Fans de BLACK METAL à vos plumes
- 5 303 réponses
- 158 participants
- 133 082 vues
- 122 followers

Crusher

alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos
ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux

sorgen :shoot:

Vive l'anticonformisme... Et si je me souviens bien, il n'y a que toi qui a approuvé mon premier post sur le Blog...
Moi j'assume tout ce que j'ai dit...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades

wildchild666

Apres je ne remet en cause a aucun moment le niveau, ou quoique ce soit du groupe, mais je trouve le blog a chier voila tout,et malheuresement, si les auteurs du blog sont a la hauteur de celui ci, eh bien ca en devient une ataque personelle

Enfin voila quoi
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Ca c'est fait...

Head Minerve

Citation : mais je trouve le blog a chier voila tout
Oui, d'ailleurs les blogs m'attirent vraiment pas, surtout quand y'a 14 pages de photos, et que t'apprends pas grand chose...

J'ai appris que ça existait y'a deux trois mois de ça, j'avais l'a priori que c'était de la merde, et a posteriori, bah mon avis n'a pas changé...
Déjà le mot "blog" sonne comme une fiente qui tombe dans la cuvette...

Anonyme

Hors sujet : sorgen , pourquoi vas tu sur tous les blogs dans le seul but de critiquer ?? si tu aimes pas les blogs n'y vas pas c'est ce que je ferais a ta place
si vous etes si bons en guitare tous par ici alors montrez que vous en etes dignes et jouez au lieu de vous chamailler ca perd du temps
a la limite parler de black metal et découvrir des groupes , des influences nouvelles des idées nouvelles , pourquoi pas mais se chamailler ,

Hors sujet : si c'est pour avoir N posts au compteur c'est idiot car tout le monde s'en fout moi le premier
bon reparlons de black metal ca sera plus intelligent et constructif !

Anonyme

Head Minerve

Citation : si vous etes si bons en guitare tous par ici alors montrez que vous en etes dignes et jouez au lieu de vous chamailler ca perd du temps
+1, d'ailleurs j'ai des compos spécialement pour AF...sur AF.

Citation : bon reparlons de black metal ca sera plus intelligent et constructif !
re+1, et en fait +14 pour tout ton post !

Anonyme

Shibaya

Citation : Fans de BLACK METAL
Achetez-vous un tour à bois et vous aurez le blues dans le silence de l'originel du jazz du rock et de ce qui est devenu du bruit.

elie*guitar

J'en ai écouté, j'en ai joué, j'en écoute toujours en passant par le blues le jazz le classique le rock etc ...
Si certain trouve que ce n'est pas de la musique, c'est leurs problemes ... Du moment qu'on se fait plaisir en jouant et que ca vous prends aux tripes.
Donc svp arretez de vous prendre la tete pour de la musique, y'a deja assez de cons comme ca !
PS : je connais pas mal de groupe qui font les "méchants" sur scene et qui en realité en ont rien a faire ...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Shibaya

Anonyme

Anonyme

<au sujet du look des métalleux , pourquoi font ils peur (pas a moi en tout cas)>
bah dans le black metal ya beaucoup de "méchants satanistes" mais ils ne sont pas comme ca dans leur vie quotidienne . sur scène ils usent de corpse paint , de newrock (ou rangers) , de vêtements noirs tout ca pour ajouter au coté dramatique de leur musique .
bon le satanisme ca date du hard rock , avec des groupes come AC/DC qui faisaient de petites références avec humour . les chevaliers teutons se peignaient le visage et les mains pour faire croire a leur ennemi qu'ils étaient des morts-vivants . c'est la l'origine du corpse paint mais on voit que des groupes comme kiss ne s'en servaient pas pour effrayer alors que les groupes de black , si .
les cheuveux longs sont devenus une tradition depuis les premiers jours du rock .
le coté méchant du métalleux correspond au coté méchant de leur musique !
des gars qui jouent du grunge ou du punk actuellement auront plutot le look relax des skaters .
bien que les premiers thrashers (sepultura a ses débuts) aient plutot eu un look associé au skate mais déja avec les cheveux longs .
des gars qui jouent du death vont avoir les cheuveux longs , des dreads parfois , des rangers ... pour accentuer le coté "death metal"
pour le black , meme chose mais avec les accessoires que l'on connait !
bon voila de quoi lire pour tous !

Anonyme

perso , j'écoute de tout , de jimi hendrix a dark funeral en passant par nile et pantera ... mais j'écoute aussi children of bodom et de la musique classique ! donc bon pour moi tous ces styles musicaux se valent chacun dans son esprit et sa stylistique et puis du black ca me prend aux tripes et c'est ce que je recherche !
en plus satyricon c'est vachement bien ya meme des passages entièrement acoustiques ! ou se trouve le coté bruit dans ces passages ??
a ce propos vous connaissez lux occulta ? c'est un groupe de black (pas true black ) symphonique c'est sympathique ! mis a part eux j'écoute bien burzum ces temps ci et c'est du bon aussi !

Anonyme

Citation : en plus satyricon c'est vachement bien ya meme des passages entièrement acoustiques !
a l'epoque de leur premier album (le seul que j'ai écoute) ils ne savaient meme pas ce que voulais dire acoustique!!!

Anonyme

(enfin bon plutot "son clair" mais c'est juste pour dire que ya pas que de la grosse disto ya meme une flute )
c'est quel album dont tu parles , DarkMedieval Times ou Nemesis Divina ??

niepce

Citation : bah dans le black metal ya beaucoup de "méchants satanistes" mais ils ne sont pas comme ca dans leur vie quotidienne
pour le fun....

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

Anonyme

les voisins sont mes fans déja a cause de mon 50W lampes mais alors la je serai leur idole

Hors sujet : wouahou al azred miam !

Soulside

Citation : Salut tout le monde!!
ça fait un bail que je ne suis plus passé sur ce forum... mais j'ai vu ce post et j'ai pas pu m'empêcher!!!
Bon d'abord on rectifie le tir et on ne dit pas que Varg Vikernes est finlandais!!!
Il est Norvégien comme le guitariste de Mayhem (Euronymous) qu'il a poignardé...
On laisse The Rasmus et Him pour nos amis finlandais... berk berk (et si vous voulez du bon finlandais.... il faut écouter Beherit mais bon c'est une autre histoire!)
Sinon maintenant je vais vous parler de mon opinion personnelle sur le sujet. J'écoute du Black depuis le début... en 90 (nous avions même juré allégiance avec ma bande de potes à l'Inner Circle... le cercle de frappés de l'époque dont Euronymous (Mayhem), Vikernes (Burzum), Faust (Emperor), etc. faisaient partie).
J'ai joué du Black à partir de 95 et nous nous sentions cools et "true", j'ai fait mon pélerinage à Bergen et Oslo et rencontré des musicos comme Fenriz, Hellhammer, Astennu (Ex-Dimmu), Arès (Aeternus)... bref c'était le bonheur... et ensuite j'ai voulu connaître d'autres styles de musique et aujourd'hui je joue avec des potes qui font du post-rock et moi je fais du bruit dessus (du Dark-post-rock )
Il y a deux semaines, j'ai décidé de trier le Black Metal que j'avais sur mon i-pod et j'en avais une chi.... Et il ne me reste que 200 chansons (la crème de la crème donc oui il y a quand même bcp de groupes merdiques mais comme dans tous les styles!!). J'essaie toujours actuellement de suivre d'un oeil la scène Black mais bon je suis assez affligé de voir les "jeunots" qui ne jurent auj que par le true Black et qui encensent des nouveaux groupes qui ne font que repomper éternellement les riffs de Mayhem, Darkthrone et Burzum!!! (Bon là je ne parle pas de la plupart des gens d'Audiofanzine qui fréquentent l'un des forums les plus matures... ).
Donc pour moi le Black ça passe gentiment mais j'attends toujours les nouveaux groupes de la trempe d' "Emperor" et de "Dissection"!!!! En attendant seule une infime partie de la scène évolue (et c'est bien dommage!) et d'ailleurs cette frange est largement décriée par nos afficionados de 16 ans qui ne jurent que par le "true"....
Ahahahahaha je ressors mon post de 2004... Je vois que pas grand chose n'a changé sur ce topic...

Bon bon... Y a qqn qui me fait un ptit résumé de ce qui est sorti cette dernière année de sympa?!
Une petite salutation aux anciens s'ils sont encore là! 101, Lonewolf, Papylives, Wildchild et Sorgen... je dois en oublier!
Tjs un plaisir de vous lire!

Anonyme

+1 pour tout ce que tu as dit

Soulside

Rien de la trempe de nos amis norvégiens de l'époque?
Moi suis un peu largué depuis qq temps!

Un groupe comme Vesania par exemple est très bon...
Malgré ce que dise les puristes... je trouve que Marduk fait de très bons disques...
Mais le style est différent

Metal Brothers :demon:

- < Liste des sujets
- Charte