morissette.
Pour d'autres contribution, il doit apparaitre sur quelques titres des Buthole Surfers.

Merci les gars pour la référence "Fonky Monks" (qui effectivement est en DVD)

Flea rules !!!

(prononcez Fliiii Roulzzzz)
43
L'anecdote sur flea ne me surprend pas, la basse cet un instrument que j'apprecie beaucoup (je suis bassiste). Au niveau des bassiste je respecte enormement les bassistes qui jouent des lignes simples mais super puissantes, qui file le groove quoi.....

Prend une chanson comme Aeroplane,50% du temps il slap, il fait des ponts bien dans les aigues, il fait un solo pendant 20 secondes etc...Subjectivement parlant, c'est pas ca que j'attend d'un bassiste....je trouve ca un peu trop demonstratif a mon gout..

Au pif, ecoute la chanson alexandrie alexandra de claude francois, fait gaffe a la ligne de basse, tu veras elle dechire tout....elle est puissante, elle n'ecrase pas tout le mix en vennant faire des excursions dans les frequences couvertes par les autres instruments etc etc....

Mais je le repete c'est un jugement subjectif...
44
Hello choc

Je me permet de donner un avis par rapport a ton thread, Je ne suis pas bassiste, ceçi étant signalé, je pense que la tache première de la ligne de basse est de donner le groove, l'envie de bouger c'est ce qui donne la dynamique a un morceau (ok je sais je ne t'apprend rien...)

Que ce soit musicalement en ecoutant un CD ou en plus gestuellement en matant un live, Fléa est imbattable sur ses 2 créneaux, j'ai peut être une culture musicale moyennement étendue mais je connais pas d'autre bassiste qui donnent autant la pêche j'ai vraiment envie de savoir jouer de la basse aprés avoir maté un live des redhots... même si tu trouve qu' il se la joue, (ce qui est vrai parfois...) Il fait exactement ce qu'il faut faire au moment ou il le faut! enfin voila c'que j'en pense.
45
Rhâââ la la, y'en a des impitoyables ici... :|

IL faut comprendre le rôle de chacun des membres du groupe avant de dire que tel en fait trop ou pas assez.
Flea est à RHCP ce que Angus Young est à ACDC, c-a-d le "bouffon", la mascotte, le totem ! Dire "qu'il en fait trop", pffff, il remplit son rôle point ! Frusche sait aussi tenir son rôle, il est light, mais super efficace. C'est tout ça qui fait que RHCP est un GROUPE ! et pas une star bien accompagnée.

Il faut aussi comprendre qu'un album ne se fait pas en un jour, et que les zicos comme tout l'monde vieillissent (grandissent, changent en tout cas). Donc dire qu'après Blood Sugar c'est de la merde... c'est nimp'. C'est "autre chose" , OK, mais que que celui qui peut prétendre à un tel résultat l'ouvre et on verra...c'est fou ça ... Californication : musique pour Ados :nawak: Quand certains auront compris que la musique n'a pas d'age, et que tous les gouts sont dans la nature, là d'accord, on pourra parler ART...

Les puristes sont plus souvent des freins à la créativité que des gardes-portnawak ... Tout un débat, d'accord...



Sinon, z'avez vu le live en Irland "Machin-je-sais-plus-quoi Castle" :aime2:
Le DVD, j'l'lai maté 2x de suite, strobon.

YanLowFreq, Suck My KISS :bise:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

46
Je revendique la subjectivité dans mes jugements, je ne generalise en aucun point...
Chacun possede ses propres gouts musicaux et ses propres attentes et heureusement que ca marche comme ca...

Mais je dois avouer que Flea dans son creneau, il fait les choses d'une facon plus que tres satisfaisante...

Allez j'arrete de vous embetter avec mon point de vue provocateur :8)
47
Yanlowfreq, t'est mon pote :boire:
48
Au fait qui a vu le live "OF THE MAP" Tééérrrrriiiible...
Je le préfère au live de Slane Catle qui etait super aussi.
49
Moi je l'ai pas vu :|

Par contre je les ai vu en concert à Bordeaux avec Muse en 1ère partie!!!

Muse faut dire que ça démonte bien sur scène kan même!!! Kant o RHCP ben c'était monstrueux, avec un Kiedis ki pete un cable et flea qui saute partout. Vraiment terrible ce concert!!

Un peu court par contre : 1h40 seulement pour 320 francs.
La Slash attitude
50
1h40 de concert des Red hot ?
t'es chanceux :mdr: :mdr:
quand il font 1h10 - 1h20, c'est déjà pas mal en général...

c'est vrai que c'est pas Maceo Parker (3-4 heures de concert, à la fin t'en as marre :mdr: )

-------------------------

Pour revenir sur Fonky Monks, la video, quelqu'un peut-il me décrire un peu son contenu ?
En recherchant un peu, je n'arrive pas à obtenir d'autre infos que
- " durée 60 minutes "
- " contien tel ou tel titre "

Mais c'est quoi exactement cette video ? une suite de clips ? une suite de titre en live ?
ou alors seulement des bouts de titres et beaucoup de speech - doc sur les red hot en studio, etc ????

merci d'avance.

Sachant que je suis particulièrement interresser par des video genre "2 ans de la vie de mattalica " où on voit vraiment les gars en studio, en tournée, etc... (3 heures de video en tout)

là 1h pour un truc similaire, ça me parait léger ???