NightWish, des connaisseurs ? des fans ?
- 431 réponses
- 60 participants
- 7 773 vues
- 29 followers
Anaon
Citation : mais nightwish ça tue ! Ecoutez le dernier (ONCE), it ROCKS !!!! carmina burana + megadeth
Pinaise faut l'encaisser ça!!
Yannou le Jacky
Jacky repenti. SeuRn
Anaon
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Lonn
Faudrait que je prenne le temps de découvrir ce groupe (Nightwish), car certaines personnes nous ont déjà dits que musicalement notre groupe avait des ressemblances... Il faut bien que je sache précisément pourquoi ?
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur des tubes du groupe
@+, merci
Anaon
"I wish I had an angeeeeeeeeeeeel tonight".... C'est mignon tout plein
Sinon tu peux essayer Oceanborn, il est pas mal celui-là...
Lonn
Merci pour tes suggestions de Nightwish's songs
@+, Lonn.
Anaon
Lonewolf
Lonn
J'ai écouté 'Oceanborn' et 'I wish I had an angel tonight', et je dois dire que j'ai franchement pas apprécié
@+
ToneZone
Anaon
Yannou le Jacky
C'ets quand meme beaucoup mieux !!
I wish I had an angel, je crois que c'ets vraiment une des pires de nightwish !!
Jacky repenti. SeuRn
Anaon
Et The Pharaoh Sails To Orion vraiment terrible...
maitreyoda84
Certain d'entre vous étaient au transbo pour en discuter ?
http://www.djsoulmachine.com
Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D
Poly : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50
Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES
Anaon
Sinon pour le gros son c'est vrai que les overdubs, ça aide ;)
zevintage
Pour la gratte, nightwish on utilisait des bandes durant le concert...
Sno_op
j'm'incruste juste pour mettre la "N" aux fans de ce topic
voilà voilà
Anaon
zevintage
maitreyoda84
Citation : Pour la gratte, nightwish on utilisait des bandes durant le concert...
Seulement les grosses parties orchestrales étaient samplé.
Car helas le pauvre Tuomas n'a pas 15 bras ...
http://www.djsoulmachine.com
Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D
Poly : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50
Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES
Lonewolf
zevintage
Citation : Seulement les grosses parties orchestrales étaient samplé.
La gratte aussi etait samplées, j étais au concert et je les ai bien entendu!
Je suis allé voir within temptation en concert au bataclan; pour info, il passait aussi une piste chant derriere la chanteuse... c'est dommage tout ça...
Anaon
Et sur le dvd "From wishes to Eternity", y'a un morceau, "Ocean Soul" je crois où les couplets sont à la guitare acoustique, et bien c'est du sample, je ne vois pas trop l'intérêt, il pourrait les jouer en son clair, ça m'a toujours surpris ça...
Pour les parties orchestrales, c'est un peu différent, et encore, ils ont tellement de tunes, à quand l'orchestre philharmonique sur scène, ils sont à la bourre dans le domaine ;)
Vlad-Drac
http://www.nightwish-france.com/soiree/soiree.php
Javier Guante Hermoso
Je sors hier du concert de Nightwish au Zénith.
J'apprécie beaucoup ce groupe sans le mettre dans mes top favoris, mais alors en termes de performance Live, chapeau les finlandais!
La voix de la Annette est un peu à la ramasse quand même, mais le Marco à la basse et au chant rattrape le tout et l'ensemble du concert repose sur lui, un véritable frontman.
Très beau spectacle, jolie scène (pourquoi ils ont collé Tuomas dans une barque ?!) effets pyros, et un jeu de lights assez impressionnant.
Les premières parties étaient Indica (à oublier assez vite) et Pain, qui est vraiment impressionnant.
- < Liste des sujets
- Charte