Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 547 réponses
- 305 participants
- 288 421 vues
- 253 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
Zuma Otto Rivers
L'inverse est vrai aussi, évidemment on pense à Comme d'habitude/My Way.
En termes d'influences revendiquées haut et fort :
Ça donne :
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
sonicsnap
pontchartrain
( Enfin il me semble )
sonicsnap
Lola Tance
danyx
[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 23:52:21 ]
sonicsnap
Zirconium
Neveud

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Zuma Otto Rivers
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Anonyme

JohnnyG
Neveud

il plagie
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 22:04:12 ]
Anonyme
Alors en tant que fan (pas groupie ni sous influence, hein), je me trouve ici face à l'amer :volotail:
zgogor
Krapod
J'ai remarqué ça la semaine dernière, en regardant un live Taratata.
Ce n'est pas le même tempo ni la même tonalité, mais je trouve que lorsque Nicola Sirkis chante Bob Morane contre tout chacal (L'aventurier) et Maquillées comme mon fiancé (3ème sexe), la ressemblance entre ces 8 notes est troublante (rythmique, harmonie).
Qu'en pensez-vous?
sonicsnap
alex.d.
Zirconium
Arnaudio
Et le refrain suivant, qui commence juste avant 00:50 :
Arnaudio
Et ce mouvement de la symphonie de Brahms :
sonicsnap
Arnaudio
Neveud
Clin d'oeil sympa
[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 16:39:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte