Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianistes: Quel repertoire classique jouez-vous ?

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 947 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pianistes: Quel repertoire classique jouez-vous ?
Bon je savais pas dans quel forum poster donc je l'ai mis ici j'espere ne pas m'etre tromper :noidea:

Donc vous pouvez postez ici les oeuvres classiques que vous maitrisez au piano histoire d'avoir une idée du repertoire de chacun ! Ca peux en plus donner des idées d'oeuvres a aborder a d'autres ! Lachez-vous... je posterai le mien de suite ! :coucou:

---Mitt67---
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, c'est salutaire pour moi, j'essaierais de faire une prise live (sans montage) histoire que ça ai un peu de sens :)
22
Tu enregistres avec quoi et sur quel piano ?

---Mitt67---
23
Ben malheureusement je n'aurai que du numérique à te proposer, à moins que je ne me déplace avec mon dat à l'école de musique pour enregistrer sur un quart de queue yamaha.
Je ne sais pas encore.
D'un côté on a expressivité limité par construction mais son que je trouve potable qd il s'agit de le faire repasser ds des enceintes.
De l'autre on a un vrai son de piano mais qui ne sera pas trés bien accordé et repris par un petit micro tout moche.
D'expérience je sais que le résultat est équivalent au bout du compte.
24
T'embêtes pas le numérique ca a du bon aussi des fois ! :bravo: Tu as quoi comme piano numérique ??

---Mitt67---
25
P80 à la maison et A90 pour jouer avec la chorale (variété) dans laquelle je bosse le mardi soir.
Je aussi récupéré le maestro grand que je trouve excellent, on reconnais vraiment le son yamaha, il y a même le bruit des marteaux qui retombent :oo:

En attendant cet enregistrement (que je prends comme challenge et parce que je vais peut-être jouer cette pièce en concert le 15/05 (c'est toi qui m'en donne l'idée :P: ) ) je peux te faire entendre une version que j'ai enregistré en 1999 sur un yamaha C5 :8)
26

Citation : En attendant cet enregistrement (que je prends comme challenge et parce que je vais peut-être jouer cette pièce en concert le 15/05 (c'est toi qui m'en donne l'idée ) ) je peux te faire entendre une version que j'ai enregistré en 1999 sur un yamaha C5



Je suis ravi de 't'inspirer' :bravo2: :langue: oui j'aimerais bien entendre ca...

---Mitt67---
27
J't'ai envoyé un mail. :)
28
Ok je viens de te repondre ;)

---Mitt67---
29
Mitt, c'est en partance mais j'ai peur que ce soit tout de même trop gros.
Si ça ne fonctionne pas j'ai un moyen pour te le faire parvenir mais je ne pourrais m'en occuper que demain.
A+ :P:
30
Faudrait que je me remette au classique sérieusement :oops:

Dernièrement:

- pour le fun, gnossiennes et gymnopédies, prélude flasque pour un chien.
- cathédrale engloutie, plus un autre prélude de Debussy dont j'ai oublié le nom
- estmapes : pagodes et jardin dans grenade, toujours de debussy
- little shepperd de debussy, dans les children corner's
- snow qqch, toujours dans les childen corner's
- clair de lune de la suite bergamasque.

J'aime assez debussy, en fait :roll:

J'ai essayé récemment le tombeau de couperin de ravel, mais j'y suis pas arrivé du tout, c'est trop dur :(

J'aimerais aussi jouer une pièce ou deux de schoenberg, mais j'ai pas les moyens de prendre une partition ...