Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianistes: Quel repertoire classique jouez-vous ?

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 945 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pianistes: Quel repertoire classique jouez-vous ?
Bon je savais pas dans quel forum poster donc je l'ai mis ici j'espere ne pas m'etre tromper :noidea:

Donc vous pouvez postez ici les oeuvres classiques que vous maitrisez au piano histoire d'avoir une idée du repertoire de chacun ! Ca peux en plus donner des idées d'oeuvres a aborder a d'autres ! Lachez-vous... je posterai le mien de suite ! :coucou:

---Mitt67---
2
1er anticipé :mdr:

---Mitt67---
3
Je sais qu'y a pas bcp de pianistes sur AF mais là quand meme ??? :8O: :8O: :8O: ALLEZ les gars c'est a vous !!!!!!!!!!! :fache2:

:up: :up: :up: :up:

---Mitt67---
4
:coucou: oh he!!moi je suis pianiste!!!
tu veux savoir ce que j'écoute?
5
En ce moment je suis sur
-Jardins sous le pluie de Debussy
-Au lac de Wallenstadt de Liszt
-La cathédrale engloutie de Debussy :bise:
6
La Sonate no 27, opus 90 de Beethoven, les Variations et fugue sur un thème de Bach, opus 81, de Max Reger, et la Fantaisie, opus 17, de Schumann


Marie :clin:
7
Ah super des réponses :aime:

Citation : oh he!!moi je suis pianiste!!!
tu veux savoir ce que j'écoute?



Non je veux savoir ce que vous jouez ! Votre repertoire classique quoi...

:fleche: 'anabel' très original je trouve ton repertoire :boire: je ne connais pas l'oeuvre de Liszt que tu cites... c'est dans les années de pélerinage ??

:fleche: 'Marie' :8O: :8O: :8O: jolie repertoire et pas des plus simple !!! Tu maitrises toutes ces pièces ou bien tu les travail encore ?

---Mitt67---
8
La fantaisie impromptue de chopin, et l'impromptu opus 90 n3 de schubert, pas si difficile, mais tellement beau...
9
Bon c'est à moi :

- JS Bach : Aria et 1ere variation des Goldberg
- Frederic Chopin : Valse kk IVb, n°11 (la mineur), Valse 'De l'Adieu' (la bémol majeur)
- WA Mozart : je travaille actuellement la sonate en Do Majeur KV.330 une pure merveille :aime:

Citation : La fantaisie impromptue de chopin, et l'impromptu opus 90 n3 de schubert, pas si difficile, mais tellement beau...



oui tu as raison cet impromptu est magnifique ;) sinon j'ai une question concernant la fantaisie impromptue de Chopin : combien de temps as tu mis pour la maitriser (je sais c'est difficile a dire mais a peu près... :D: ) c'est une oeuvre que j'adore et que je compte déchiffrer un de ces jour donc ton avis m'interesse sur toute les facettes de cette oeuvre (difficultées techniques etc...) Merci d'avance pour ta reponse :bravo:

---Mitt67---
10
Rondo cappricioso - Mendlesshon, diverses valses de Chopin, le scherzo numéro 2 + la sonate numéro 2 du même compositeur (heu, sans le dernier mvt :oops: ) :aime: :clin: , des prélude et fugue de Bach, Rhapsodie N°1 opus 79, cappricio opus116 Brahms etc.

Te dire que je les maitrise, bof. Mettons que de temps en temps je les reprends pour les jouer par-ci par-là en concert.
Hier par exemple j'ai joué avec une collègue altiste Vocalise de Rachma et le deuxième mvt de la sonate pour clarinette en mib de Brahms.
Ca l'a fait bien comme il faut, c'était maitrisé, par contre je n'aurai pas pu enquiller le rondo cappricioso par exemple, il y a trop longtemps que je ne l'ai pas jouer.
Mais si tu le veux pour dans quinze jours... :mdr: