Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 158 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
441
Vous connaissez Ancient?
442
Children Of Bodom, j' aime bien :8)
c 'est du black ?
Darkthrone aussi ( mais j' ai qu 'une chanson :mdr: )
Ton repas d' aujourd' hui est ton excrement de demain
443

Citation : Vous connaissez Ancient?



je me souviens avoir acheté "the canian chronicle" a sa sortie, c'est le seul album que je connais...j'ai jamais accroché sur ce groupe, pourtant je me souvient que cet album avait été elu "album du mois" dans metallian. :?!:


faudrais que je réecoute un de ces quatre...
444
Bon, je suis tombé par hasard sur ce topic... Et bien !

J'en ai lu environ la première moitié et je suis sidéré de la réaction de certains, surtout sur un forum tel que AF qui est sensé être composé de musiciens ou de personnes qui vivent la musique intelligemment, donc ouverts d'esprit et eccléctiques. Cependant, tous les styles de musique peu accessibles sont sujets à ce genre de rejet, tout comme peut l'être pour le commun le free jazz par ex. La seule différence est que le black metal revendique cela, car il n'a pas besoin de se démocratiser. Il revendique que l'effort doit être fait pour le comprendre, car il n'a aucune vocation "universelle". S'il est normal que ce genre de musique ne puisse convenir à tout le monde, et c'est cela l'essence même de l'Art, il est ridicule de juger quelque chose que l'on ne comprend pas. De nombreux artistes ont connu de tout temps de tels avis, car ils ne correspondaient pas à la culture et à l'état d'esprit de l'époque. D'un autre coté, tant mieux, car tous les c... que l'on trouve dans le bm, et ils sont nombreux (comme partout non ?) sont justement ceux qui ne le comprennent pas, ou l'interprète n'importe comment. C'est une musique d'initié, comme tant d'autres dans le classique, le jazz, l'electro... D'ailleurs il faut savoir que c'est un style tellement vaste que certains sous-genres n'ont absolument rien à voir, et ce autant dans l'imagerie que dans le ressenti, que dans la technicité...

Il ne faut pas oublier que la musique est purement émotionnelle, et de ce fait elle n'implique que ce que l'on ressent en l'écoutant. J'aime avoir la chair de poule lorsque j'écoute un morceau, ou me laisser porter par mon imagination. Ressentir des choses enfouies au fond de chacun. Le bm est triste, mélancholique ? Certains disent qu'il faut se tirer une balle ? Ridicule. Je n'ai personnellement pas besoin de la Musique pour exprimer la joie, l'espoir, ou la fête. Par contre, cela m'est indispensable pour les choses les plus sombres que nous avons au fond de nous. C'est une manière de l'exorter et de la magnifier, afin que la mélancholie soit autre chose qu'un visage grimaçant. Après, chacun sa sensibilité, et heureusement ! :)

En un mot, prenez la peine de comprendre, et la je ne dirais rien pour vos jugements. Pour ce qui ont compris et apprécié mais ne connaissent pas grand chose, comme je l'ai dit il y a mille facettes, donc conseiller des groupes est quelque chose de délicat et d'assez personnel. Les groupes les plus connus ne sont pas forcément les meilleurs. L'originalité peut se trouver soit dans les compositions et les riffs en eux memes, soit dans les émotions évoquées par la musique.

Voilà mon avis, vulgarisé bien entendu ;) On pourrait avoir de long discours à ce sujet. Sachez en tout cas qu'il y a d'excellents (vraiment excellents) musiciens dans le bm. Après certains sont des génies de part la musique qu'ils créent, et a t on vraiment besoin d'être un virtuose pour cela ?
445
Bon alors un petit mot sur le concert d'Arcturus à Lyon : très peu de public (moins de 200 personnes, on s'est bien plantés), mais le concert en lui même était excellent.

Quelques problèmes de son en début de set, sur les 2 premiers morceaux le chant était inaudible, mais le tech son a vité réglé ça.

La setlist était la même qu'à Paris d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, j'ai hâte qu'ils repassent.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

446

Citation : très peu de public (moins de 200 personnes, on s'est bien plantés)




si ca peut te consoller il y avait guère plus de monde a salon de provence...



Citation : Quelques problèmes de son en début de set, sur les 2 premiers morceaux le chant était inaudible, mais le tech son a vité réglé ça.



je commence a me poser des questions...ils avaient fait les balances avant l'ouverture des portes ou juste avant le concert ?
447
Le groupe avait pourtant fait des balance avant l'ouverture des portes ... je me demande aussi pourquoi le son était moisi en début de set, mais bon ça a vite été réglé.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

448
C'est pour se donner un genre, ils font un truc tout pourri au début et au fur et à mesure le son s'améliore et l'ambiance avec.. :?!: Ou pas..
N'empêche, bien marrantes les danseuses, à Paris y'en avait une qui arrêtait pas de se planter, elle faisait n'importe quoi, échappait tout ce qu'elle avait dans les mains....une vraie bouffone, quoi. :mrg:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
449

Citation : une vraie bouffone, quoi.



ah c'est pour ça qu'ils lui ont mis ce chapeau, elle doit être très maladroite :mdr:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

450
Attends, c'est bon, pas capable de bouffer une pomme sans en foutre partout, faut pas déconner, non plus.. :oops2:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.