Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 111 751 vues
  • 122 followers
1 Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le premier post
1091
J'ai decouvert un tres bon groupe:sworn, je n'ai écouté que 3 titre de eux, mais j'adore. Surtout la chanson "heart of decay", le second riff est tout bonnement exceptionnel, un des meilleurs riffs de toute ma discographie serieu!
Sinon je me suis penché plus serieusement sur blut aus nord, est c'est vraiment pas mal aussi, tres intense comme musique, tres instru aussi,mais ca s'essoufle un peu au bout d'un moment.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1092
Alors qu'il suffit juste de FAIRE du BM pas facho pour faire en sorte que le black metal ne soit pas une musique d'extrémistes.... Je ne dis pas là qu'il faille faire du black métal de tapette, bien au contraire, si on a de la haine il faut pouvoir l'exprimer.

Personnellement, la musique est un moyen d'expression des sentiments, ce que je ressent est triste, violent (...), donc la musique que j'écoute et que je joue est violente et triste. Sans déc' je pense ne pas être le seul à réagir comme ça....
1093

Citation : Personnellement, la musique est un moyen d'expression des sentiments, ce que je ressent est triste, violent (...), donc la musique que j'écoute et que je joue est violente et triste. Sans déc' je pense ne pas être le seul à réagir comme ça....





moi c'est tout l'inverse...j'aime la vie, je suis joyeux, je n'ai aucune haine, j'ai passé ma crise d'adolescence et pourtant j'adorre tout les musique sombres.

c'est grave docteur ?
1094
Tu es donc comme moi, tu es un "joyeux sombre" :D: :furieux:
1095

Citation : Personnellement, la musique est un moyen d'expression des sentiments, ce que je ressent est triste, violent (...), donc la musique que j'écoute et que je joue est violente et triste.



:ptdr:
1096

Citation : donc personellement je pense que le milieu black metal comporte autant d'extremistes de droite que dans le death metal, le rock, le punk, la peinture la litterature et autres.



tu m'étonnes, c'est tellement évident...mais bon, c'est bien de le rappeler :bravo:

tout comme dans d'autres milieux, comme certains partis politiques de gauche qui s'avèrent en fait pas mal bourrés de racistes :clin:
1097

Citation : Et malheureusement le black est incomparable avec d'autres style musicaux.



ah bon? ah c'est sûr que lorsqu'on se met en tête de descendre un style musical, o n avance ce genre d'argument.

vas voir certains sites punks old style, ils se mettent eux-même en marge des autres styles musicaux en s'affirmant incomparables, ça se défend aussi :clin: ...et puis Britney spears ne se compare pas non plus avec le reste.
1098

Citation : D'où on observe que l'extrème droite fini par apparaitre partout où l'on trouve mal être et haine contre un état de fait, la récupération du black métal était assez logique.



il y a aussi des personnes en colère et haine contre des états de fait, qui usent de violence, et qui n'adhèrent pas à l'extrême droite, ils sont même majoritaires....faut descendre de sa bulle :D:
1099
Connaissez-vous des groupes hors black metal qui revendiquent leurs idées extrêmistes ?

Parce-que je veux bien croire qu'il y ait des faschos partout, mais y'a-t-il vraiment des figures qui regroupent la masse comme pour certains groupes de punk et de black ?
1100

Citation : oi c'est tout l'inverse...j'aime la vie, je suis joyeux, je n'ai aucune haine, j'ai passé ma crise d'adolescence et pourtant j'adorre tout les musique sombres.



Je ne pense pas que ce soit une question de crise d'adolescence... d'ailleurs je n'écoutais pas de métal étant ado....
Je ne pense pas qu'il faille associer la maturité et les sentiments. L'histoire de l'ado dépressif qui se met à écouter du métal de merde parce qu'il est dépressif, ça met fait rire.....
C'est très bien si tu est gai, ça m'arrive de temps en temps aussi (!!!).

:mdr: :mdr: :mdr:

Bon, je n'ai pas pesé mes mots c'est vrai... je ne suis pas triste et violent en permanence dans la vie mais si j'aime le black métal et beaucop d'autres styles de métal ce n'est pas pour rien non plus... en écoutant de la musique on aime retrouver des sentiments que l'on ne se permet pas d'extérioriser en permanence, on "tripe" etc.....

en ce qui concerne la politique je trouve que c'est très malsain d'associer le musique à des idées de parti politique.... on ôte tout sens spirituel et artistique à la musique. Mais il me semble tout à fait logique de faire passer des idées humaines comme la liberté ou la violence dans un morceau.

Hors sujet : la musique la plus extrême que j'ai entendu ces derniers temps, c'est la Marseillaise...il est temps de la jeter cette bouse...



Hors sujet : Il y a beaucoup de donneurs de leçon qui font l'apologie de la tolérance et qui vomissent sur le black métal, ça me dégoûte...ne jouons pas le jeu de l'extrémisme