Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 111 622 vues
  • 122 followers
1 Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le premier post
1101

Citation : ah bon? ah c'est sûr que lorsqu'on se met en tête de descendre un style musical, o n avance ce genre d'argument.


:pong:

Marrant que tu dises cela de ma sitation... Etant plutot un fan de black qu'un mec qui veut le déscendre... :clin:

Enfin, bon...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

1102

Citation : D'où on observe que l'extrème droite fini par apparaitre partout où l'on trouve mal être et haine contre un état de fait, la récupération du black métal était assez logique.

il y a aussi des personnes en colère et haine contre des états de fait, qui usent de violence, et qui n'adhèrent pas à l'extrême droite, ils sont même majoritaires....faut descendre de sa bulle



j'ai pas dit le contraire enfin et tu utilises mes propos pour les détourner à d'autres fins par ton discours parcellaire, enfin je vais pas rentrer dans ce débat.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

1103
J'aime beaucoup la petite remarque sur la déontologie dans la censure de groupe BMNS. Mais qui prone l'intollérance et l'autodafé ? La censure et l'art dégénéré ? Comment après ces gens pourraient -ils se plaidre d'être laissés de côté?

Je ne suis perso pas pour la censure, car elle constitue une forme de publicité parfois bien plus efficace que la promo habituelle. Surtout pour ce genre de groupe.


Citation : Connaissez-vous des groupes hors black metal qui revendiquent leurs idées extrêmistes ?




euhhhhhh....
La liste serait un peu longue.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

1104
J'ai vu le film...
Bon, entre nous, sa entretient pas mal de clichés...
C'est pas super passionant...
Sa explique pas grand chose... Même ma mère pourrait en raconter plus sur le metal...
Ils tentent d'expliquer les different genre de façon plus ou moin clair, limite, il en font expres de faire une explication complexe pour que les gens aient même plus envie de comprendre...
Gros clichés des black metalex satanistes mechant et tout...
Franchement, il serait quand même bon de dire que les images dites "derangeantes" font parti du folklore du metal, tout comme un cheval qui court sur la plage dans les clip d'un artiste de variété qui chante un slow...
En plus, les idées extremes de certains artistes n'ont rien a voir avec le fait qu'il fassent de la musique...
Heureusement que l'interview de Slayer remonte largementle niveau, avec un Kerry King qui crache la verité et un Tom Araya qui montre bien que la musique qu'il fait n'est qu'une création artistique...
Les mecs de Slipknot explique bien les problemes de violence aussi...
Et quand aux artistes de black metal scandinave, il ne faut pas oublier qu'ils sont avant tout des personnage, rien que leur pseudo en est une preuve flagrante...
Puis le black, c'est pas une musique dont ont parle beaucoup... S'il n'y avait pas toutes ces rumeurs sur les satanique et tout, 90% des groupes de black seraient totalement inconnus (quoi que c'est deja le cas... :mdr: )
Maintenant, sa n'excuse en rien les actes CRIMINELS de certains, mais je ne pense pas qu'ils ai beaucoup de rapport avec la zik, ce ne sont que de sales convictions personnelles...
Bref... Interressant a voir quand même, mais je pense pas que vous y apprendrez grand chose...
Sur ce, je termine mon grand discour ennuyeu... :mdr:
1105
Perso, le film m'a assez plut, surtout je pense parce que je me mets à la place du réalisateur. Comment voulez-vous faire un film sur le Metal sans tomber dans le cliché ?
Qu'on le veuille ou non, le Metal est un genre caricatural, et a fortiuri le Black Metal.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

1106

Citation : Heureusement que l'interview de Slayer remonte largement le niveau, avec un Kerry King qui crache la verité et un Tom Araya qui montre bien que la musique qu'il fait n'est qu'une création artistique...
Les mecs de Slipknot explique bien les problemes de violence aussi...



Je trouve justement cette attitude très irresponsable pour des artistes qui ont cette capacité d'atteindre des milliers de personnes.. Tout le monde ne prend pas leurs paroles avec du recul comme nous autres AFiens ( :tourne: ), mais plutot comme argent comptant.

C'est très facile de dire "Ouais mais nos paroles on n'y crois pas (cf god hates us all), on fais juste de la provoc, on fait de l'art, et c'est pas de notre faute si certain les interprètent..".
1107
Je suis d'acord sur le fait que le metal est caricatural, mais, c'est pas non plus pour sa qu'il faut montrer les fan de metal comme des gens associaux, tentés par le suicide, qui vivent entre eux, rejettent tout... Et limite décérébrés!
Perso, j'ai pas beaucoup de potes qui ecoute du metal, je n'ais jamais eu envie de mourir, et je suis pas nihiliste! Faut savoir faire la part des chose...
Et pour ceux qui prendrait les paroles sans reflechir, ce sont generalement des gens qui ne prennent pas la peine de vouloir les comprendre, de lire a travers, ou d'y trouver un coté artistique...
Car comme on le sait tous, critiquer aveuglement quelque chose est bien plus simple que d'essayer de le comprendre...
Beaucoup de grands poetes ont ecrit des textes sur la mort, et personne ne les a jamais accusé de pousser au suicide...
Avec des gens comme sa, la Terre serait assurement plate... :mdr:
1108
Je comprends pas bien ta vision de ce film, sam dun tente et dit pendent tout le film justement qu'il n'y a pas de raport, ou tres peu entre les porblemes differents (suicide, extremiste) et la musique metal.
Ensuite, le probleme est qu'il ne fallait pas oublier le black, et malheuresement, le black est un genre ou les artistes ont souvent des opinions de merde,sur la religion,le nazisme,ou la vie en general, ne nous voilons pas la face.
Ensuite, moi aussi j'ai aimé l'interview de slayer car il montre toute l'ouverture d'esprit de ces types, 2 membres du groupes:kerry,totalement anti religion,presque sataniste,et tom, chretien: citez moi des groupes, toutes musiques confondues qui puissent réunir 2 types comme ca... :noidea:
Franchement, je vous trouves tous tres dur avec ce film,ormis le fait qu'il est vrai qu'apres le film, les gens qui voulaient se renseigner sur le metal ne seront pas forcement avancés,bah je le trouve pas mal et assez complet,diversifié pour sa longueur plus que courte.
A la limite sam aurait du faire une sorte de "serie" avec plusieurs episodes,et pas un film, plutot un docu.

3 ou 4 docu de 1h!! :aime:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1109
Salut moi j aime dimu borgir, cradle o filth,etc...je suis dans un groupe de musique nommer undertaker au influence death grind je vais bientot m acheter une batterie pearl export radical et j en joue depuis 1 an .aller sur mon blog pour plus d info. www.undertaker19.skyblog.com :D:
1110
Wé, mais attention, j'ai pas dit que le mec faisait pas ce qu'il pouvait, et d'en l'ensemble, j'ai bien aimé le film...
Je voulai surtout souligné qu'il fesait pas avancé grand chose, a moins que le spectateur n'y connaisse rien...Et si c'est le cas, celui-ci ne sortira pas avec une vision tres claire du metal, c'est tout...