Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 110 938 vues
  • 122 followers
1 Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le premier post
501
Mais non !! Personne sur audiofanzine ne se cantonne à des appellations aussi farfelus ! :clin:
502
La Tolérance est quelquechose de RARE en ce moment.......enfin, il faut se résigner!!!!
503
504
S'tait une boutade, je me moque (plus ou moins) gentiment des black métalleux, à savoir que certains ont le bon goût de se faire qualifier ainsi :nawak:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

505
C'est clair que y'en a, des fois....
J'ai une collègue qui est à fond dans la scène True parisienne.
Naturellement, je lui ai raconté que j'allais voir Arcturus quand ils sont passés. Elle me sort "Ouais, Arcturus, ouais, j'aime moins ce qu'ils ont fait après leur démo" :8O: Même pas le EP, la démo !!
Je me suis dit que c'est pas avec elle que j'allais causer de Solefald.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
506
La demo, excellent ! :bravo:
507
Oulala malheureux !!! :D:

t'ose écouter un groupe qui enregistre plus ses démos k7 dans la cave des parents du cousin du batteur avec un tascam d'occasion ? :clin:

c'est ce genre de comportements qui me gonfle un peu dans la scène metal, black en particulier, ce refus d'aller vers plus de professionnalisme (je parle pas de passer sur M6, mais avoir de vrais studios, de la promo digne de ce nom qui ferait qu'un groupe comme Arcturus arrive à remplir des salles au lieu de jouer devant des assistances réduites comme ce fut le cas lors de la dernière tournée).

(néanmoins j'adore le EP d'Arcturus)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

508

Citation : ce refus d'aller vers plus de professionnalisme



Ca c'est les auditeurs et les groupes débutants, pas les musiciens confirmés. Or, pour moi, c'est la musique qui m'intéresse, pas ce qu'en disent ceux qui l'écoutent.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

509
Ben y'a quand même des "vrais" groupes produits et tout qui ont toujours un peu cette attitude, hein...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
510
Des groupes produits qui enregistrent sur un 4 pistes tascam ?

Autant je peux comprendre l'esprit "on fait beaucoup de bruit, tout en une prise, aigus à bloc" autant avoir le son le plus moisi possible, comme démarche artistique, ça m'a toujours laissé perplexe...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering