Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stairway to Hell.

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stairway to Hell.
Nan, le titre n'est pas un mélange des 2 plus grands titres respectifs de Led Zeppelin et AC/DC, mais c'est juste que j'aimerai bien revenir sur un sujet polémique: la lecture inverse de Stairway To Heaven, les messages sataniques etc.

voici un site "troublant": http://j1media.com/misc/sth/
je m'adresse a ceux qui comme moi apprécie le Dirigeable de Plomb (tout de suite moins classe en français dans le texte ;) ): pensez vous vraiment que ce soit un message intentionnel ? ou est ce que c'est une sorte de fake ? j'ai fait l'essai avec une version live de Stairway (earls court 1975, dvd2 du double dvd) et ça marche pas terrible, peut être que c'est du au live. :???:
en tout cas, quand on connait le génie du groupe, un message comme ça pourrait sembler intentionnel, une sorte de "revanche" pour tordre le cou aux nombreuses personnes qui pensaient comme pour tous les groupes de hard rock de l'époque que les membres du Zep touchaient a la "magie noire" et autres conneries dans ce genre.
qu'en pensez vous ?
Annaw ckuf ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Parait qu'en passant du Lara Fabian à l'endroit, on entend de la musique de supermarché. Mais les paroles sont pas très claires.
12
Par contre j'ai lu sur un site internet qu'en passant du Garou à l'envers on entend très distinctement les mots "TF1 c'est trop de la balle".
13
Zéro > :bravo:

M'enfin là pour le coup, j'connais pleins d'anecdotes aussi :mrg:

Garou, à l'endroit aussi il le dit lol
14
Moi j'entends bien le texte... avec les paroles biensur mais c'est assez clair. faut aussi savoir que l'ecoutage de bande a l'envers ça a inspiré pas mal de groupe dans les annes 70 (hendrix aussi d'ailleur) et ça serait pas impossible que led zep n'ai pas echappé a cette vague. :noidea:




X-files la verité est a l'envers :surpris:

15
Ah oui c'est clair qu'avec le texte sous les yeux, on entend très bien... Mais justement, ça fait un peu "auto-persuasion" ;)
16
Peut etre oui... :oops:

ceci dit j'ai remarqué que dans la version foward il prononce des mots un peu bizarement (et c surement pas son accent anglais :lol: )... comme "it's just a spring" ou il prononce le "a" [éy]. si il avait prononcé normalement on aurait surement pas distingué le "six six six" qui est qd meme flagrant... :clin:

17
Ah oui maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça m'avait frappé son accent... Surtout sur ce passage c'est vrai...
Bizarre autant qu'étrange ;-) mais ceci expliquerait peut-être cela...
18

Citation : En même temps, le groupe lui même peut nier aussi


Effectivement partant de ce principe :clin: .
19
Et puis a noté aussi, le très célébre "Another One Bites the Dust" de Queen, qui a l'envers donne "Start smoking marijuana". mais ça c'était volontaire, d'après Freddie Mercury. ;)
Annaw ckuf ?
20
Voire ce site sur le rapport subliminal/rock
http://www.yanickd.com/ancien/cadre/00-11.htm
Annaw ckuf ?