Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les red hot avec Dave Navarro a la guitare

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 1 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les red hot avec Dave Navarro a la guitare
Salut

Y 'aurais des amateurs des red hot qui pourraient me donner des titres de morceaux enregistrés avec Dave navarro a la guitare?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je sais Totem Spirit, je suis parfois impitoyable dans mes jugements! Mais c'est sans méchanceté.
Pour tout dire, c'est "grace" aux Red hot si je me suis mis à la basse! Je suis un gros fan de Flea qui est un putain de groover bien qu'il se soit assagit. Normal.
Mais tout comme eux, j'ai un peu vielli, du moins pour l'état civil, et je me suis interessé à d'autres musiques.
C'est un pote qui m'a fait découvrir "blood sugar" quand on était ado, et j'avoue qu'on a littéralement pété les plombs lorsqu'on les a vu en live au Zenith il y a quelques années! Les red hot nous ont gratifié d'un spectacle haut en couleur avec Navarro à la guitare.

Pour l'anecdote d'ailleurs, sur l'intro d'"Under the bridge", Navarro a eu un problème de guitare, plus de son (ca arrive parfois en concert ça la fout mal mais bon...) et tout de suite, et c'est là qu'on voit le professionnalisme, Flea a pris le relais alors que généralement il n'y a pas de basse sur l'intro de cette chanson pendant que Dave s'énervait sur sa putain de guitare qui ne marchait pas. C'était un petit moment amusant. Ensuite le groupe est parti sur des impros diverses (surtout Flea) entre les chansons et bien sûr, ils nous ont montré leurs bites en bonne et dûe forme (si je puis dire)! C'est ça les Red hot! Du show et encore du show!
Ce groupe pourrait me faire penser aux rolling stones, qui à leur début déchiraient tout et puis, avec le temps, s'assagissent et font de la musique non plus pour tripper mais pour se faire de la thune au détriment de la qualité! Mais c est une vision personnelle.
22

Citation : Les derniers albums, j'aime bien, ce que ça "perd" en funky punk déjanté, ça le gagne en maturité dans les arrangements, notamment dans les harmonies vocales de toutes bôtée !!



J'aime les red hot , mais le probleme c'est que les harmonies vocales dont tu parles en live elle tiennent pas la route par rapport à ce qu'ils enregistrent, quelque soit le guitariste. :mdr:
23
Je suis peut etre impitoyable mais machinagroove a raison.
Apres Blood Sugar -> plus rien.
Et pourtant dans le genre fan, j'en étais devenu con.

Boudaxxe
24
100 % d'accord avec Machineagroove....

D'ailleurs, le concert dont tu parles au Zénith, c'était la tournée Blood Sugar ??
Si c'est ça, j'y étais aussi, mais je me souviens pas de ce problème teshnique de gratte...
:?:

Et j'en profite pour vous brancher sur deux de mes albums préférés dans les "early" RHCP :

Freaky Styley (produit par George Clinton !)

et

Uplift Mofo Party Plan (moins purement funk et plus barré)

Bon, ils sont durs à trouver mais ça vaut le coup !!
Et attention, rien à voir avec ce qu'ils font aujourd'hui....

:mdr:
25
Salut Custom
Ces albums datent de l'époque premier guitariste, hillel Slovak?
26
Ouaip...
Dans l'ordre :

- le premier album (éponyme j'crois bien)
- Freaky Styley
- Uplift Mofo Party Plan

(là Slovak fait malheuresuement une OD et on arrive dans les albums plus connus, avec Frusciante qui débarque genre à 18-20 ans !!)

- Mother's Milk
- Blood sugar

etc....
27
Vous délirez un peu...."one hot minute" est le dernier bon album.

perso je le trouve beaucoup plus riche que ceux d'avant grâce à dave navarro je suppose. Même si je comprends qu'on puisse preferer les anciens et que ce fut un chgmt qui en a surement déçu plus d'un....

mais il y a tellement d'atmosphères sublimes...et puis je suis désolé mais c'est quand frusciante est revenu qu'ils ont commencé à faire de la merde pour ado.

logique, ils avançaient (peutêtre pas comme tt le monde le souhaitais) et ils sont revenus en arrière avec moins d'énérgie!
28
Nonononon, "one hot minute" n'a pas couille, pas d'envergure, pas d'originalité jamais (selon moi)
Et en plus je peux pas blairer Dave Navarro.
Et au passage, le seul truc interessant depuis le retour de frusciante (selon moi), c'est justement son jeu minimaliste qui, si il avait été suivi dans son origine, aurait certainement pu se demarquer et apporter une pierre de plus a l'edifice de la musique. (selon moi)

Boudaxxe
29
Pour te repondre Custom, le concert des rhcp au Zenith c'était en 95 (putain déjà!) et c'était la tournée one hot minute puisqu'il y avait Navarro (en plus la version live d'"under the bridge" était passée sur une radio qui diffusait le concert et on entendait distinctement le moment où Navarro s'arrete et gueule sur sa guitare. Ah les joies du direct!). Ils ont repris les classiques comme "give it away", des morceaux de leurs albums précédants, et de one hot minute. Bref ils ont ratissé large dans leur répertoire! D'ailleurs pour l'ouverture du concert, les red hot ont commencé par "green heaven" puis ils ont enchainé sur "Give it away"! C'était sublime!

Pour en faire saliver plus d'un(e), j'ai réussi à l'époque, à me procurer 2 cédés inedits live des red hot: "Red hot chili peppers Europe 1987/92" et "Red hot chili peppers chrismas party '91"! Autant le dire c'est de la bombe! Quoique parfois on entend kiedis chanter comme une casserole mais c'est pas grave car derrrière, ca assure! grosse énergie musicale avec des impros des délires etc....

D'ailleurs en reflechissant bien, c'est dommage que les rhcp n'aient jamais sorti de cédés live ormis ces 2 là (en plus ce sont des cédés pirates vendus légalement dans une boutique)! Encore des problemes de bizness surement!
30
Salut à tous!!

et ben moi qui sui un ex aficionado des red hot, je peux vous dire que frusciante n'a jamais aussi bien joué que quand il était ( c'est malheureux de le dire ) défoncé à mort... Une grosse influence d'hendrix dans des riffs de tueur. J'ai en tête une reprise de 'castle made of sand" qui est excellente!

Mais franchement, savoir ce qu'il était capable de jouer et d'entendre ce qu'il joue aujourd'hui, ça me depeigne les poils du c...l!!!! Donc grosse déception du gratteux, comme du groupe en général ( sauf peut etre Flea tjrs égal à lui même...) .

Ceux qui veulent entendre du vrai red hot achète les tout premiers album produit par george clinton ou achète le making of Blood sugar sex magik dispo en vhs, là ya du pur bonheur!!!!!
La Slash attitude