Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Votre playlist Jazz du moment

• 6 079 réponses
  • 340 participants
  • 307 602 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2201
POOL PLAYERS "Way beneath the surface"

Arve Henriksen Trompette, électronique
Benoît Delbecq Piano, bass station
Lars Juul Batterie, électronique
Steve Argüelles Usine, Sherman Filters, electronique

Ambiances posées, textures raffinées, traitement électronique discret mais efficace, trompette magique du fantastique Arve Henriksen, quelques passages de piano préparé...un disque très frais qui mérite vraiment l'appellation "Jazz Contemporain".
2202
Je ressors d'un concert en duo: Bobby Mc Ferrin / Chick Correa, et c'était presque à tomber par terre. Je dis presque parce que ce qui se passait sur scène était vraiment très bon, beaucoup d'écoute entre eux deux, reprise de standards sympas (Mc Ferrin qui descend dans le public sur un Blue Monk de haute volée où il donne le micro aux gens, vas faire des bisoux,, et quand en plus coup de bol, il tombe sur une chanteuse jazz...), mais par contre le lieu était pas terrible...
Pour ceux qui connaissent, c'était un peu le même principe que le parc floral: sous un chapiteau des chaises de posées, avec 40% des sièges "occupés" par des chapeaux, et forcément beaucoup de gens debout dans les allées et sur les entrées... du coup impossible de se poser vraiment, et puis un public assez bruyant et pas super attentif... M'enfin c'est le prix à payer sur des festivals comme ça, j'ai compensé en allant voir Steel Pulse juste après :mrg:

Hors sujet : Et là, un drapeau breton dans le public! Ca fait du bien de se sentir un peu à la maison!

Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
2203
Vous avez visé la programmation du fesival Jazz in Marciac ? c'est alléchant ! :8)
http://www.jazzinmarciac.com/ete.html
2204
Oui, et j'y serai :aime: :P: :bravo:
2205
Putin :8O:

Herbie Hancock
John Zorn
Wynton Marsalis
McCoy Tyner
Bill Evans
Christian Escoude
Bireli Lagrene

re putin :8O:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2206
Bah ouais, faut y aller à Marciac ! C'est un pot-pourri de stars là-bas ! Des fois même l'occasion unique de l'année pour voir certains artistes. Bon, par contre niveau tarifs, ça coûte de faire tout le festival... Manque de subventions :furieux: , que fais-tu président des français ? Ha mais c'est vrai la culture c'est pô son truc !
2207
Moi hier soir j'suis allé voir Méderic collignon et Matthieu Jérome à Rouen, et c'était gratuit :bravo:

Ce mec est génial, en plus d'être un musicien hors du commun, c'est un gars vraiment drôle qui se prend trop pas la tete.

Donc si vous avez l'occaz de le voir en live, allez-y, surtout si c'est une toute petite salle, car l'ambiance est assurée, et le niveau musical aussi, on se fait vraiment pas chier durant son show, il trippe beaucoup avec le public... enfin bref, un de mes meilleurs concerts :aime:
2208
Yes, il est génial, Collignon. On avait déjà dû en parler ensemble d'ailleurs...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2209
Yep il me semble aussi :clin:
2210
J'ai acheté Tuesday wonderland de Esbjorn Svenson

que je trouve vraiment tres bon, mais j'aime pas trop les faux son de sitar...
2211
"Les faux sons de sitar" sont en fait tout simplement réalisés avec une feuille posée sur les cordes du piano :P:
Perso ca me derange pas, ca colle bien je trouve avec l'ambiance.

Il trippe beaucoup sur l'experimentation des sons et effets...
mais bon c'est vrai que ca peut faire parfois mal au coeur de le voir triturer le beau son de son piano à queue dans un Pod Line6 :mdr:
2212

Quest-ce que vous pensez de ça ???
https://www.billetreduc.com/14619/evt.htm

C'est du bon ? Ce serit quel genre ? Ce serait abordable pour des gens pas trop jazz. :bravo:
Ou c'est free à 200% et modal dans tous les sens ? :shootme:
2213
Na, ça doit être assez tranquille, tu peux y amener bobonne... :P:

Sympas les smileys !
2214
Merci !!!

:bravo:

Edit : J'y serai ! (j'aurai mon t-shirt AF et porterai une rose rouge à la main)
2215
Si t'es vraiment hermétique je serais un poil moins optimiste que Rasko, mais bon, si t'es sur ce thread... :mrg: Par contre, y'a moyen que "bobonne" kiffe pas trop.
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
2216
Je me permet de rappeler aux amateurs de jazz que notamment la journée du dimanche aux Festins Sonores le week-end prochain ne devrait pas être piquée des hannetons. :bravo:
2217
On a pris les places déjà ! :bravo:
Non moi, j'arrive à apprecier, mais ma copine si c'est trop free, elle décroche... :noidea:
2218
Le 29 juin, Herbie Hancock en concert gratuit sur le parvis de la défense... avec juste une équipe de rêve... Sinon vous pouvez attendre un peu et payer 70 euro pour voir le même concert salle pleyel :mrg:
2219
:bave:

Reçu par mail:

Citation : Nous sommes au regret de vous annoncer que le concert de "The New Master Sounds" a du être remplacé par "TRIO VALORE" au sein de la programmation du Paris Jazz festival 2008.

We are more than sorry to inform you that THE NEW MASTER SOUNDS' show (June 29th)has been cancelled by the band. It will however be replaced by the TRIO VALORE, a very dynamic and surprising trio featuring Organ, bass and drums.

En effet le groupe THE NEW MASTER SOUNDS vient d'annuler toute sa tournée française dont notre concert du 29 Juin au Parc Floral de Paris, à 15h. Petit mental donc si vous voyez ce que je veux dire !

il m'oblige aussi à vous annoncer qu'il ne se produiront donc jamais plus dans le festival, au sein de nos programmations.
Respect oblige

:mdr:
2220
En parlant de jazz personne ne saurai ou , comment , trouver TOUTES les musique de la panthere rose?????(le cartonn)
2221
Ben, deja, la panthere rose, c est pas un cartoon, mais un film ..

a la base, le cartoon de fritz freleng c est pour la scene d intro des films . apres, ya ptet eu un cartoon de mauvaise qualité qui en a été dérivé .. mais bon .. :((

Apres, c est Henry Mancini qui a ecrit la musique, voila, bonnes recherches
2222
Vous avez matté one shot not ?
Autant katché est un des plus grand accompagnateur qu'il soit, autant il a salement la manie d'en foutre partout avec son groupe.
2223
Bonjour à tous, voila pour ceux qui sont curieux, je me permets de mettre un lien le site de mon groupe water music xtet. Il s'agit d'un projet de jazz contemporain que l'on a monté dans le nord de la france (oui encore des ch'tis!)

www.myspace.com/thewatermusicxtet

n'hésitez pas à donner votre avis!Merci
2224
Moi j'écoute Oz Noy en ce moment (l'albim Ha! et Fuzzy), c'est un super gratteux dans le style fusion ...
Bon, comme ca c'est fait...
2225
Benj > Excellent, ça promet pour la suite. Enfin des jazzeux free qui s'assument. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud