Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café philo autour d'un remix à risque

• 1 171 réponses
  • 41 participants
  • 20 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Café philo autour d'un remix à risque
Pour la sortie de son nouvel album "Tout sera comme avant", Dominique A, via son site, lance un concours de remix/réarrangement de Dobranoc, l'un des morceau du disque. Le morceau du gagnant sera pressé à 500 exemplaires par Labels et sera téléchargeable sur le site Comment Certains Vivent.

https://www.commentcertainsvivent.com/concours_inscr.php

:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
1001
En tout cas, bonne expérience, c'est la première fois que je fais ça et c'était très marrant :bravo:

I'm Back

1002

Hors sujet : tu regardes même pas le foot Fuyuhiko ou ça te fait chier les suisses :mrg: ?

1003

Hors sujet : Si si je regarde, VIVE LA SUISSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

I'm Back

1004

Hors sujet : pffff....allez Zizou, encore un coup de pied arrêté :mdr: !

Sinon merci pour tous les mails privés me remerciant pour ce thread :mrg:
1005

Citation : Au final je trouve que la selection colle un peu trop à l'univers déjà existant de Dominique a, ne serait ce qu'en terme de bpm.

INU EXCEPTé, JE SUIS OK. en même temps dominique A c'est pas aphex twin non plus heing.

Crazy Banker tu en fait quoi de ta compo ? :diable:

et nique le foot. c'est nul a la télé.
1006

Citation : Au final je trouve que la selection colle un peu trop à l'univers déjà existant de Dominique a

Citation : INU EXCEPTé, JE SUIS OK

je le suis depuis plus de dix ans, ne vous aventurez pas trop en dehors de vos plates-bandes, c'est du 100% n'importe quoi :ptdr:

Bon, ça va que vous êtes jeunes sinon ça me donnerait des envies de ne plus être pote :mdr:

I'm Back

1007
Ok... je la ferme.
1008
Non, moi je suis d'accord avec Loop que la couverture des styles dans la sélection n'est pas très large pour du remix (aucun remix HH par exemple ce qui est étonnant pour du remix). Mais c'est pas le but d'un concours. Y'a une sélection qui reflète une moyenne parmis les votants avec débats sur plus de 160 titres ( :oo: ) d'où ressort un consensus, un palmarès. C'est déjà bien qu'il y ait Inu je trouve.

Hors sujet : Sinon je suis Dominique A. depuis 10 ans aussi mais c'est sans rapport :mrg:.

1009
Et tu es dom J depuis plus de 25 ans ... ca nous rajeunit pas ahahah .
1010
Mince Loop qui la ferme direct, c'est plus du Loop :((

Allez bisou mon chou :bise:

I'm Back

1011
Ben Loop qui sait qu'il a dit une connerie, il admets.

Rarissime mais ca arrive. La bonne foi incarnée, qu'est ce que tu veux je te dise...

Je dois admettre que je connais pas son univers plus que ca a ce monsieur, mais que les remixs me semblent assez "sages" dans l'ensemble. Bien que tres forts certains.
1012

Citation : Je dois admettre que je connais pas son univers plus que ca a ce monsieur, mais que les remixs me semblent assez "sages" dans l'ensemble.

Faut dire qu'on attendait Le Loop's the Loop IBIZA Dobraïskaïa remix 2004 aussi !
1013
Bah... j'ai pas été selectionné, c'est tout ... j'y peux rien qd meme ahahah.
1014
Ptain tu l'as fait sans nous prévenir loop ? :mdr:

I'm Back

1015
Nan.

Je sais pas mentir...pfff

Tu crois que j'suis assez sage pour etre capable de pas le poster ici avant et montrer mon jou jou a tout le monde ? ahahah tu me connais mal : )
1016
Loop il se contente pas des petits radio crochet franchouillard sur internet. C'est pas assez gros pour lui. Il tape plus haut. Il trust les contests de la Côte Ouest des States. C'est un chasseur. Un Seriaaale Killeur !

Un quoi ?
Un Serial Killer !
Comme ça c'est fait ;).
1017
Oh que non au contraire c quand j'ai compris le level moyen du truc que je me suis dit "petit reste a ta place, quelqu'un qui utilise les samplers n'est pas un musicien".

SERIEUX HEIN.
1018
Vous savez quoi, le coup du trop propre ou trop dans l'univers de Dom A : ben oui, n'empèche qu'il y a un fait dans l'histoire : j'aurais bien aimé l'écrire, cette chanson :??: ...si une personne a du mérite au final, c'est DA qui nous aura tous inspiré dans nos styles respectifs... :8)
1019
Si on peut même plus critiquer un peu quand on est pas sélectionné hein,
où va-t-on :mdr: !
Reste à voir les 160 tracks qui vont débouler, y'aura peut-être des trucs originaux. Voire même des mecs qui utilisent des samplers et qui ne sont pas musicien !
1020
La sagesse des grands parle a travers ta bouche...

Faut dire tu fais mieux ca que l'insulter si ca se trouve tu va le rencontrer le DA lool

Nan pour etre serieux > oui oui oui ok mais ca enleve rien a notre avis, on peut respecter le mec et sa chanson, d'un coté, et regretter les remixs trop sages en parallele !!! Je vois aps le rapport ? : )
1021

Hors sujet : en attendant, malgrè les très bon remix de Lsan et de Inu on a toujours pas bu une goutte de Champ :((

1022
Oui je suis d'accord...m'enfin je crois que ça tient aussi à une certaine culture musicale...

Citation : si ca se trouve tu va le rencontrer le DA

ah merde, ouais,....,si ça arrive je vais pas me sentir très fin, tiens... :??:
1023

Citation : je crois que ça tient aussi à une certaine culture musicale...

Cad :???: ?
1024
Ah oui, un petit clin d'oeil à Dom J : si t'avais pas lancé le post, on n'aurait pas été beaucoup à le faire, ce remix (je n'y comptais pas au départ...) :8)
1025

Citation : je crois que ça tient aussi à une certaine culture musicale

ben le côté calme et mélancolique : je réagissais aux paroles de Loop : tu vois bien, on a eu l'occasion d'aborder nos références musicales, on est un peu aux antipodes...le coup du trip hop par exemple, je suis à la rue...enfin j'en sais rien en fait...bref, les critiques sont toujours positives de toutes façons...