Sujet de la discussionPosté le 18/07/2004 à 08:46:52Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 13:10:20 ]
-Liam-
4817
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
687Posté le 25/08/2010 à 13:11:36
Oui, je pense qu'il a jamais forcément voulu faire un album 100% rock'n roll. Passke pour le reste, il a eu deux trois passages ambitieux ("Rouge" notamment), et quelques albums aboutis et réussis ("En passant").
Ce type a de toute façon un excellent feeling mélodique quoi qu'on puisse dire.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
688Posté le 25/08/2010 à 13:23:42
Oui, faut le murmurer maais c'est vrai qu'il peut avoir de la sensibilité tant dans ses textes que ses musiques. Mais l'horrible prod varietoche parisienne 80s donne pas envie la plupart du temps.