Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fans de BLACK METAL à vos plumes

• 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 127 214 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos

ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : Melorelei doit trouver un probleme avec ma chevelure

en fait elle est jalouse, depuis qu'elle a un cancer et qu'elle fait des chimios elle a plus un seul poil sur la cailloux...c'est dur pour une fille.
:volatil:
222
Ma sublime chevelure d'ébène dévale mes courbes jusqu'à la naissance de mes fesses...
Point de jalousie... Si tu veux même je peux t'en prêter un peu... :noidea:
223
Non merci je viens d'en couper un bonne longueur deja....
224
225
Oups je me suis cassé un ongle ...
226
Je viens juste de lire que Anorexia Nervosa va reprendre la chanson les "Tsars" du groupe Indochine en titre bonus de leur prochain album !!

:oo:

http://www.djsoulmachine.com

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

227
En fait moi j'ai commencé a ecouté du Black Metal en 1993, et j'ai plus ou moins laché l'affaire parceque je trouve que les nouveau groupes sont completement "OUT"...
je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi Black metal c'est synonime de "voyage". quand j'ecoute des vieux groupes qui ont une prod trés moyene mais dont tu sent que ca vient des trippes, ca me transporte vraiment dans une autre dimension...maintenant tout les nouveaux groupes ont un son super poli, clean, c'est carré a mort (limite plus en rythme qu'un metronome...lol) il n'y a plus d'ambiance, ca n'a plus d'ame...ca veux plus rien dire.
c'est vraiment domage.
je sais, les choses evolu et ca me semble normal que le BM soit la ou il en est maintenant, mais franchement quand tu vois ce que sont devenu des groupes comme BEHEMOTH...je trouve ca domage...
(bon là je suis completement bourré, j'espere que je reste un minimum comprehensible...LOL)*
franchement, je suis limite nostalgique de mes 14 ans lorsque j'ai écouté pour la premiere fois un bon vieux ABIGOR (nachthymnen). le BM c'est vraiment un musique super puissante ! vraiment trippant !
donc voila, tout ca pour en venir au fait que je me réécoute tout ces bon vieux albums en ce moment que j'avais laissé dans le placard, en partit grace a vous...

donc ma playlist du moment :

ABIGOR ----> "verwustung" et "nachthymnen" :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
BURZUM ----> "Philozophem" , "hvis lis tar oss"
ENSLAVED ---> "ELD" :bave: (pffff la premiere chanson c'est de la tuerie !!!)
BATHORY -----> "Hammerheart" (pfffff trop bon), "blood fire death", "blood on ice", et "twilight of the god"
EMPEROR ------> "in the nightside eclipse" (roooooo !)
SATYRICON ----> "dark medieval times" et "the shadow throne"
ULVER -----> "nattens madrigal" (arggggg)
SUMMONING ---> 'stronghold" , "minas morgul", "dol guldur" :humm: :bave: :bave: :boire2:
BEHEMOTH ----> "grom"

voila pour moi c'est vraiment des albums incontournables...

:boire2:
228
Ah oui j'oubliais....ca a rien a voir mais la B.O de CONAN LE BARBARE (de Basil Poledouris) est franchement enormisime !!! comme le film d'ailleur :bravo:
229
:boire2: :boire: :boire2:

:coucou:

http://www.djsoulmachine.com

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

230
Oula 101, c'est pas bien d'écrire bourré, boire ou écrire, il faut choisir !

Sinon, je suis moyennement d'accord avec ta vision du black metal.

C'est vrai qu'actuellement, la plupart des groupes de black metal ont perdu l'essence même de ce qu'était, ou plutôt aurait dû être cette musique.

Mais tu critiques les groupes à la bonne prod et ultra carrés, c'est là que je ne rejoins pas ton jugement.

A mon avis, le fait de soigner son écriture et sa prod ne va pas à l'encontre de l'"esprit" black metal. Au contraire à mon avis.

Je prendrai pour exemple le 2ème album d'emperor, anthems, ou un groupe comme Arcturus.

Après, quand je vois des groupes comme Dimmu borgir ou cradle qui font de la soupe indigeste et noyée dans des nappes de synthés mièvrichonnes (voire de vraies parties d'orchestre), je comprends ton avis.

Enfin comme je le dis souvent, le Black Metal, à l'image de Dead (défunt membre de Mahyem qui porte donc très bien son pseudo), a fait sa crise d'adolescence et est mort de suite.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE