Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stairway to Hell.

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 957 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stairway to Hell.
Nan, le titre n'est pas un mélange des 2 plus grands titres respectifs de Led Zeppelin et AC/DC, mais c'est juste que j'aimerai bien revenir sur un sujet polémique: la lecture inverse de Stairway To Heaven, les messages sataniques etc.

voici un site "troublant": http://j1media.com/misc/sth/
je m'adresse a ceux qui comme moi apprécie le Dirigeable de Plomb (tout de suite moins classe en français dans le texte ;) ): pensez vous vraiment que ce soit un message intentionnel ? ou est ce que c'est une sorte de fake ? j'ai fait l'essai avec une version live de Stairway (earls court 1975, dvd2 du double dvd) et ça marche pas terrible, peut être que c'est du au live. :???:
en tout cas, quand on connait le génie du groupe, un message comme ça pourrait sembler intentionnel, une sorte de "revanche" pour tordre le cou aux nombreuses personnes qui pensaient comme pour tous les groupes de hard rock de l'époque que les membres du Zep touchaient a la "magie noire" et autres conneries dans ce genre.
qu'en pensez vous ?
Annaw ckuf ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Annaw ckuf ?
22
D accord..alors imaginons que les led zep aient fait ca intentionnellement....par quelle prouesse technique y sont ils arrivé??? :?!:
23
Hey c'est pas des manches non plus ! beaucoup l'ont fait intentionnellement... :clin:

c'est pas par la qu'il faut creuser pour savoir si c'est voulu ou non. :coucou:

et c'est pas bien compliqué sur des mots d'en faire d'autre a l'envers (ça me fait penser au panneau pub haribo "maoam à l'envers ça fait maoam" :ptdr: ).

non serieu meme les nuls ils ont fait un sketch a l'envers et quand ils l'ont repasser en marche arriere y avait des dialogues et tout (tres fort ce sketch avec la zik a l'envers et tout et tout :bravo: )

24
Comme la ville de Laval , en verlan c'est....pareil :mrg:

hé hé bonjour la sortie ! :fleche:
25
Un petit :up: si quelqu un a une idée? qu il parle ou ferme le thread a jamais!
26
Je crois pour les nuls qu ils ont fait 2 fois le sketch; d abord a l envers puis a l endroit et ct pas le meme qu ils ont passe a l envers ensuite
27
Non sérieu vous y croyez vous ??
C'est pas plutot une idée des curées et autres lobbies américains pour dissuader la jeunesse de pas écouter Led Zep et Black Sabbath.... Ils continuent avec Manson maintenant. Je suis sur que ces coïcidences se trouvent aussi souvent sur du Lalanne. Mais bon l'effet ne marchera pas ya personne pour écouter ça :mdr: .
28
Et celui de The Wall vous les connaissez ?...

Sur l'album, si on passe l'intro d'"Empty Spaces" à l'envers, on entend Roger Waters dire ceci : "Congratulations, you have just discovered the secret message. Please send your answer to Old Pink, care of the funny farm, Chalfont..." ("Félicitations, vous avez découvert le message secret. Envoyez votre réponse au vieux Pink aux bons soins de la drôle de ferme, Chalfont...")[quote]

le passage a ecouter en Real ici: http://membres.lycos.fr/pfthewall/analyse.htm[url]

J'avais peur que ca soit une entourloupe alors j'ai "reversé" l'original...



:8O: Bingo.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

29
Cool tout ça...

Au sujet des lobbies et autres, pour Marilyn Manson encore, on peut le comprendre dans l'absolu, vu que c'est comme ça qu'il gagne son pain (Etre provc, interdit et tout c fun, c rock'n'roll et dans l'ambiance lol) mais le plus grave je trouve c'est sur le groupe TOOL, aux USA, j'avais trouvé des sites d'associations anti-Tool, comme quoi c'était un groupe bizarre, dangeureux pour les enfants, que si on trouvait un disque com ça chez ses gamins fallait le leur enlever, que les paroles étaient explicites et tout...
Tu m'étonnes que c'est dangereux, des fois que ces paroles les feraient réfélchir ;)

Vous n'avez pas d'autres anecdotes?

Moi c'est pas musical mais paraît que pour la pochette du premier album de Black Sabbath, et bien la femme qui est dessus est apparu comme par enchantement au moment de la photo et qu'à la base, il n'y avait personne :oo:
(Mais bon ça, c'était pour l'image que la maison de disque voulait donner au groupe sûrement ;-))
30
Amethys, pour le sketch des nuls c'est bel et bien le meme sketch ! pas de bidouilles :clin: