Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 669 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
321

Citation : Dr Pouet:
Tu ne remets pas d'huile sur le feu stp merci. Un peu d'humilité dans le savoir, pas de snobisme et de l'ouverture d'esprit. Voilà ce que j'aimerais sur ce thread. Afin qu'on puisse découvrir des disques en toute quiétude.



Bah, s'il n'y a aucun débordement... il risque de ne pas y avoir de passion... et alors, s'il n'y avait pas de passion, ce serait horrible... ce ne serait plus du jazz!!!! Je te taquine. ;)

Hors sujet : Et puis Marmande est devenu LE commentateur du jazz, mais son côté "intello" (pour rester poli) doit parfois dérouter (je l'aime bien quand même hein). Ca fait penser à la chanson des VRP: "Jacques" sur l'album "Remords et tristes pets", à conseiller à ceux qui n'aime pas le jazz ou qui apprécient l'autodérision (la moitié des morceaux des VRPs ou Nonnes Troppo étant ternaires...).



Tant qu'on parle de littérature, un SUPER bouquin: la biographie de Thelonious Monk par Laurent de Wilde chez Folio. C'est très agréable à lire, on dirait un roman, mais surtout, guidé par de Wilde jazzman ayant vécu à New York, on a l'impression de vivre vraiment ces scènes, ces histoires. A lire, vraiment. Et le documentaire sur Monk ( "Straight no chaser" ) est super aussi.

Hors sujet : Je dérive là hein ;)



Ok ok. Alors Monk, un bon album pour découvrir: "Brilliant Corners", avec Sonny Rollins, Oscar Pettiford, Max Roach, Paul Chambers... Que des bons!

Hors sujet : Dans son livre de Wilde parle de l'enregistrement de ce disque, apparemment c'était épique, le producteur/ingé son (Orren Keepnews) a failli devenir fou, il trouvait que les musiciens faisaient n'importe quoi: Max Roach se met à jouer des timbales sur Bemsha swing, sur Pannonica Monk essaie un Celesta qui traîne par là... Et finalement l'album se vendra très bien, comme quoi...

322
Ah j'ai trouvé mon (mes) maitre(s) à propos de herbie (en même temps j'ai même pas 20 ans alors j'me dis que j'ai de la marge ^^)

pour petrucianni, que dire... parlons au moins de ce que j'ai :
(celui là je demanderai à etre enterré avec !!! il est... :aime: et la version de caravan dessus... y'a pas de mot pour décrire ca ^^)
et quelques autres, ca fait peu mais c'est si bon !!!

(les deux que je préfère sont les deux les pls illisibles, 'jai pas trouvé de liens plus gros :
Promenade with duke, et power of three
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey
323
Sno op
c'est lequel avec la reprise de "Caravan" stp ?

Cedar
welcome back :clin:
324

Hors sujet : Bonsoir Tal, au fait désolé pour la dérive qu'a subi le thread par ma faute durant mon absence...

Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


325

Citation : Cela confirme ce que j'ai toujours penser sans en avoir la vérification, à savoir qu'Hancock, de par son parcours, amène des gens au jazz. 



Pas directement: ensuite j'ai acheté des disques du Splendid :D: Bon c'était encore du jazz. :mdr:
Ensuite du Vangelis, du Bach et Art Of Noise. Mon frère adorait aussi Art Of Noise, mais passait en boucle "Turbulence" de Portal qui m'insupportait: j'y comprenais rien, j'avais l'impression que c'était ultra-free (incroyable avec le recul :???: ). Et puis à force j'ai flashé sur certains thèmes... et quelques années après je me suis mis à la clarinette. :8)

Je crois qu'indirectement j'ai été contaminé aussi par le générique de l'émission "Droit de réponse"... qui figure sur le disque "Cinémas" !


Citation : Et dire que le bonhomme n'ose pas mesurer son génie à celui de Miles Davis, que selon ses dire, il n'est qu'un simple et honête musicien.



Moi je dirais qu'il est presque à la naissance de 3 styles de musiques (en tout cas pour rock-it c'est clair) ce qui doit être assez unique. Menfin je ne suis pas musicologue.
326

Hors sujet : je m'tire d'ici fumer un pèt' en compagnie de cedar (je squatte son compte, je le répète!!! moi je suis le ptit frangin de cedar!) pour continuer la soirée dans une atmoshpère télé honteuse mais délectable à travers une optique de glandeur éternel

Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


327

Citation : Tant qu'on parle de littérature, un SUPER bouquin: la biographie de Thelonious Monk par Laurent de Wilde chez Folio. C'est très agréable à lire, on dirait un roman, mais surtout, guidé par de Wilde jazzman ayant vécu à New York, on a l'impression de vivre vraiment ces scènes, ces histoires. A lire, vraiment. Et le documentaire sur Monk ( "Straight no chaser" ) est super aussi.



je l'ai ce livre et je ne sais toujours pas pourquoi je ne l'ai pas lu. bon ben demain 1h30 de RER et metro le matin et la même le soir, je sais ce qu'il me reste à lire ^^

caravan c'est dans "promenade with duke" (en référence à Duke ellington (evidement))

Edit : ben non pas evidament :oops: apparament c'est sur solo.. bon il est grand temps que je les réécoute !!! ;)
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey
328

Hors sujet : >Cedar
non non c'était pas du tout de ta faute ...
bref, ça repart bien c'est le principal



Comme Pouet parlait de bio, je recommande celle de Miles, la version que j'ai semble ne plus exister , écrite par Davis avec Quincy Troupe aux presses pocket. Super intéressant on apprend pleins de trucs, passionnant sur sa vie, ses exigences, les sessions , les autres musiciens, l'époque etc...
329

Citation : et la version de caravan dessus... y'a pas de mot pour décrire ca



Tu m'ôtes les mots du clavier ! Elle est à mourir cette reprise ( sur "Solo" ), d'ailleurs je aaaAAAArgh...
(Edit aussi: peut-etre qu'il y en a aussi une sur Promenade with Duke, je ne sais pas: je n'ai que Solo)

Cedar: génial ton post sur Headhunters, je me l'imprime, j'écoute les trucs et je vais à la Fnac demain (je sens que ça va me coûter cher !), merci mille fois! (et à tal aussi pour le thread ! :aime: )

Hors sujet : Moi aussi je fais une pause: je vais me faire à bouffer, il est temps !



Cedar: non en fait tu es un salaud, je suis déjà à découvert :D: Tant pis, j'économiserai le mois prochain.
330
Oui moi aussi j'y vais.
J'ai du sommeil à rattrapper

> Pouet
c'est clair que ma wish list s'allonge, et mon compte s'enfonce dans des profondeurs vertigineuses :cobra:

> Sno op
Ok c'est noté. Merci pour la réf

Bonne nuit à tous