NightWish, des connaisseurs ? des fans ?
- 431 réponses
- 60 participants
- 6 342 vues
- 29 followers
Killy
Sylv1
Citation : le batteur a fait d'enormes progrés depuis le premier (y'a qq pains qui se baladent sur Angels falls first et Wishmaster)
la différence est assez spectaculaire en effet....comme quoi en bossant ...
Ouais, sûrement, mais y'a aussi très probablement bcp d'editing dans Pro Tools ou autre.
D'ailleurs, comme souvent avec les prod internationnales, y'a un mec qui est crédité sur la pochette, juste pour avoir fait l'editing.
Par contre, les prises/arrangement d'orchestres sont monstrueuses, super bien écrites, enregistrées et mixé avec le reste qui pourtant envoie du lourd, respect...
A+
Sylv1
rock.prog
Citation : Simone....
ça c'est un post !
Citation : Ouais, sûrement, mais y'a aussi très probablement bcp d'editing dans Pro Tools ou autre.
ça c'est sur que la prod n'a rien à voir non plus
Chuck Van Damme
sabin
en tout cas bonne résolution de t'y mettre
Vlad-Drac
Mugen
Je trouve que depuis 2 ou 3 albums ça se ressemble vachement, on va dire qu'ils se reposent un peu sur leurs lauriers depuis Oceanborn ou je sais plus quoi. Ok c'est sympa à écouter et tout mais bon :/
Mention spéciale à leur nouveau look dandi goth à 3 euros et leur horrible comportement en concert (le clavier qui s'arrete de jouer au milieu d'un morceau pour faire une pose bioman/heavymetal pour une photo).
Bref, j'ai pas été emballé, passé l'enthousiasme des premières écoutes, dans le genre je préfère After Forever par exemple. (After faisaient la première partie de Nightwish au concert où je suis allé, et je les ai trouvés bien plus efficaces)
Voilà pour mon avis, ceci dit je grogne mais c'est quand même des bons zikos ^^
Vlad-Drac
Killy
Citation : Je trouve que depuis 2 ou 3 albums ça se ressemble vachement
Nan pas daccord, Century Child ne ressemble à rien d'autre... c'est un super album celon moi...
Citation : Bref, j'ai pas été emballé, passé l'enthousiasme des premières écoutes, dans le genre je préfère After Forever par exemple. (After faisaient la première partie de Nightwish au concert où je suis allé, et je les ai trouvés bien plus efficaces)
Normal, Mark Jansen c'est le créateur d' After Forever et Epica...
Heu le concert ou t'es allé, cétait pas à Hirson au "Rotonde Festival"?....
aller je relance l' url: www.epica.nl
Igor O
Incroyable, niveau zik, je ne connais pas assez, mais au niveau visuel fo' peut-etre arreter les chateau-fôôôôôôôôôôôôrt et toute l'ambience bidon à la "donjon et dragon" carton pate et gros gratteu chevelu..... et en 2004 m'enfin
Javier Guante Hermoso
Je sors hier du concert de Nightwish au Zénith.
J'apprécie beaucoup ce groupe sans le mettre dans mes top favoris, mais alors en termes de performance Live, chapeau les finlandais!
La voix de la Annette est un peu à la ramasse quand même, mais le Marco à la basse et au chant rattrape le tout et l'ensemble du concert repose sur lui, un véritable frontman.
Très beau spectacle, jolie scène (pourquoi ils ont collé Tuomas dans une barque ?!) effets pyros, et un jeu de lights assez impressionnant.
Les premières parties étaient Indica (à oublier assez vite) et Pain, qui est vraiment impressionnant.
- < Liste des sujets
- Charte