Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
- 548 réponses
- 44 participants
- 36 543 vues
- 40 followers
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2014 à 16:16:56Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
tadaaaaaaaa ! Mega nouvelle pour les fans de Pink Floyd !
Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.
A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.
La pêche aux infos est ouverte !
Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.
A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.
La pêche aux infos est ouverte !
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 15/10/2014 à 20:01:17
Flûte, zut, caca boudin.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
MetalDerf
2316
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 15/10/2014 à 20:05:25
Si j'ai tout bien compris, la grosse majorité de l'album est composé de sessions qui date de l'enregistrement de Division...
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
83 Posté le 15/10/2014 à 21:01:04
Merci pour le morceau !
C'est vrai que cela sonne tendance Division Bell et ça me fait plus penser à du Gilmour en solo qu'à du Floyd à proprement parler,voyez ce que j'veux dire....
Et oui,je trouve aussi que le coté déjanté de Waters manque un peu.
M'enfin je pensais pas qu'ils referaient un jour quelque chose les Floyd (si on peut encore appeler ça les Floyd).
Alors c'est toujours bon à prendre
C'est vrai que cela sonne tendance Division Bell et ça me fait plus penser à du Gilmour en solo qu'à du Floyd à proprement parler,voyez ce que j'veux dire....
Et oui,je trouve aussi que le coté déjanté de Waters manque un peu.
M'enfin je pensais pas qu'ils referaient un jour quelque chose les Floyd (si on peut encore appeler ça les Floyd).
Alors c'est toujours bon à prendre
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 16/10/2014 à 16:12:26
Déjanté déjanté... parfois ça se prend pour Dylan, ça croit faire des ballades à la guitare et c'est engagé mais bon, ça aligne pas souvent autre chose qu'un mi qui part faire un tour en do...
La vie, c'est comme un train de montagne
MetalDerf
2316
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 16/10/2014 à 17:03:22
T'es sûr qu'on parle du même groupe? Les folk songs sur deux accords, c'est pas vraiment ce qui caractérise le mieux les Floyds...
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
jimmyjim
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
86 Posté le 17/10/2014 à 12:29:36
Ok avec toi MetalDerf, waters avait le génie de la composition, quant-on voit, certes parfois avec 2 accords, ce qu'il arrivait à faire > écoutez "the wall" qui dure 2 heures avec le même riff, c'est plutôt balaise (qu'on aime ou qu'on aime pas), eh surtout pink floyd c'est beaucoup de subtilités; de là à comparer avec dylan, c'est n'importe quoi !
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 17/10/2014 à 12:49:03
Je dois débarquer de la lune (en tout cas pas de son côté obscur ) pour ne pas avoir entendu parlé de cet album...
En tant que grand fan du Floyd je devrais me flageller à coup de cordes de basses !
En tout cas c'est une put... de bonne nouvelle, j'ai vraiment hâte.
Pas encore eu le temps d'écouter les extraits, je me fais ça ce soir
Pour ce qui est de la polémique "petits morceaux à 2 accords" je ne vois pas le problème, c'est aussi ça la force de Pink Floyd.
J'adore justement leurs titres folk ou accoutiques, "Wish you were here" est un morceau hyper simple mais quelle force !!
On peut ajouter "What's uh the deal", "If" ou encore "Is there anybody out there?" et j'en passe.
Pour moi le groupe le plus complet de l'histoire (en tout cas celui qui me correspond le plus).
En tant que grand fan du Floyd je devrais me flageller à coup de cordes de basses !
Pour ce qui est de la polémique "petits morceaux à 2 accords" je ne vois pas le problème, c'est aussi ça la force de Pink Floyd.
J'adore justement leurs titres folk ou accoutiques, "Wish you were here" est un morceau hyper simple mais quelle force !!
On peut ajouter "What's uh the deal", "If" ou encore "Is there anybody out there?" et j'en passe.
Pour moi le groupe le plus complet de l'histoire (en tout cas celui qui me correspond le plus).
Que la musique soit !
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
88 Posté le 17/10/2014 à 15:19:22
Pigs on the Wing... 3 accords à la gratte que n'importe quel ado pré pubère saurait composer.
Et pourtant morceau ouvre et clôture un album sombre et complexe, ce qui fait qu'il en devient essentiel, pour alléger un peu l'ambiance.
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
89 Posté le 17/10/2014 à 15:30:39
Citation de Catharsis :
Je dois débarquer de la lune (en tout cas pas de son côté obscur ) pour ne pas avoir entendu parlé de cet album...
+1!!!
jimmyjim
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
90 Posté le 17/10/2014 à 19:18:25
Shine on you crazy diamond > Blues en 3 accords
- < Liste des sujets
- Charte