Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan d'electronica, de click & cut d'IDM etc

  • 458 réponses
  • 61 participants
  • 11 316 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Fan d'electronica, de click & cut d'IDM etc
Salut :8)

L'histoire de pas mourrir debile, je me met a l'electronica
donc parmi les labels je me renseigne sur

Milles plateaux (telechargement sur Emusic-donc payant, des compiles Click and Cut volume 1,2 et 3)

Warp records( achat des CD d'aphex de squarepusher de Prefuse73 d'autechre et des compiles Artificial intelligence 1 &2 sur le site de warp records)

Ninja tune (amon tobin, et les compiles)

Vous avez des conseils des scuds ou d'autres labels ... :?:
Afficher le sujet de la discussion
101
Je suis entièrement d'accord pour la catégorisation , mais je suis juste un maniaque du rangement (trop de disque , d'enregistrement divers) et je sais pas comment m'y prendre dans la mouvence electro en général et j'aime pas ça. :((
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
102
Comme je disai ça te dira pas grand chose de plus: effectivement Autechre, mais selon les personnes et les lieux (et les morceaux)on te dira qu'ils font du click&cuts aussi par exemple, donc je le répète, te fixe pas sur les styles.
103
En même temps entre Autechre, Squarepusher, Solar Fields, Wumpscut, et Cinematic Orchestra, ben moi chuis un peu perdu :ptdr: Chuis pas aidé dans mon exploration sans repères précis, ça me fait rater plein de trucs et ça m'empêche d'aller plus loin dans ceux que je connais

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

104
Si tu veux classer correctement tes disques par catégories, je te conseil de ranger tout ce que tu n'arrive pas à classer dans l'electronica'.

L'IDM et tout ses dérivés sont parfois tellement éxperimentaux, qu'aucune dénomination n'existe pour les ranger.
105

Citation : Si tu veux classer correctement tes disques par catégories, je te conseil de ranger tout ce que tu n'arrive pas à classer dans l'electronica'



pareil
106
Click & Cut.....

L'origine peut venir des compils de mille plateaux nommé Click & Cut volume 1,2 et 3... sur Emusic tu peux de les procurer pour quasiement que dalle
107
C'est dur (de plus en plus) de ranger ses skeuds...
mais les étiquettes...c'est la valse...
tu peux t'amuser à classer par pays (c'est intéressant parce qu'on remarque quand même pas mal de distinctions stylistiques de cette manière...)
tu peux aussi t'amuser à classer par labels...mais avec leaf par exemple, depuis quelques temps, ça devient dur, dur...

j'avais finalement opté pour le classement alphabétique pour l'electronica au sens large...
...mais depuis quelques mois, je suis pour l'inorganisation totale (des piles de nimp' dans tous les sens...et je puise au pif à chaque fois...ou presque... :clin: )
108
Pour autechre, l'album définitif, à ce jour, reste quand même LP5 à mes yeux,de 98.
109

Citation : Click & Cut.....

L'origine peut venir des compils de mille plateaux nommé Click & Cut volume 1,2 et 3...




Ouais apparament l'appelation viendrait de là...le coup du mot click dans le son serait apparu avec Pole et son fameux filtre Waldorf Dp4 qui après avoir fait une chute ce serait mis à balancner des clicks zarb et aléatoire. Stefan Betke aurait été content du résultat et l'aurait intégré comme élément dans sa musique, générant tout eune série d'artistes suiveurs ( qui eux on trouvé d'autres moyen pour générer des clicks ). Ca c'est plus ou moins la version officielle, et l''xplication par Pole lui même.


Pour Autechre, je pense que l'on puisse parler de Click & Cuts, c'est une appelation très allemande à la base et qui est apparu vers la fin des années 90, c'est à dire bien après les débuts d'autechre.

En ce qui concerne IDM, voila encore une catégorisation qui est né en angletterre au début des années 90, elle est née au départ pour parler des productions du label Warp et du courant qu'il a engendré...Il faut voir qu'a l'époque, il y avait pas tous les labels, tout les courants et toutes ses pseudos catégorisations.....l

on a bien ri...

110

Citation :
Ouais apparament l'appelation viendrait de là...le coup du mot click dans le son serait apparu avec Pole et son fameux filtre Waldorf Dp4 qui après avoir fait une chute ce serait mis à balancner des clicks zarb et aléatoire. Stefan Betke aurait été content du résultat et l'aurait intégré comme élément dans sa musique, générant tout eune série d'artistes suiveurs ( qui eux on trouvé d'autres moyen pour générer des clicks ). Ca c'est plus ou moins la version officielle, et l''xplication par Pole lui même.



Pour moi, c'est oval qui avait plus ou moins engendré le mouvement en 93-94, lorsque son discman était tombé par terre et qu'il avait aimé le résultat.

Pour IDM, je crois que c'est censé venir du nom des compilations warp Artificial Intelligence. Une mailing list IDM existe depuis près de 10 ans, d'ailleurs.