Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stairway to Hell.

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 955 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stairway to Hell.
Nan, le titre n'est pas un mélange des 2 plus grands titres respectifs de Led Zeppelin et AC/DC, mais c'est juste que j'aimerai bien revenir sur un sujet polémique: la lecture inverse de Stairway To Heaven, les messages sataniques etc.

voici un site "troublant": http://j1media.com/misc/sth/
je m'adresse a ceux qui comme moi apprécie le Dirigeable de Plomb (tout de suite moins classe en français dans le texte ;) ): pensez vous vraiment que ce soit un message intentionnel ? ou est ce que c'est une sorte de fake ? j'ai fait l'essai avec une version live de Stairway (earls court 1975, dvd2 du double dvd) et ça marche pas terrible, peut être que c'est du au live. :???:
en tout cas, quand on connait le génie du groupe, un message comme ça pourrait sembler intentionnel, une sorte de "revanche" pour tordre le cou aux nombreuses personnes qui pensaient comme pour tous les groupes de hard rock de l'époque que les membres du Zep touchaient a la "magie noire" et autres conneries dans ce genre.
qu'en pensez vous ?
Annaw ckuf ?
2
J'ai écouté ton truc ça m'a l'air d'être une grosse connerie sérieusement ou bien une simple cohincidence. En plus on entend pas du tout les "Satan" et je sais plus quels autres mots sur cet extrait.

Benjamin
3
Hum c'est intérêssant. J'ai vérifié avec le cd et ça marche... Mais c'est peut être une connerie. J'ai écouté toute la piste à l'envers et tu entends pleins de "satan" par ci par là sans rien distinguer d'articulé. Et même ce passage, sans avoir le texte sous les yeux j'ai rien entendu (bon je suis pas bilingue non plus ça aide pas).
Et puis même l'auteur a pas trop l'air d'y croire plus que ça :
http://www2.memlane.com/jmilner/stairwaybackwards.htm
(lui aussi il trouve qu'avec le live ça marche pas)

En tout cas ça m'a rappelé que ça fait au moins 1 semaine que j'ai pas écouté de led zep et qu'il faut y remédier tout de suite :aime:
4

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Les Led Zep eux même ont dit que c'était de la pure connerie.
6
Annaw ckuf ?
7
Ah génial ce sujet!! Depuis le temps que j'en entends parler de cette histoire de satanisme!!
Je vais écouter...

@Dom Janvier : En même temps, le groupe lui même peut nier aussi... J'avais vu Page chez Ardisson, quand Ardisson a abordé la magie noire, Page n'était pas franchement clair ;)

Enfin que ce soit vrai ou pas, moi j'aime bien ce genre d'anecdote, ça fait parti aussi des grands groupes, comme Black Sabbath et autres... :aime:
8

Citation : Enfin que ce soit vrai ou pas, moi j'aime bien ce genre d'anecdote, ça fait parti aussi des grands groupes, comme Black Sabbath et autres



Clair !! Moi aussi ça m'amuse ce genre de trucs, même si c des conneries !! :mrg:
9
Bah ouais ça fait de mal à personne ;-)

M'enfin j'ai écouté donc l'extrait inversé, et bien j'ai carrément rien compris (J'ai un bon niveau d'anglais), à part quelques "Satan"...
Et puis j'ai réécouté en lisant les paroles inversées, et là effectivement on entend très bien ces paroles, mais bon du côté, on peut se dire que le texte a été trouvé une fois que l'extrait ait été entendu inversé... ;)

Mais c'est génial!! :diable:
10

Citation : Enfin que ce soit vrai ou pas, moi j'aime bien ce genre d'anecdote, ça fait parti aussi des grands groupes, comme Black Sabbath et autres


J'suis d'accord avec vous deux c'est clair que ça fait ragots bien marrants