Votre playlist Jazz du moment
- 6 079 réponses
- 340 participants
- 284 776 vues
- 289 followers
Anonyme
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Anonyme
Anonyme
Dans nos chroniques et playlist : Herbie Hancok, Miles Davis, Steve Coleman, Chick Coréa, Ben Webster, Marc Moulin, etc...
Du classique, du moderne. Pas de discrimination
J'aimerais que ce thread consacré aux chroniques , coups de coeur et playlist ne devienne pas
le lieu de débats stériles et interminables qu'on retrouve dans le thread "QQun qui utilise les samples sur son PC est il un musicien"
Autrement je fais clore ce thread
Merci
Anonyme
Pourquoi tu ne cite pas cedar dans la foulé ?
C'est tout de même lui qui a ramené le post de HH.
Pour ma part je l'avais laissé de côté.
Que ceci soit hors sujet OK mais stérile ????????????????
C'est ton thread OK mais est-ce une raison pour porter de pareils jugements ?
Surtout que manisfestement tu ne prends pas le temps de lire les posts concernés.
Des nombreux disques de jazz que j'ai écouté j'ai au moins apris deux chose....
la tolérance et la compréhension.
Cours chez ton disquaire, il te manque pas mal d'heures d'écoute
Anonyme
Anonyme
Encore quelqu'un qui a su me lire manifestement.
Tu sais, être con, c'est souvent être persuadé que c'est en face que ça se passe.
J'imagine aussi que tes posts sont senser "m'ouvrir" l'esprit
M'enfin, je te laisse à ton agressivité, apparement ça te satisfait.
Sno_op
moi même indéfectiblement drogué du jazz bien qu'encore jeune j'ai encore beaucoup beaucoup à en apprendre. mais je ne crache pas sur ce que je connais déjà un peu...
en ce moment :
Roy haynes : "bird of a feather, a tribute to charlie parker"
joshua redman "elastic" (deux de mes dernieres acquisitions)
et aussi
keith jarrett, wes montgommery, chick corea(je ne résiste pas à son "spain" avec bobby mac ferrin) : des compil de chez warner jazz
claude bolling "tribute to the piano greats"
miles davis "star people"
Coltrane : un coffret deluxe réedition chez impulse 2002 de "coltrane" 1962, qui m'a fait aimer coltrane (l'autre coffret 2CD (ascension, Om, Kulu Se Mama, selflessness)que j'avais avant ne m'avait pas accroché, tiens je le remets... ah bah non toujours pas en entier aujourd'hui un jour peut etre je m'y ferai...)
michel portal : "any way", un peu mon disque de chevet depuis un moment déjà
captain mercier que j'ai vu en concert au new morning
chano dominguez : "I MAN" qu'on m'a passé et qui dans ce style me plait beaucoup aussi
herbie hancock : inconditionnel (ou presque) "dis is da drum" pour n'en citer qu'un, y'en a tant...
charlie mingus "paris 1964"
sans parler de mes "bill evans"
voilà à peu près ce qui me passe régulièrement entre les oreilles. ne croyez pas que je suis un ptit amateur qui ramène sa fraise, fier de montrer sa discothèque : ptit amateur j'dis pas mais pour le reste, au contraire, la goutte d'eau de mes connaissances en jazz ne demande qu'à rejoindre l'océan...
Hors sujet : est ce que je tombe au mauvais endroit au mauvais moment ?
Will Zégal
On se calme les enfants.
1- Si vous voulez faire des débats, pourquoi ne pas ouvrir d'autres threads ?
2- Talou, faudrait peut-être commencer par donner l'exemple, non ?
Il y a au moins un long message de toi avec des commentaires only.
Et puis, pas la peine de spammer les thread avec 15 messages sur les mp3 de Coleman. Un grand merci pour le lien. Un seul post suffit.
Allez, on est tous sages, on mouche son nez, on utilise la balise HS et on dit bonjour à la dame
Anonyme
Citation : herbie hancock : inconditionnel (ou presque) "dis is da drum" pour n'en citer qu'un, y'en a tant...
Pourquoi "(ou presque)" Sno_op à propos d'Hancock ?
Lorsque Saint Germain a fait un carton avec ses disque je ne pouvais m'empêcher de me dire "oui ok, sympa mais "Dis is da drum" me semble d'inspiration similaire tout en m'en donnant plus, qu'en penses-tu ?
De Claude Bolling je connais son disque de ragtime qui est excellent, est-ce celui que tu cites ?
Le Corea/Mac Ferrin c'est celui enregistré en live ?
J'ai découvert ça cet été, c'est presque incroyable ce qui se passe là dedans.
Je pense que tu es tombés au bon endroit au mauvais moment
Will Zégal
Hors sujet : Citation : Billy tu sais d'où viens le titre "Jean-Philippe Herbien" sur cet album? Citation : Santana est un peu un phénomène dans son genre.
Aucune idée. C'est pas le nom d'un poète ?
Du jazz il a emprunté la liberté d'improvisation, de la musique latine ses rythmes et de la pop son audience.
Un trés grand, peut-être + qu'on peut le penser.
Il est surtout (hélas ! trois fois hélas !) tombé dans la soupe populaire la plus insipide possible. Quelle tristesse !
Sinon, je viens de me réécouter un bon vieux Dave Brubeck. Sympa.
En ce moment tourne beaucoup aussi à la maison le coffret "the history of piano jazz",
A la demande de ma douce, je viens de mettre sur la platine "the dawn" de Truffaz. J'aime bien
Anonyme
Hors sujet : Billyboy
tout modéro que tu es, je n'ai pas 5 ans, je ne te manque pas de respect , j'aimerais que ce soit réciproque
Lylo est connu sur AF pour sortir sa science et ses idées arrêtées sur beaucoup de threads et a le don d'exaspérer tout le monde
Beaucoup se donne du mal ici pour faire partager ses coups de coeur, sa playlist, écrire des chroniques c'est pas pour voir débouler un post de 3 lignes hors sujet sans les balises ou bien 3 pages de déballage fumeux et prétentieux.
Je ne compte pas ouvrir d'autrs threads, et je ne vois pas de quel commentaire tu parles, je répondais juste à hh
Pour le lien vers Coleman c'était pour qu'il ne disparaisse pas, étant donné la rapidité où les pages défilent
Sno- op
merci pour ta playlist (nickel)
et d'avoir remis le sujet initial sur la route
- < Liste des sujets
- Charte