Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 147 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
1441
En fait, Black Metal est devenu une dénomination à part entière après cet album, mais pas pour parler du style que nous connaissons aujourd'hui. Et si tu fouilles bien (je me rappelle notamment d'un article de Papy sur le fanzine Violent Solutions où il exhumait une interview d'Euronymous ou de Varg Vickerness, me rappelle plus trop bien), tu verras que les groupes de Black Metal de la scène du début des années 90 faisaient quasiment tous - et souvent mal - du thrash ou du death à l'origine.

Et l'évolution de certains d'entre eux montrent aussi qu'il y a un coté punk et/ou Rock'n'Roll dans le BM... regardes par exemple le dernier Darkthrone, les derniers Satyricon...

Tamen pax et amor, oscula.

1442
Le dernier darkthrone est carrment plus punk que BM c'est sur! mais ils disent faire du "true black metal"!!
c'est une scene qu'il est difficile de suivre sans etre acharné -moi j'ecoute de ça parmi plein d'autres trucs, alors je me sens exterieur à la scene - je ne m'y retrouve plus entre BM, true BM, viking metal etc...
ça ne me poserait pas plus de probleme que ça, les etiquettes des autres styles de musique ne me paraissent pas toujours des plus parlantes - mais dans le cas du BM, on dirait qu'il y a une revendication de plus en plus forte de faire partie soit du BM, soit du true BM, soit d'autre chose - chacun se replie dans son truc, son cercle de potes et de groupes du coin, ça semble assez peu ouvert
autre chose, c'est aussi un style ou la production est parfois carrément hallucinante! j'ai ecoute un truc français qui m'avait bien plu, "vlad tepes", mais le son etait plus qu'atroce --- à part donner une "credibilité" a des groupes qui sont volontairement hors circuit commercial et n'ont pas les moyens d'aller en gros studio, je ne vois pas trop l'interet d'avoir un son si merdique (son hypercompressé sur tout, aigus a mort - ) chez les vieux immortal, je vois bien le lien entre le son tranchant, aigu et froid comme le vent des pays du nord et leur esthétique - mais par ex 1349, c'est carrement l'arrache, mais le son est hyper dur à supporter je trouve-- dans un autre style (quoique) les derniers albums de today is the day me font le meme effet....sur les liens que m'a filé davidsouslinux, dimmu borgir sonne tres produit par rapport aux autres - mais ils ont la reputation d'etre "vendus", "commerciaux : le fait que l'ecoute du son soit eprouvante est sensé rajouter une couche d'agression en plus à la musique??
1443
Je pense que c'est pour simuler le crissement de la neige des forêts laponiennes...
1444
Ouais ya des sons qui sont parfois abominables a entendre (douleurs dans les oreilles ) déja dark funeral parfois on a mal mais des fois :bravo: meme moi avec mon lecteur MP3 j'arrive pas avoir un son aussi pourri !
:diable:

je comprends pas trop en fait d'ailleurs pourquoi jouer avec un bon son rend un groupe "commercial" (ex : dimmu borgir , gros son studio , grattes et amplis du tonnerre ) !! je crois que nous sommes la pour faire de la zik et pas imiter un tour a bois (burzum les rois du son pourrave ) :fou: :fete:
1445
Le son a bien évolué désormais, car il existe des groupes de black avec un bon son : Keep of Kalessin, Satyricon (les derniers bien évidement pour tous ces groupes), Gorgoroth, 1349, Mayhem, Immortal... et la liste est longue !
1446
C'est vrai que le son de satyricon est très bon quand meme ! et ya de plus en plus de bon son en fait , c'est pas faux
1447
Normal car tous ces groupes sont bel et biens établis dans cette scène alors que les groupes de black qui débutent en général ce n'est pas vraiment ça... Bon il est vrai que tous les groupes de true black n'améliorent pas leur son mais c'est pour rester true... Au passge, j'ai une citation célèbre de Faust (ex-Emperor, Aborym) : "Qu'est ce que le true black ? Il faudrait ce mettre d'accord...". je ne suis pas sûr du Il faudrait ce mettre d'accord, mais le reste aucun doute, et cela en dit long (surtout venant de lui)...
1448
Moi j'aurais peur si faust me disait "il faudrait se mettre d'accord" - je serais d'accord d'office!!
1449
Et bien saches qu'il est à deux pas de dire qu'il regrette son crime...
1450
Comme quoi ---
c'est pas comme varg! je lis sa version des faits sur burzum.org - quinze ans apres, il a pas trop l'air de regretter quoi que ce soit
c'est dommage parce que j'aime bcp burzum - mais je n'arrive pas a dissocier la musique de la personne, alors je ne l'ecoute pas ---