Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stairway to Hell.

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 958 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stairway to Hell.
Nan, le titre n'est pas un mélange des 2 plus grands titres respectifs de Led Zeppelin et AC/DC, mais c'est juste que j'aimerai bien revenir sur un sujet polémique: la lecture inverse de Stairway To Heaven, les messages sataniques etc.

voici un site "troublant": http://j1media.com/misc/sth/
je m'adresse a ceux qui comme moi apprécie le Dirigeable de Plomb (tout de suite moins classe en français dans le texte ;) ): pensez vous vraiment que ce soit un message intentionnel ? ou est ce que c'est une sorte de fake ? j'ai fait l'essai avec une version live de Stairway (earls court 1975, dvd2 du double dvd) et ça marche pas terrible, peut être que c'est du au live. :???:
en tout cas, quand on connait le génie du groupe, un message comme ça pourrait sembler intentionnel, une sorte de "revanche" pour tordre le cou aux nombreuses personnes qui pensaient comme pour tous les groupes de hard rock de l'époque que les membres du Zep touchaient a la "magie noire" et autres conneries dans ce genre.
qu'en pensez vous ?
Annaw ckuf ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Apres le gars sur le plateau etait degoute parceque c'etait un gothique plutot eighties et pas forcement metal...



tu m'étonnes qu'il ait été légèrement vénère le gars... C'était mato, l'organisateur des soirées du Bal des vampires, mec sympa et vraiment pas con.

Après un tel déferlement de clichés présentés par les journalistes ( ha ha ) de Zone Interdite il a eu effectivement du mal à garder son calme : tous les clichés bidons y sont passés, et évidemment les paumés interrogés n'ont pas capté qu'on se foutait de leur gueule...

Imagine, avec tous les phantasmes véhiculés autour du mouvement, c'était du velours pour la boîte de prod ; pour les goths normaux ( 100 % des goths je crois ) ils ont dû s'imaginer comme des insectes qu'on observe derrière une vitre... :??:

M'enfin bon, ce sera pas la première fois qu'on véhicule des clichés sur le Rock :shootme:
42
Ouais je l'ai vu et même enregistré ce reportage, il est culte :mrg:
M'enfin le mouvement gothique en ce moment, il s'en prend sacrément plein la gueule...
Clair que qu'en tu approches de la trentaine, t'as pas trop la même vision des choses que les goths made in 2004 de 13 ans au sweat à capuche Marilyn Manson et au bracelet de force trop grand et aux revendications "la vie c trop de la merde"... M'enfin je m'égare... ;-)
Ils parlaient du label Adipocère aussi dans ce reportage si mes souvenir sont bons...

Sinon pour Hotel California, c'est vrai?
Enfin les histoires de drogues, c moins drôles j'trouve que "the power of Satan" ;)
43
Le plus célèbre c'est"Another One Bites the Dust" de Queen, qui a l'envers donne "Start to smoke marijuana": c'est Freddie Mercury qui est a l'origine de ce message inversé purement intentionnel et super compréhensible.

à écouter sur
http://www.yanickd.com/ancien/cadre/00-11.htm, section Queen of course :clin:
Annaw ckuf ?
44

Citation : L'histoire du lsd concernant les Beatles, c'était pour la chanson "Lucy In The Sky With Diamonds" il me semble...


L'histoire en est tout autre et n'a rien de Rock'n'Roll... C'est Julian, l'enfant de Lennon qui est rentré un soir de l'école avec un dessin représentant une copine de classe, Lucy, dans le ciel avec des diamants.
45
Ouah Wamself, ton lien, il est génial!!
46
Ces gamins ca dessine vraiment n'importe quoi...
:mdr:
Sinon C'est vrai que y'a plusieurs types de gothiques
Les old styles avec des habits plutots chics
Ceux plutots metalleux, tant qu'il y a de le melodies sous les guitares
Et les ados qui se cherchent avec korn et marylin manson, sans rien n'avoir contre ces deux groupes, ils savent tres bien qu'ils ne sont pas gothiques, MM est plutot a classe dans le glam sombre.

Personne pour verifier Hotel california???? :bravo:
47
Donc si j'ai bien compris les nuls sont sataniques ...lol
48
Zut j'étais fan de queen j'avais jamais entendu cette anecdote....et puis le lien marche paas :pleure:
49
Les nuls??? :mdr: :mdr:
je suis alle voir le site donne par wamself, j'en suis qu'a la page des beatles, mais c'est tripant, j'avais deja entendu un peu ces histoires, mais la c'est la totale!!!
50
C'est clair!

J'aime bien l'histoire des Eagles...

Mais dans les "avis", les visiteurs ont l'air mécontent... :(