Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café philo autour d'un remix à risque

  • 1 171 réponses
  • 41 participants
  • 16 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Café philo autour d'un remix à risque
Pour la sortie de son nouvel album "Tout sera comme avant", Dominique A, via son site, lance un concours de remix/réarrangement de Dobranoc, l'un des morceau du disque. Le morceau du gagnant sera pressé à 500 exemplaires par Labels et sera téléchargeable sur le site Comment Certains Vivent.

https://www.commentcertainsvivent.com/concours_inscr.php

:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
301
Merci merci...
pr les différences de volumes, si c'est au début et au milieu, oui c'est un peu voulu :oops:
en fait je joue un peu au pif et comme une brute avec tous les parametres d'une reverb...
ca pass mieux à volume faible en fait
Et il faut que je refasse la basse... en fait là c'était un assez en rapide pr voir... mais ca rend pas terrib en fait, je vais revenir a qq chose de plus lent
En tout cas merci de ton écoute !!!
302
C'est marrant, au deuxième couplet après le passage central, je me suis dit, sans déconner : "cette voix est de trop" :mdr:

I'm Back

303
Et tu es sur que c'était la voix ? :mdr:
304
Ben ton track je l'aime bien, surtout à partir du milieu/2è partie, mais autant on m'a dit que sur mon mix y'avais un décalage, sur le tien je trouve qu'il y a un côté un peu rayures sur motifs à pois avec un mix carreaux vichy :bravo:

C'est dur hein :8O:

I'm Back

305
Trop dur :((( :((( :((( (aflalou staile)

Pour ton track, j'ai pas vraiment trouvé qu'il y avait un décalage, si ce n'est que la guitare prenait peut etre le devant sur la voix, comme ca a été signalé...
Pour le mien, c'est peut etre un peu trop touffu en fait...
mais sinon, je crois qu'on a travaillé sur le mm tempo (toi ds les 60, et moi 66), ce qui me rassure vu tous les autres chiffres qui ont circulé au début du thread
306
GuyTareiro >> g écouté ton mix, la musique est vraiment pas mal mais l'harmonie fait qu'on a sans cesse l'impression que DomA chante horriblement faux :oops: ...

j'ai peur que ça lui plaise pas trop
307
Ouais, en fait je révele sa vraie nature...:oops:
ceci dit c'est intéressant car j'avais pas remarqué :oo:
sur la deuxieme partie ???
en fait ds mon morceau, il ya deux piano éléctriques, dont un avec tremolo.
1 seul sur la 1ere partie (sans tremolo)
et les 2 sur la 2eme partie, celui avec un trémolo étant un décalage d'une noire avec le 1er.
Mais harmoniquement, normalement, en *théorie* (c'est à dire du peu que j'ai compris de la musique), ca doit se tenir; ils jouent ts les deux sur la mm gamme, qui soit etre celle de la mélodie chantée par dominique....
mais c'est fort possible que je me gourre complétement :mdr:
308
J'ai reçu un mail de Dominique A qui me dit de vous dire qu'il s'est légèrement trompé dans son a capella. A partir de 3'30'' il faut corriger au pitch-shifter tous les Mib en Sol et les Fa en Ré. Il avait oublié de brancher l'auto-tune.
309
J'viens de réécouter, c'est vrai qu'il chante faux le con :oops: :oops: :oops:
310
Dom> paie ton remix :bravo:

I'm Back