Sujet de la discussionPosté le 19/05/2004 à 23:16:48Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos
Ouais black dahlia c'est du deathcore ou metalcore en tout cas pas du black metal (meme si ca reste super super bon comme groupe ) influencé par morbid angel (bons eux aussi ) et par les groupes de death metal nordiques (cob,in flames ...) bref du bon mais pas du black
Hors sujet : bienvenue au club des fanas de black dahlia murder k0j
J'aimerais bien acheté un de ces cinq albums là, mais je ne sais pas par lequel commencer, une préférence ?
Emperor : In the Nightside Eclipse ou Anthems to the Welkin at Dusk, Dissection : Storm of the Light's Bane, Enslaved : Eld ou Isa...
Bon, je sais que ce sont des grosses pointures, mais un petit classement serait sympa
Hello
je sais,ça va faire chier, mais pouvez vous en deux ligne me dire ce qu'est le black metal? et la difference avec le death?
j'ai commencé par venom en 81, les albums sortaient et je mes achetais en vynil, à l'epoque le black metal c'etait facile, c'etait venom !
je suis passé a autre chose, puis je suis revenu au metal (meshuggah, enslaved, immortal, cult of luna essentiellement, vend buens ende aussi, les vieux slayer, darkthrone...)
mais malgre le fait que mon batteur jouait du brutal dark avant et a essayé d eme faire un cours (!), je n'ai tjs pas saisi en terme de style la difference - les groupes ok je vois qui fait du black, du true black aussi, mais comment les reconnait on?
si qq 'un veut bien passer 5 minutes pour me le dire
Je m'y connait pas enormément, mais deja, en general, la voix est plus dans un style "aigu" je dirais, guturale, alors que la voix death, peut etre aigue, mais pas aussi glaireuse, voila, c'est le mot, glaireuse, la voix death n'est pas glaireuse.
Ensuite, souvent il y a ces riffs la, je sais plus comment ca s'apelle, hyper rapides, puis il y a les blast beat a la batterie, si avec ca tu n'as pas du black, ya un probleme deja!