Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Votre playlist Jazz du moment

• 6 079 réponses
  • 340 participants
  • 307 570 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2401
C est vrai que c est pas mal ce qu il fait avec son trio aussi :bravo:
2402
Je viens de tomber sur cette pochette:

Terrible ! et à voir le personnel, ça doit jouer !
2403
:smiley des cheveux hérissés:

2404
C'est rassurant comme vidéo, sa montre que le musicien à toujours lieu d'être.
2405
La toute fin est pathetique, enfin, encore plus que le reste quoi

on dirait que le machin meurt . :??:
2406
Puis le type aurait au moins pu retranscrire le solo correctement, si on veut faire un truc inutile, autant le faire bien.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2407
.... vous trouve un peu sévère... j'sais pas d'où vient cette vidéo... mais
elle prend son sens dans la robotique...
2408
Ha ha ouais j'avais déjà trouvé cette vidéo, justement à l'époque j'avais un prof d'automatismes qui jouait du sax et qui était fan de coltrane. Je sais plus si je lui avais montré...

Bon sinon on viens de m'offrir cet album qui est très très bon, ça ressemble presque aux derniers Steve Coleman:

2409
En général, y a pas de trop de merdes chez MFA...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2410
C'est pas faux, et dans des styles assez variés en plus.
2411
Des fans de Pat Metheny par ici? Mes albums de nuit pour l'instant.

(Ne faites pas gaffe aux images)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2412

Citation : (Ne faites pas gaffe aux images)

On devrait pendre par les rouleaux le responsable de ces images.
2413
Ya quelques années, quand je debutais la basse, je suis tombé la dessus, et depuis j ecoute du jazz :o: et je veux un roland gr 300 mais la je reve ..

2414
Jack deJohnette Dave Holland Herbie Hancock Pat Metheny
Je pense que je me ferais pipi dessus si je les voyais en real live.
Cette séquence est énorme.
2415
:fete:
2416
J'écoute ça en ce moment, c'est bien énorme :

D'ailleurs, si vous avez d'autres albums à me conseiller, je prends.

(Et inutile de dire que j'arrive après la bataille. :oops2: )
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2417
Ah non moi depuis que j´entendu la soit disant "new conception of jazz" de Bugge Wesseltoft j´ai arreté les scandinaves prétentieux... :rocket:

(un type qui affirme que les américains ne font plus rien de nouveau en jazz... et Steve Coleman il est Norvégien peut etre???)
2418
AKA> genial ce disque, derriere je te conseille "Viaticum"

comme on me l'avait conseillé apres TW,tout aussi magifique...
2419
Moi, sans trouver le jazz du Nord prétentieux, je dois bien avouer que je n'accroche pas...je ne sais pas ce qu'il y a dans cette musique mais çà ne me cause pas.
J'aime par contre beaucoup le son et les idées de Harve Henriksen en guest.
2420
C'est vrai que le son de la musique venant du Nord est particulier, on n'aime ou pas. Moi j'adore, que ce soit dans la folk, le jazz, et autres.

Sinon en parlant d'E.S.T, quelqu'un a-t'il eu l'occasion d'écouter le dernier sorti le 1er septembre dernier ?

Il s'appelle "Leucocyte", je l'ai acheté sans l'avoir écouter (j'avais confiance), et j'ai été vachement surpris. L'album est entièrement improvisé, et sonne beaucoup plus expérimental, avec des bruits electro, des samples... Et franchement ca dechire je trouve :bravo:
J'pense qu'il plaira pas forcement aux anciens fans, mais pour ceux qui ont l'habitude de la drum'n'bass, de l'electro en général, c'est vraiment un plaisir à ecouter.
:clin:
2421
Nan mais je disais ca sur le ton de la plaisanterie hein, on est d´accord!

ya des bons trucs venus du nord (Niels-Henning Ørsted Pedersen :humm: ) je généralise pas!

En fait le coté soupe de la plupart des trucs electro-jazz (y compris les trucs acoustiques inspirés de l´electro comme Truffaz) m´a souvent repoussés, mais faudrait que j´écoute le dernier album d´E.S.T. alors s´il est moins dans le trip "house intimiste pour prendre son bain avec des bougies".

D´ailleurs si quelqu´un a des trucs bien couillus à me conseiller pour réviser mon apriori sur l´electrojazz, je suis preneur!
2422

Citation : faudrait que j´écoute le dernier album d´E.S.T. alors s´il est moins dans le trip "house intimiste pour prendre son bain avec des bougies".

Je te rassure, rien à voir avec ce genre là :mdr:
2423
Leok > :mdr:

Sinon j'aurai pu écrire exactement le même post : NHOP, electrojazz toussa.

Citation : D´ailleurs si quelqu´un a des trucs bien couillus à me conseiller pour réviser mon apriori sur l´electrojazz, je suis preneur!

+1

Il y a electro deluxe, que j'ai découvert grace à ce thread d'ailleurs, qui est pas mal du tout.
What else?
2424
En Nu-Jazz, Jaga Jazzist :aime: :aime: :aime: Un de mes groupes préférés !
2425

Citation : Il s'appelle "Leucocyte", je l'ai acheté sans l'avoir écouter (j'avais confiance), et j'ai été vachement surpris. L'album est entièrement improvisé, et sonne beaucoup plus expérimental, avec des bruits electro, des samples... Et franchement ca dechire je trouve
J'pense qu'il plaira pas forcement aux anciens fans, mais pour ceux qui ont l'habitude de la drum'n'bass, de l'electro en général, c'est vraiment un plaisir à ecouter.

un peu le mm avis que toi, juste rajouter que je trouve triste qu'enfin ils se décident à prendre enfin des risques, car hélas la direction prise n'aura pas de suite...