Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 700 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
971
Tintin et les Pilgrims : Noyade en Marmelade

(bon, c'est pas exactement du Jazz, mais c'est pas si loin :bravo: )

(le guitariste, Jean Salaison, a un toucher très "jazzy", parfois...)
972

Citation : (le guitariste, Jean Salaison, a un toucher très "jazzy", parfois...)


Ouais , c'est pareil , parfois quand mon fils chante , on dirait du Sinatra ....
973
974
Après quelques semaines (mois) d'absence, je vous fait part de ce qui m'est passé par les oreilles pendant ce temps.

quelques vidéos d'abord qui méritent carrément d'etre citées :
-Brecker brothers live barcelone
-miles davis à la vilette 1991 (accompagné, "modestement" de herbie hancock, chick corea, steve grossman, bill evans (sax), wayne shorter, john scofield, j. maclaughlin, joe zawinul)
-chick corea, bob berg, steve gadd, eddie gomez, 1992 à Munich
-dizzie gillespie and the united nation orchestra, au royal festival hall, londres.
-H.hancock, M.brecker R.hargrove live in vienne 2002 qui jouent le pogramme de leur album commun, que j'ai également beacoup écouté cet été : "directions in music : celebrating miles davis and john coltrane"

pour les videos j'ai fait le tour, j'en ai d'autres mais qui sont moins extraordinaires si l'on peut dire, que celles ci, et que je regarde un peu moins.

niveau disques, j'ai eu ma période petrucciani, qui heureusement n'est pas finie loin de là, donc "promenade with duke", "solo live" "power of three" et quelques autres font parie de la liste.

j'ai réécouté également "herbie hancock & wayne shorter : 1+1 " doux et calme ca fait du bien.

je suis revenu sur les a prioris que j'avais eu à propos de keith jarrett après un concert de lui que j'avais trouvé imbuvable, et j'ai donc profité de "whisper not" et de "the outof-towners", on ne peut pas cracher dessus, ce serait quand même malvenu.

Miles davis : "star people" que j'ai redécouvert après avoir vu la vidéo citée ci dessus. je ne m'étais pas rendu compte jusqu'à présent de qui jouait sur ce disque, du coup j'ai pu enfin en profiter.

Enfin, ce que je me passe en boucle depuis quelques jours, c'est l'ablum d'une chanteuse que j'avais découvert sur un album L. de Wilde : "stories" et qui s'appelle Malia. son album s'appelle "yelow daffodills" un vrai bonheur...
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey
975
Kenny Kirkland
Jarret
Jean-pierre Como (Storia & Scénario)
Pierre de bethmann (Complexe)
976
Et vous connaissez Karim Ziad ? [quote]

monstrueux!!!!!!!!!!!!!! j'adore :tourne:

à écouter:
Ifrikya
Maghreb And Friends
Et les disques de Como ou il joue parfois......
et les autres ......que je ne connais pas :mdr:
977
Moi je connais grave , et je kiffes " Maghreb and friends " ! Il a même joué dans le Zawinul Syndicate !
978
Tribal Tech 'Thick'
979
John Abercrombie : Getting There

(je l'ai acheté à Budapest !)
980
Ca fait longtemps que je suis pas passé ici, moi. :oops:

Rien de très nouveau dans ma playlist actuelle : je me régale régulièrement de la vidéo de Laurent De Wilde au Trambendo (merci Mezzo), je trippe toujours autant sur Mineapolis de Portal et de Urban Grooves de Down to the bones. J'ai découvert Exploding Customer.

Pas grand chose de récent, quoi...