Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 114 266 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
1561
Malgré ceux qui protestent contre le débat politique au sein d'un forum musical, force est de constater que ce débat réapparait régulièrement. Et pour cause, il me parait impossible de dissocier une certaine frange du Black Metal du discours politique (je dit bien une certaine frange : pas de raccourcis faciles genre "les black metalleux sont des fachos").

Malgré tout, je trouve choquant que l'on puisse ne pas trouver abject que des groupes revendiquent des idéaux fondés sur la haine, le rejet de l'autre, voire le crime (contre l'humanité ou non). Je trouve dangereuse toute forme de banalisation de ce genre de théories.
Quant à dire que ce n'est qu'une question d'identification... Cela revient à accepter que les plus fragiles (ados, notament) puissent se retrouver piégés dans ce genre de cercle.

Il n'y a guère que dans la musique que j'accepte la notion d'extrème.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

1562
Perso, ca me derange un peu que de bons groupes, tres bon meme des fois, vehiculent leurs idées extremistes, car si ces idées pouvaient disparaitre totalement de la surface de la planete, je crois que cette derniere n'en serait que mieu, et en achetant leurs cd, ecoutant leur musique,allant a leurs concerts, il est vrai que l'on favorise un peu l'expension de ces opinions abjectes.
Mais je ne suis pas sur non plus que ca ait un enorme influence, ce n'est pas parce que demain, burzum ou autres deviennent aussi populaires que craddle que l'ont assistera a une montée fulgurente du néo nazisme.
Le probleme a mon avis se pose sur la censure: faut il censurer certains groupes parce que des connards se reconnaissent dans leurs paroles, faut il protéger les faibles(pour moi, ceux qui arrivent a se faire endoctriner par de simples paroles sont des faibles) pour ne pas qu'ils sombrent dans l'extremisme?
Je ne le crois pas non plus, ces faibles, souvent des ados avec des parents de merde, ou alors avec un cerveau de merde, si on les empeche d'écouter des groupes NS, rien ne les empechera de tomber dans d'autres courants, le rap n'est pas censuré non plus, et regardez tout les cons(je parle de ceux qui sont cons, les jeunes de banlieues ne sont pas tous con bien entendu) qui interprentent des paroles plus ou moins violentes de sniper et autres pour tabasser des flics, c'est peut etre un peu moins extremes que le nazisme, mais ce n'est pas moins dangereux.
Et puis il y a un grand nombre de types qui se proclament NS,satanistes etc mais qui au final ne feront jamais rien de mechant a personne, parce qu'ils n'ont aucun interet,aucun reel opinion reflechi

PS: le dernier blut aus nord, il est comment? les chroniques sont assez enormes en tout cas

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1563

Citation : PS: le dernier blut aus nord, il est comment? les chroniques sont assez enormes en tout cas



il est impressionant , une ambiance assez unique et un son encore + froid que sur the work which tranforms god...
je trouve les bonnes chroniques jusifiées
1564
C'est vrai que Blut Aus Nord a su imposer son style, mélange de froideur et de modernité. J'avais vraiment accroché sur le précédent album, mais je n'ai hélas pas encore eu l'occasion d'écouter le nouveau. C'est pas facile de faire des écoutes quand on n'habite pas Paris ou Lyon. Et c'est pas un morceau dans Metallian qui aide à se faire une opinion.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

1565

Citation : Pourquoi des groupes très connus pour faire passer un message marxiste (genre RATM) et que des groupes quasiment inconnu du grand public ne pourrait exprimé leur idées fascistes...


Tu vois réellement pas la dif' entre RATM et un groupe dont le style musical est orienté clairement ?
Etre groupe de nazi BM, déjà ça veut dire qu'on affiche son image politique avant son image artsistique, ce qui pour moi est déjà, sans aller plus loin, une preuve que ces groupes font pas de la musique mais de la politique, de l'engagement politique...
Y'en a pas que dans le black metal...
Tu vois pour moi c'est comme Nolwenn de la star ac', on sait déjà à quoi s'attendre : à tout sauf de la musique...mais par contre à une image qui vend.
Ok, on va m'dire qu'il y a de très bons groupes de NSBM, encore faut-il que j'écoute, et j'ai l'impression que je serai pas d'accord avec ce point de vue...
RATM, qu'on a pris comme comparaison, véhiculent pas une image marxiste, ils font de la (bonne) musique, après y'en a qui adhèrent à leurs textes.
Le résultat peut sembler comparable (genre RATM passe son message en douce, ils nous nique tous), mais la démarche et la mise en avant du côté artistique n'est pas du tout comparable.

Enfin voilà un point de vue comme un autre.
1566
Pour mettre mon grain de sel, j'ajouterais que si ratm etait un groupe vraiment marxiste, ils ne seraient pas sur une major mais sur une structure autogérée et mettraient en oeuvre une politique de prix limités sur leurs concerts, ce qui n'est pas le cas - les textes c'est bien, l'engagement c'est bien aussi, mais l'attitude et la sincerite de la demarche c'est pas mal non plus
les groupe de NSBM ont pour eux un engagement certainement sincère - mais au service d'une cause si lamentable que je ne peux meme pas leur faire gré de cette qualité!
1567

Citation : les groupe de NSBM ont pour eux un engagement certainement sincère - mais au service d'une cause si lamentable que je ne peux meme pas leur faire gré de cette qualité!



Ca dépend lesquels, certains c'est vraiment purement commercial (et oui, que ce soit dans l'UG ou non, il faut se faire une scène :p) ou bien de la pose pour faire comme Burzum, ou bien de la connerie ...

Citation : Ok, on va m'dire qu'il y a de très bons groupes de NSBM, encore faut-il que j'écoute, et j'ai l'impression que je serai pas d'accord avec ce point de vue...



Burzum, même si c'est de l'ambiant - BM, véhicule des idées extrêmes, pourtant sa musique est géniale. Nokturnal Mortum joue un BM - folk vraiment excellent, franchement génial, même si c'est ultra nazi. Absurd a également fait des chansons superbes ...

Les idéaux j'en ai rien à foutre, sinon je n'écouterais même pas de BM (je suis contre le satanisme).
1568

Citation : Les idéaux j'en ai rien à foutre



Qut tu n'ais pas d'idéaux, c'est ton affaire, mais que cela soit au point de ne pas plus mal considérer un groupe NSBM qu'un autre groupe qui aurait un autre type de discours, pour moi, c'est de la banalisation d'un idéal extremiste : on laisse s'exprimer cet idéal parce qu'on écoute juste la musique. C'est extrèmement (sic!) dangereux.

Pour ma part, il est inacceptable que je jette une oreille sur un groupe quand les textes sont du genre "gazez les juifs, butez les arabes, vive la race supérieure, vive la famille blanche et mort aux PD". Les termes sont crus. C'est volontaire. On aprle ici de quelque chose de concret, et non pas d'une quelconque licence artistique.

Et à ceux qui argumenteront que eux, ils s'intéressent juste à la musique, je répondrai que les textes sont indissociables de la musique. Sinon, pourquoi les groupes se feraient-ils chier à écrire des paroles.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

1569

Citation : C'est de la banalisation d'un idéal extremiste [...]Pour ma part, il est inacceptable que je jette une oreille sur un groupe quand les textes sont du genre:gazez les juifs, butez les arabes, vive la race supérieure, vive la famille blanche et mort aux PD




Les idéaux j'en ai rien à foutre, sinon je n'écouterais même pas de BM
+1

Ton raisonnement semble logique Pinou mais si on va jusqu'au bout il faudrais quasi plus ecouter de BM.
Parceque les propos de pleins de groupes sont bien pire en fait...

Tu lirais pas un livre parceque son contenu pourrais choqué ou etre douteux ?
Decadence par Excellence...
1570
Argh, moi je pense que ca change pas grand chose que le groupe que j'écoute soit NS ou pas, je veux dire sur l'impact que ca peut avoir que je l'écoute ou pas.
Donc apres, moi que les idées traitées soient abjectes, ca c'est pas mon probleme, j'y adere pas, et jamais un groupe me fera changer d'avis, c'est certain, donc ya pas de dangers si je puis dire.
Et puis j'aporte assez peu d'importance aux paroles dans un titre, surtout quand la langue parlée n'est ni francaise ni anglaise, je ne peux comprendre du premier coup, donc je ne sais pas expréssément que le groupe est NS ou pas.
Apres, chacun fait ce qu'il veut bien sur, je comprends que ca puisse choquer au point de s'empecher d'écouter, moi ca ne me choque plus malheuresement, ca me debecte, mais ca na me choque plus.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam