Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fans de BLACK METAL à vos plumes

• 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 116 135 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos

ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
1111

Citation : totalement anti religion,presque sataniste

Le Satanisme, c'est pas une religion, des fois ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

1112
Oui, le satanisme est une religion... Je la trouve en partie stupide car on trouve que dieu c'est de la ***** et on en invoque un autre. La partie "philosphique" est toute fois intéressante, mais le fait d'imposer des rituels montre que comme les autres religions, l'individu n'est pas vraiment libre... Enfin, c'est uniquement mon point de vue....
1113

Citation : Oui, le satanisme est une religion... Je la trouve en partie stupide car on trouve que dieu c'est de la ***** et on en invoque un autre. La partie "philosphique" est toute fois intéressante, mais le fait d'imposer des rituels montre que comme les autres religions, l'individu n'est pas vraiment libre... Enfin, c'est uniquement mon point de vue....

Absolument!!!
1114
Entièrement d'accord.

Je pense que beaucoup de personnes anti-religieuses se disent satanistes, ne sont en fait que athées et laïcards.
Quant aux vrais satanistes, j'avoue que je comprend pas tout chez eux. Ils réfutent le christianisme (tout en l'étant d'une certaine façon : les démons et les anges déchus ont bien été, dans la Bible, créés par Dieu) ainsi que les barrières que le christianisme impose tout en pronant une autre religion tout aussi dogmatique.

Mais c'est quoi être satanique et proner le mal et chanter la gloire de Satan ? Est -ce que cela implique de pousser sous les roues d'une bagnole la petite vieille qui attend pour traverser ? Faut-il si je suis sataniste que j'imole mon chat et que je viole ma poule (un superbe galinacé élevé au grain) ? Dois-je réciter le Notre-Pere à l'envers ? Dois-je me frotter le sexe avec du piment (ça, je pense que c'est exactement l'inverse du bien) ?

Je sais bien que mes questions stupides ne sont que des caricatures. Mais j'avoue que je ne vois pas où les prétendus Satanistes veulent en venir. A mon sens, hormis une poignée de Satanistes convaincus, les autres ne se divisent qu'en deux catégorie :
- la plus nombreuse, celle qui trouve que l'imagerie satanique, ça fait méchant, ou alors que ça donne un côté romantique (celui développé par toute une scène artistique du XIX° siècle). Cette facette m'amuse, de même que le côté morbide.
- la seconde, qui représente une minorité : c'est celle qui a remplacé "Heil Hitler" par "Gloire à Satan", qui fait le signe de la Bête au lieu de tendre le bras, et qui remplace la croix gammée par le pentacle. Car pour ces gens-là, qu'est Hitler sinon l'avènement du Mal sur Terre.

1115

Citation : la plus nombreuse, celle qui trouve que l'imagerie satanique, ça fait méchant

et ca raporte de l'argent...
1116
Vivement enslaved :humm:
1117
Satanisme : (Nom Masculin) Expression de la frustration sexuelle adolescente.
:demon:

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

1118
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

1119

Hors sujet : Quand au mec de Gorgoroth dans HB's journey, ben chui sur qu'il un zizi de piscine. Cela dit j'eviterais de lui faire remarquer.
Bon Ok. Ce post n'etait pas super utile au debat. Ca c'est fait.

1120

Citation : Je pense que beaucoup de personnes anti-religieuses se disent satanistes, ne sont en fait que athées et laïcards.

C'est encore HS mais deja plus serieux.
Ya un ecrivain sympa (Bernard Werber) qui dit que etre athee, c'est un peu comme etre croyant en dieu ou sataniste.
Si tu est athee, tu prones la non existance de dieu ou d'un etre superieur. Ca implique que tu saches a l'avance qu'il n'existe pas, et tu repands cette croyance, ce qui est kif-kif dans l'absolu avec le fait de proner qu'il existe ! (Dieu ou satan ou autre)

La vraie "rebel attitude" selon lui est d'etre _agnostique_. Dans cette categorie, tu ne dis pas qu'il existe, tu ne dis pas qu'il n'existe pas. Tu ne pretends rien. Tu te contentes...de t'en branler totalement.

Je trouve cette derniere philosophie assez equilibree somme toute. :boire: