Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 113 597 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
1661
Somberlain> non désolé je regardais sur youtube ou dailymotion là si il y avait pas des extraits mais visiblement rien.
Mais essayez de le chopper soit à la tv soit ailleurs c'est une occasion "rare" de voir Mayhem, Deicide et qq autres sur scène à la tv, plus qq interviews (dont Glen benton justement), un moine capucin italien adepte de death metal (dont j'ai oublié le nom d'ailleurs mais dont la performance sur scène est "amusante" ) ou un jeune guitariste norvégien de 13ans pas manchot . bref mm si le doc est basé sur une histoire glauque, ben c'est une plongée intéressante pour qui aime le metal.
1662

Citation : mais je vais essayer de faire abstraction de mes aprioris




Petits a-priori en vrac :
- les metalleux sont sales, bêtes et ivres de bières
- les punk, euh... pareil avec des guitares désaccordées
- les rappeurs sont des racailles qui appellent à la destruction de l'institution, au meurtre des keufs et dealent de la drogue pour financer le terrorisme
- les Black et Death metalleux sont sourd (trop de branlette), empalent des poulets, tuent des cochons d'inde ou d'ailleurs, sont nazis, satanistes...
- les gothiques sont des pédants qui pensent davantage à leur fringue qu'à la musique
- les teffeurs sont des drogués qui prennent des pillules pour écouter de la musique qui est faite par un ordinateur
- les jazzeux : musique pédante que les autres ne peuvent pas comprendre
- la variété : ben, de la variété. Tout est à jeter
- la chanson française : mode d'expression d'un déprimé qui ne veut pas voir de psy
- ...

Je pense que tout le monde sera d'accord pour m'accorder que quelque soit le style, on connait des gars comme ça, mais que comme toujours, un exemple ne fait pas une généralité.


Quant à dire que l'on ne retient du Black que violence, haine, morbidité, c'est peut-être pas faux, bien que réducteur. Personnellement, la musique violente me calme (je ne suis moi-même pas un violent), m'aide à me concentrer (sic!). Les ambiances sombres, morbides, je trouve ça beau, de la même beauté que celle qui a inspiré les poèmes les plus noirs des romantiques, les tableaux allemands du XIX°, les photos de nombreux passionnés de légendes..., et même aussi beau que les bâtiments religieux pour lesquels j'ai une passion tout en étant parfaitement athée.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

1663
Mouais...

je pense pas que 80% des architectes de cathédrale pensaient leurs construction en opposition a la bonne moralité, ou simplement pour se donner un style choquant comme c'est le cas de beaucoup de groupes de death metal.

Ce que je disais précédament, c'est qu'on trouve des façons d'analyser le travail des peintres sous un angle réellement artistique et emotionnel. Je suis pas sur qu'on puisse dire ça de la plupart des groupes de métal aujourd'hui, qui avouent eux même pratiquer la musique comme un exhutoire mais sous forme de défoulement... En parrallèle toujours avec le hardcore electro, je ne pense pas que le public viennent y chercher autre chose d'un son violent et aliènant... Ca reste mon avis de néophyte et ça n'est bien sans doute pas le cas de tous les groupes...
1664

Citation : opposition a la bonne moralité


ah ok, cool
je vois le niveau du debat
je m'en fous, de la bonne moralité
ce qui me motive, dans mes rapports avec les autres, c'est plutot le respect e tla tolerance, partagés bien sur
mais la moralité, surtout LA BONNE moralité, vu qu'elle rajouté a ces deux valeur la bienséance et le respect de l'ordre social, eh bien je m'en balance!!!

de plus la moralité n'a rien à foutre dans l'art - l'art est libre, mon bon monsieur
1665

Citation : qui avouent eux même pratiquer la musique comme un exhutoire mais sous forme de défoulement...



Je pense qu'ne ne cherchant pas trop longtemps on doit pouvoir trouver des peintres et des sculpeurs contemporains qui tiennent le même discours.

Faut pas oublier que derrière le "défoulement", il y a un TRES gros travail de l'instrument et de la mise en place des morceaux, sans parler de la composition qui réclame tout de même un certain effort. :clin: Et du moment qu'il y a composition orginale, il y a travail artistique.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1666
Ma remarque était ironique, dans le contexte des cathédrales... :)

ceci dit, trangresser la moral a valut par le passé bien des exécutions sur le bucher de l'opinion public... Si aujourd'hui c'est M6 qui fait la chasse aux sorcières, c'est peut etre pas si dramatique... :lol:
1667

Citation : TRES gros travail de l'instrument et de la mise en place des morceaux, sans parler de la composition qui réclame tout de même un certain effort.


pareil, j'ai jamais compris ca. Mais je demande que ça... :?!:
1668
N'oublion pas,certe le black c'est violent,mais ya pas que sa a retenir.c'est avant tout musique tres dur a jouer.les blast beat a gogo et la double grosse caisse c'est pas a la porter du 1 venu.
en tant que batteur je sais de quoi je parle.en se moment je reprend du morbid angel(certe death-metal),c'est dur,et avec la pratique je m'en sors.
quand aux métalleux qui font de la musique comme exuctoire,yen a aussi pas mal qui le font pour des raison purement musical.
je crois pas que slayer,apres plus de 20 d'activiter font de la zik pour se liberer de quoi que se soit.
quand au hardcore électro.arf arf arf,le vrai hardcore c'est warzone,cro-mags.
et si tu n'arrive pas a comprendre se qui motive les metalleux dans leur musique,je t'invite a venir me voir en répétition.
sa te donnera 1 gros apercu,de ce que peux resentir les mecs comme nous.
The world is your!!!!!!!!
1669
Méfie-toi. Quand tu regarde les gargouilles avec précision, tu y vera toutes les représentations du Mal, ceci dans le but de démontrer que seul l'intérieur de l'église protège les fidèles. On a donc là un acte politique basé sur une représentation chocante. Les exemples les plus flagrants se trouvent sur les cathédrales gothiques, et aussi sur le magnifique portail de l'abbaye de Conques.

Niveau sensibilité artistique, je te conseillerait de jeter une oreille curieuse sur une groupe comme Cradle of Filth (surtout Dusk and her Embrace ou Cruelty and the Beast). Tu y trouveras vraiment des textes magnifiques, de la musique travaillée... Même mon père a aimé... jusqu'à ce que le chant surgisse.

Quant à la provocation, elle fait parti de ce milieu, comme elle a toujours fait parti de tous les courants nouveaux, de toutes les nouvelles tendances musicales. Mais quand tu parle de publicité, tu n'as effectivement pas tord.

Enfin, quand tu dis que les black-metalleux ne sont pas capable d'expliquer ce qui les attire dans la musique : le problème n'est pas là. C'est surtout qu'il faut toujours se justifier. Ainsi, hier au boulot, quand une collègue (jeune et ouverte) a appris que je faisais du Black-metal, sa première réaction, ça a été : "ah , j'ai vu un reportage sur M6. C'est quand même un truc dangereux, non?" et bla-bla, votre serviteur de s'expliquer.
Le seul soucis pour moi de ces reportages, c'est qu'ils enlèvent la possibilité de penser qu'en s'intéressant à cette zic, on puisse être "normaux".

J'imagine, Doz1jeE, que toi aussi, tu peux être enervé d'assimilations de ce genre au journal TV :
"Fête techno : 40000 personnes. Un jeune est tombé d'une falaise, ce qui relance le problème de la drogue dans ces razssemblements"
"Un jeune mort durant une Rave euuuuuhhhhh (hésitation de Pernot), sans doute la drogue"
D'où : raveur = camé. Comme pour les métalleux : Black = malsain ou facho

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

1670

Citation : pareil, j'ai jamais compris ca. Mais je demande que ça...



Que ne comprends-tu pas ? Qu'il y ait du travail ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering