Fans de BLACK METAL à vos plumes
- 5 303 réponses
- 158 participants
- 132 435 vues
- 122 followers

Crusher

alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos
ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux

Metal Brothers :demon:

Anonyme

je suis scotché sur cet album , qui malgré son manque d'originalité envoie le paté avec élégance et finesse :P

Anonyme

J'arrête sinon ça peut durer longtemps

Anonyme

et après , choucroute + verre de shnaps (ouh putain j'ai faim et soif du coup

Anonyme

Non allez j'le dis

J'ai de la volonté faut pas croire
( Alors quel milésime ? )

Anonyme

je demanderai a mon grand-père qui vit sur ce régime alimentaire depuis environ 70 ans

Anonyme

...de long corbillards
sans tambour ni fanfare
défilent lentement dans mon ame ...
[baudelaire

je ne me lasse pas de cet album tiens , la sanie des siècles , panégyrique de la dégénérescence

wildchild666

T'as écouté folkfuckfollie, David?
Putain d'ailleurs David ça me fait penser à l'apôtre de l'autre débile là, euh, Jesus je crois.
Aha au bûcher.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Anonyme

Citation : « Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.
Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon, appelé Pierre, et André, son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère ; Philippe, et Barthélemy ; Thomas, et Matthieu, le publicain ; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote (ou le Cananite), et Judas l'Iscariote, celui qui livra Jésus. »
— (Mt 10:1-4)
Aucun Apotre ne s'appelle David... Dans le Religion Juive, il y a l'Etoile de David (Tu pensais ptet a ça...) ou alor dans la Bible: David Contre Goliath, mais en tout cas, tout ça n'a aucun rapport avec Jesus...
Et je doit avouer que c'est un peu effarant, tout ces gens qui meprisent les religion (même en rigolant) alors qu'il n'en connaissent même pas les bases...
On peut ne pas croire tout en s'interressant a l'histoire, aux fondements et aux pratiques d'une religion, ce qui est un minimum avant de la critiquer, en imaginant qu'on ai le droit de critiquer quelque chose qui n'existe pas a nos yeux...
Sur ce discours pompeux et moralisateur, a bientot messieurs!

Anonyme

perso je ne méprise pas la bible , pour pour c'est un livre avec des contes et histoires vaguement basées sur d'hypothétiques faits réels ou on a voulu voir un sens religieux en l'écrivant , et ou on a voulu lire dieu a chaque page .
Hors sujet :
et pis bon jésus n'est pas pour moi la pire abomination de cette religion , pour moi ce serait plus les agissement de la secte qui s'est collé sur cette religion après sa mort .[pour moi jésus n'est qu'un mec qui s'est pointé a dit de pas marchander dans un temple et 2 ou 3 conneries dans le genre]
parce que l'organisation religieuse qui s'est collé sur cette religion est devenu l'outil du pouvoir , et s'est servi de la bible pour dominer par la peur les populations au travers des siècles ... et je ne parle pas de l'inquisition , le fait qu'on aie pu faire payer le pardon des péchés , l'intense répression sexuelle de cette "église" [et merde si on a un sboub c'est pas pour décorer...si dieu existe il est bi en parlant de ca...]
enfin bref . d'un pauvre bouquin qui a été écrit il y a des millénaires par des gens qui ont vu voir des actes divins dans des faits banals [quitte a déformer un peu dans le livre , romancer quoi] on a fait un dogme ... et d'un dogme ils ont fait un moyen d'opression au service des plus puissants ... m/
petite précision jusque la on a été antichrétien mais pas satanique .
[meme si un curé verrait satan en nous direct ...m/ Ca y est on rejette son dogme et hop on est maudits et on pue le caca a force de forniquer ... imagine au moyen age . la plus petite réflexion , le plus petit raisonnement et tu finis au bucher ... c'est très puissant la religion pour controler et dominer ... réfléchir , c'est désobéir et les dictatures l'ont très bien compris]
comme tout dogme peut mal tourner j'ai choisi l'athéisme

enfin voila je vous laisse [et on dérive un peu donc je suggère de continuer le papotage sur le blog des BMeux]

Anonyme

Il faut aussi eviter les clichés...
Y a que les vieu fachos qui sortent pas de leur campagne qui croient au spectacle pseudo-satanique des groupes, tout ça, c'est du marchandising...
Je me fous pas mal de savoir en quoi telle ou telle personne crois, c'est un choix personnel qui peut pas etre jugé.
Le probleme, c'est quand quelqu'un commence a nous sortir des grande idée antichretiennes justement, sans connaitre ne serai-ce qu'une miette de le religion catholique...
Avoir des opinions, c'est bien, mais argumenter sur un sujet qu'on connait pas en etant sur de soi, et en racontant des trucs faux, c'est sur que ça aide a toujours avoir raison...

Bref... Chacun ses opinions et ses croyances, on est la pour parler MUSIQUE, pas religion ou je ne sais trop quoi...

Anonyme

Citation : On va pas lancer un debat de plus sur la religion, mais dire que les religion sont des secte faut pas abuser, ce qui est dangeureux, c'est l'extremisme, et ce dans tout les religions, et chaque religion a connu son epoque d'extremisme et de nos jour encore, c'est pas ce qui manque...
Il faut aussi eviter les clichés...

Citation :
Y a que les vieu fachos qui sortent pas de leur campagne qui croient au spectacle pseudo-satanique des groupes, tout ça, c'est du marchandising...
+100
a part ca je me réécoute la disco emperor en rangeant chez moi et en glandant de temps a autre

Anonyme

Personne ne me verra jamais ecrire "Dieu existe" ou "Dieu n'existe pas" sans que j'en ai eu la preuve formelle.
Je vais pas m'étaler mais en plus de ca, on m'a déja traité de nihiliste
Plus tard
En cherchant une bonne définition du nihilisme voila que je tombe sur ceci, qui correspond pas mal à ma personne :
La Pensée de Cioran
L'œuvre de Cioran comporte des recueils d'aphorismes, ironiques, sceptiques et percutants, tel De l'inconvénient d'être né, qui forment ses œuvres les plus connues, mais on peut aussi y trouver des textes plus longs et plus détaillés. D'une façon générale l'œuvre de Cioran est marquée par son refus de tout système philosophique. Son scepticisme est probablement son caractère le plus marquant, bien plus que son pessimisme. Il est d'ailleurs à noter que Cioran, dont les écrits sont assez sombres, était un homme de très bonne compagnie, plutôt gai. Il disait lui-même qu'il avait passé sa vie à recommander le suicide par écrit et à le déconseiller par oral, car dans le premier cas cela relevait du monde des idées alors que dans le second il avait un être de chair et de sang en face de lui.
Voila qui me correspond tout à fait. Cet homme a écrit sur le "nihilisme pessimiste". Chuis blasé.
Voila, je suis un mec cynique, sarcastique, qui a des pensées dites "sombres" et pourtant si je te parles, je suis gai et sympathique. génial non?

Anonyme

et on a les mêmes idées a propos du nihilisme ... ce que tu as écrit (ca sort pas de wikipedia ? il me semble) correspond a ma personnalité ...

Anonyme

Anonyme

Anonyme

C'est pas du tout pareil, l'atheisme, c'est croire en la non existence de dieu, l'agnosticisme, ne rien croire sans preuve.
Alors? Erreur dans le vocabulaire ou changement soudain d'opinion (parce que je suis un maitre à penser)?

Anonyme

Anonyme

Citation : Erreur dans le vocabulaire , car en fait je ne crois en rien [vu qu'il n'y a aucune preuve de l'existence ou de la non-existence d'une quelconque divinité] et au fond je m'en fous de savoir si dieu existe ou non .
idem pour moi

Anonyme

ps: j'aime bien ton smiley

Anonyme

Anonyme

Anonyme

t'as quoi comme ampli ?

Anonyme

Remarque avec ca je peux obtenir un son plus trve que vous tous réunis, mais je changerais volontier contre des lampes, sauf que dans les 500-600€ un 50W lampe bien foutu pour du BM, y en a pas beaucoup, et pour avoir les fonds, faudrait que je vendes le synthé qui traine au fond de ma chambre et qu'on m'a filé ya 1 an pour je sais plus quoi, la wha wha, la MT2 et le MG100.
Ptain, il vaut cher mon synthé je trouve
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C967%2Cmao%2Cyamaha_dx100.html

Anonyme

Hors sujet :
[enfin je bave sur l'engl blackmore parce que le grain engl sur du black ou du death en plus elle est douée sur les sons "soft" que demande le peuple ... ha si je sais il me demande 1500€
mais bon je vais pas tarder a monter un business pour les avoir ]
en parlant de ca j'avais vu un live de nile , et au milieu des 4 ou 5 grosses JCM2000 j'apercois quoi ? arborant fièrement une lumière rouge et des barres ? et une seule rangée de potars ? et un beau logo engl? niark ! cela ne m'étonne pas ...
[t'as un peu le meme matos que midnight fantasy ...]
Hors sujet :
enfin bref cela dit "meme" avec ce matos la (j'ai déja eu ca pour jouer chez un pote) tu peux sortir du son tout a fait potable
[ben oué , la mt2 est pas si pourave , faut baisser les aigus de la pédale et coller ceux de l'ampli , déja et ensuite rajouter des bas-médiums avec la pédale , en plus ces dits médiums sont paramétriques ...
en parlant de cela la MT-2 est une belle disto avec 3 étages de gain , dont un asymétriques [je crois] , a diodes , une eq paramétrique et je crois active ... bizarre que le son soie si mauvais alors que techniquement c'est une zolie pédale ...
il parait que les aigues sont fixés a 5000Hz ce qui est une fréquence a booster au mastering , certes mais qui n'est pas top dans un ampli , et des modifs existent pour baisser cette fréquence a 3000Hz ce qui d'un coup en fait une disto très potable , avec un grain froid précis et hyper serré , un peu a la metal master digitech
metal master que je recommande pas , dans mon RG50 elle puait de la geule , y'a jamais eu que la sortie line/mixer qui aie sonné , mais meme comme ca elle est bourré de larsen cette pédale , puis le numérique ... ben ... A part mon petit vox j'aime pas le numérique ca me hérisse le poil
enfin bref , comme d'hab un post-roman , je file chez l'orl voir ou en est mon otite -mon tympan c'est hiroshima parait-il- , meme si mon état s'améliore grace aux médocs barbares que mon médecin préféré m'a prescrit ...

ps : honnetement , écoutez pas de musique avec ces putain d'oreillettes bourrées de microbes ... je suis presque sur que c'est ca qui a foutu la merde [avec l'eau de mer] et bon une otite ca peut très bien emporter un peu d'audition avec elle

- < Liste des sujets
- Charte