Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NightWish, des connaisseurs ? des fans ?

• 431 réponses
  • 60 participants
  • 6 353 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion NightWish, des connaisseurs ? des fans ?

Citation : Pour la gratte, nightwish on utilisait des bandes durant le concert...

Seulement les grosses parties orchestrales étaient samplé.
Car helas le pauvre Tuomas n'a pas 15 bras ...

http://www.djsoulmachine.com

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

Afficher le sujet de la discussion
121
Doit bien y'avoir des parties de grattes samplées car certains titres necéssitent trois grattes différentes, et Empuu n'a pas six bras non plus :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

122

Citation : Seulement les grosses parties orchestrales étaient samplé.

:non:

La gratte aussi etait samplées, j étais au concert et je les ai bien entendu!

Je suis allé voir within temptation en concert au bataclan; pour info, il passait aussi une piste chant derriere la chanteuse... c'est dommage tout ça...
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
123
Heureusement que Tarja chante de façon de moins en moins impressionnante sur les disques de Nightwish, histoire qu'elle puisse chanter les morceaux en live ;)

Et sur le dvd "From wishes to Eternity", y'a un morceau, "Ocean Soul" je crois où les couplets sont à la guitare acoustique, et bien c'est du sample, je ne vois pas trop l'intérêt, il pourrait les jouer en son clair, ça m'a toujours surpris ça...

Pour les parties orchestrales, c'est un peu différent, et encore, ils ont tellement de tunes, à quand l'orchestre philharmonique sur scène, ils sont à la bourre dans le domaine ;)
124
Salut à vous, L'équipe de Nightwish france organise une grande soirée métal pour le 31 décembre .... pout toutes infos, c'est par là :

http://www.nightwish-france.com/soiree/soiree.php

:bravo2:
125
J'aime bien le "attention il ne reste plus que 363 places" :mrg:
126
Bah oui ! avec toute la pub réalisée .... ça va partir comme des petits pains ...
127
Oui ça je m'inquiète pas pour ça ;) Bah oui c'est une soirée "goth"/metal ;)
128

Citation : Bah oui c'est une soirée "goth"/metal

Bouh que j'aime pas qu'on mêle Goth et Nightwish dans la même discution :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

129
Bah oui moi non plus c'est bien pour ça que je disais ça, c'était ironique ;)

Mais on parle pas des mêmes ;)
130
Up

Je sors hier du concert de Nightwish au Zénith.

J'apprécie beaucoup ce groupe sans le mettre dans mes top favoris, mais alors en termes de performance Live, chapeau les finlandais!

La voix de la Annette est un peu à la ramasse quand même, mais le Marco à la basse et au chant rattrape le tout et l'ensemble du concert repose sur lui, un véritable frontman.

Très beau spectacle, jolie scène (pourquoi ils ont collé Tuomas dans une barque ?!) effets pyros, et un jeu de lights assez impressionnant.

Les premières parties étaient Indica (à oublier assez vite) et Pain, qui est vraiment impressionnant.