Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

• 2 411 réponses
  • 303 participants
  • 268 642 vues
  • 251 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
691

Citation de : Dalshim

Citation :

Je reste persuadé que ce mec pourrait faire un vrai album de rock s'il s'en donnait la peine... Quel dommage !

Ah bin oué. Un bon album de rock français. Par Jean-Jacques. Mince.

Je suis sûr que c'est réalisable, surtout par lui...

692

headminerve : la mélodie chant de raphael est quasi exactement la même que la ritournelle synthé des Daft... icon_wink.gif

693

Citation :

Oui, ce que je voulais dire, c'est qu'on s'en fout, de Goldman et du bon rock français. Et que toutes ces oxymores mises ensembles ont fait imploser mon gogo-foutromètre de façon comique.

Un bon album de rock français produit par Jean-Jacques Goldman. Pitain, ça m'avait déjà fait marrer la première fois.

694

Citation de : Dalshim

Citation :

Oui, ce que je voulais dire, c'est qu'on s'en fout, de Goldman et du bon rock français. Et que toutes ces oxymores mises ensembles ont fait imploser mon gogo-foutromètre de façon comique.

Un bon album de rock français produit par Jean-Jacques Goldman. Pitain, ça m'avait déjà fait marrer la première fois.

présupposé ?

695

Dans l'ordre de parution :

Grégoire : Toi + Moi > Zaz : Je veux > Guillaume Grand : Toi et moi....

Si vous êtes insomniaque comme moi vous tomberez sur les clips la nuit, voilà comment faire un tube en France en ce moment.....

Hors sujet :

Ces gens là ont compris comment ont fait, on fait la même chose un peu détourné, mais écoutez les refrains, y a quand même un petit truc, le flow peut être, le petit dernier il ne s'est même pas fait chier, il a carrément copié le titre du premier (bon oki ça se trouve il a fait son titre avant et il est sortit après) Mais au moins ça montre comment les maisons de disques en France se mouillent dans la diversité, je crois que c'est vraiment de pire au pire.

Constatation :

Alors ça n'enlève peut être rien au "talent" de ces "artistes" mais ce n'est définitivement pas ma came. Et une bonne partie de la populace pas très curieuse (et en même temps chacun son truc....on est pas obligé non plus d'avoir de la curiosité ) mange ça en sauce  à la radio, à la télé.....sans même se rendre compte qu'on leur sert le même plat......en même temps quand on aime un plat on peut en bouffer énormément, vivement l'indigestion.....

En tout cas tant mieux pour ces artistes......quelque part si cela fonctionne pour eux c'est peut être parcequ'ils le méritent...

ET puis les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, m'enfin les médias ne nous donnent pas beaucoup de choix, dans les VARIETES pas si variés que ça ....c'est bien dommage, surtout encore une fois, pour les gens non curieux.

696

Excellent, même la ressemblance des titres. La suite d'accords Am F C G, c'est un grand classique, je serais maitre de la censure j'interdirais cette suite d'accords, ça enlèverait 50% des morceaux de variet depuis 30 ans.

697

je parlerais pas de plagiat mais elles se ressemblent un peu ces deux chansons, non?
en fait je me demande si le morceau de hair (écrit en 67) n'est pas joué par les musiciens de the equals (groupe anglais formé en 65)

698

Lady Gaga vilaine pompeuse...1973691.gif
699

Et là????

La radio dans la tête :

700

Alert Hammond Jr - GfC

Meursault - Nothing Broke