Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stairway to Hell.

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 959 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stairway to Hell.
Nan, le titre n'est pas un mélange des 2 plus grands titres respectifs de Led Zeppelin et AC/DC, mais c'est juste que j'aimerai bien revenir sur un sujet polémique: la lecture inverse de Stairway To Heaven, les messages sataniques etc.

voici un site "troublant": http://j1media.com/misc/sth/
je m'adresse a ceux qui comme moi apprécie le Dirigeable de Plomb (tout de suite moins classe en français dans le texte ;) ): pensez vous vraiment que ce soit un message intentionnel ? ou est ce que c'est une sorte de fake ? j'ai fait l'essai avec une version live de Stairway (earls court 1975, dvd2 du double dvd) et ça marche pas terrible, peut être que c'est du au live. :???:
en tout cas, quand on connait le génie du groupe, un message comme ça pourrait sembler intentionnel, une sorte de "revanche" pour tordre le cou aux nombreuses personnes qui pensaient comme pour tous les groupes de hard rock de l'époque que les membres du Zep touchaient a la "magie noire" et autres conneries dans ce genre.
qu'en pensez vous ?
Annaw ckuf ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Enorme le sketch des Nuls !
Certainement un des meilleurs que j'ai vu (avec Zabou si mes souvenirs sont bons)

32
On a déjà beaucoup de mal à écrire à l'endroit (surtout dans le rock), alors à l'envers...

et puis le procès de satanisme a continué avec le hard, Maiden par exemple mais là, carément les paroles dans le bon sens, z'avaient oublié de faire reverse au studio..

pffff, c'est comme Presley ou Mc cartney vivants...

y'a quelques temps, sur arte, 1 H de reportages délirants sur des trucs hallucinants style les extra terrestre, le yéti, des disparition et apparitions sous marines.. filmés!

à la fin de la fin de l'émission, et sans transition, une voix off annonçait que c'était des conneries, des effets speciaux , des coupures dans les films (en noir et blanc style homme reportage)

le mec qui regarde pas jusqu'au bout (comme moi un peu avant lors de la meme émission mais sur fr3) bonjour l'hallu!!

total: méfions nous des, ah on sonne à la porte, je vais voir et je reviklqsdrmdmlkdimùjh;
33
Boum92 t'es sur que ça va ??
Ouai sinon vous avez entendu parler de ce procès dans un pays musulman (je ne sais plus lequel, j'avais lu ça sur le Nouvel Obs, je crois que c'était l'Iran) de 3 jeunes qui ont étés par la suite emprisonné pour avoir écouté Iron Maiden ??
34

Hors sujet : ça m'etonne pas ! y en a qui sont emprisonnés pour avoir bu du café chaud ! (veridique ! :| )



35
"La vierge de fer"... Tu m'étonnes :mrg:

Dans le même genre, il y a Judas Priest aussi... Mais c'est pas vraiment inversé non plus ;-) Enfin peut-être, pour leur procès, on parlait de messages subliminaux qui avaient poussé deux jeunes aux suicides non?
36
Je me souviens de ce reportage ou 2 gosses se sont fait péter la tete en écoutant judas prisets après le débat c'était etendu sur un titre de suicidal tendencies.

Le rock c'est le musique de satan :diable:
37
Sinon ya 1 ou 2 ans yavait eu un reportage sur le satanisme dans la zick avec Interview du chanteur de Deicide, c'était sur la 2.... Mes pauvres parents avait aimé lol !!!
38
Ou un reportage dans zone interdite sur le "gothique", et forcement les gars de l'emission on montre des groupes de black et des metalleux qui en rajoutaient parceque...ils passaient a la tele.
Apres le gars sur le plateau etait degoute parceque c'etait un gothique plutot eighties et pas forcement metal...
Pour revenir aux paroles a l'envers, j'avais un copain qui disait que sur hotel california on entendait un truc du genre "let's smoke marijuana", ou des trucs comme ca sur l'album blanc des beatles... :mdr: enfin la c'etait plus l'apologie du lsd ou je sais pas quoi!!
Ca reste a verifier!!!
39
L'histoire du lsd concernant les Beatles, c'était pour la chanson "Lucy In The Sky With Diamonds" il me semble... :P:
40
Oui ils ont eu des histoires avec cette chanson, mais je sais pas si elle a des paroles a l'envers, maintenant reste a tester l'album blanc!!!
Mais en cherchant bien on peut voir des messages partout...
En jouant avec mon 4 pistes a cassettes, j'ai decouvert que parler en francais a l'envers devenait de l'allemand, alors que l'anglais devenait du russe, apres je m'etais amuse a m'enregistrer a l'envers avec un pote pour faire ecouter a ma tite soeur, un truc dans le genre: "nous sommes des extraterrestres venus t'enlever", c'etait bien marrant... :D: