Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous connaissez ANGE ?

• 1 673 réponses
  • 122 participants
  • 50 940 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Vous connaissez ANGE ?
Salut à tout les fans d’Ange

J’ai connu Ange au début des années 80 (grâce à mon frère), j’avais une dizaine d’années, mais je ne connaissais pas les albums après La gare de Troyes. Ça ne fait que 3 ou 4 ans que j’ai su que le groupe existait toujours, j’ai donc du rattrapé le temps perdu.

En furetant sur le net je suis tombé sur le commentaire d’un concert d’Ange en Belgique.
Je vous invite à lire cette "petite perle" d’un ami belge.
http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=News&file=article&sid=603

A toujours sur le rêve
Afficher le sujet de la discussion
321
Salut Les imbibés, les Fous d'Ange et ceux qui vont le devenir !
Bienvenue à toi Fier-à-bras ! Commence à avoir du monde autour du Feu ! :clin:

En effet un trés bel article ! A lire absolument ! A lire et à relire même !!! :aime:
Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas ANGE, cet article est vraiment une superbe illustration de la Magie que nous offre ANGE !
Et n'oubliez pas de vôter ! :clin:

A egna : pour "Un dimanche au zoo", j'adore également ce morceau, surtout au niveau des paroles ! Vraiment trés bien écrit : avec ses petites retombées, ses clins d'oeil, de l'humour et bien sûr de la poésie propre à Christian !

Hé, n'oubliez pas de participer au concours sur UPDLM !!!!
Génial cette idée ! Pas d'excuses pour ne pas rendre une ch'ite visite régulière !

Hé Cobaye, sauve la Planète !!!! (La pauvre elle en a bien besoin ...)
Fou d'une autre Vie
322
Christian Décamps et le groupe mythique Ange : longévité et musicothérapie
Posté le Mardi 20 novembre à 14:27:56

Question Ric / 0plus0 : Ange c'est mythique pour notre génération une sorte de présence « live » de l’esprit d’une époque. En fait, je me souviens surtout de pochettes de disque et plus trop de la musique, contrairement à d’autres groupes et aussi des performances d’un batteur génial en concert. De votre côté, c’était comment ?

Christian Décamps : De notre côté, j'ai le souvenir de trente années de bonheur face à un public en perpétuelle mouvance. Sans son public, un artiste n'existe pas. C'est toujours un bonheur pour moi de brûler mes pieds et ma voix sur une scène, je ne sais rien faire d'autre.

Christian Décamps : seul rescapé du groupe mythique Ange : Le groupe ANGE était tout au long des années 70 le N°1 du rock français, avec 6 disques d'or et plus de 3 millions d'albums vendus

Question Ric / 0plus0 : Pensez-vous qu’il existe un avenir pour la diffusion de la musique par Internet directement du groupe à l’auditeur ? De la même manière que le « chat » fournit le l’émotion en direct. Avez-vous réfléchi à une interprétation « on line » ?

Christian Décamps : C'est une bonne idée. A creuser ! A la seule condition que les droits d'auteur soient pris en considération puisque ces derniers demeurent le salaire des artistes.

(SUITE COMMENTAIRES ET PETITES PHRASES...)

Evolution musicale et évolution du public : Disons que l'évolution est la même pour tous dans le sens où les gens qui roulent en Peugeot n'utilisent plus les 201 mais les 406. Pour le même résultat, rouler !
Ange aujourd'hui et hier : Ange est un arbre avec des racines (première génération), sa sève musicale et des branches qui quelquefois ont subi des tempêtes. Aujourd'hui, nous avons affaire à de jeunes branches qui bourgeonnent en toute saison. Ces branches ont un profond respect pour les racines. Vive les arbres ! Quand je suis seul en scène ou romancier ou comédien, je m'appelle Christian Décamps. Quand je m'entoure de musiciens, ça s'appelle Ange.
Références musicales ? Les Who, King Crimson, Brel, Stravinsky, Villa Lobos, les Beatles, Bowie, Brassens, Ferré, etc.
Ange et les média : Je n'ai rien contre les médias, mais de Jean Nohain à Michel Drucker, rien n'a changé sur le paysage télévisuel. Dans les années 70, le showbiz parisianiste a pris le train en marche concernant notre carrière en se demandant ce qui pouvait plaire aux gens à travers notre musique. Comme tout artiste qui se respecte, nous avons traversé quelques déserts et c'est le showbiz qui n'a jamais voulu nous réhabiliter. Pour ma part, je n'ai aucune animosité, je suis prêt à participer à n'importe quel plateau, talk-show, histoire d'informer le public en général. Hélas, cela reste très difficile d'accès, il faut se battre pacifiquement et vous pouvez le faire aussi désormais par le biais d'Internet.
En 70 le message était anarcho-utopiste, quel sera le message de l'ANGE pour le nouveau millénaire ? : Je ne suis pas un messager, mais je pense que "Soyez fou ! Vivez !" est la meilleure maxime, tout millénaire confondu !
(remerciements à Ange, aux Décamps, à canalchat)

'Christian Décamps et le groupe mythique Ange : longévité et musicothérapie' | Connexion/Créer un compte | 22 commentaire
Disposition -1012345 Pas de commentairesEmboitésA platPar discussions Le plus vieux en premierLe plus récent en premierLe plus haut score en premier
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

jugez cet article :
Christian Décamps et le groupe mythique Ange : longévité et musicothérapie

bon
moyen
bof

+ lettre non marchande
immédiat en 1 seul clic

Re: Christian Décamps et le groupe mythique Ange : longévité (Score: 1)
par dolfi le Mercredi 21 novembre à 15:49:53
(Profil d'utilisateur)

Ange est bien le groupe mythique que l'on aime : de "hymne à la vie" aux "Cimetière des arlequins" à écouter sans modération
Avec ou sans le show-biz-biz-ness les albums et les tournées doivent continuer de nous faire réver.

[ Répondre | Commenter article ]

Re: Christian Décamps et le groupe mythique Ange : longévité (Score: 0)
par un visiteur le Mercredi 21 novembre à 15:54:07

j'aimai bien également
Pierre

par un visiteur le Jeudi 22 novembre à 00:05:48

Un seul point négatif ds mon tableau admiratif d'ANGE; le sentiment amer d'avoir loupé une trop grande partie de leurs fabuleuses tournées d'antan...
Je compte sur christian pour combler ce retard :-)

par un visiteur le Vendredi 18 janvier à 22:44:20

Christian Décamps ets le Père de toute une génération rock en France. C'est une référence.
Un ANGE passe et vie !
La passion et la magie sont toujours au rendez-vous. Suffit d'écouter "Culinaire Lingus" et vous m'en direz des nouvelles !!!!
ANGE et le Web : pourquoi pas ! Reste qu'il y a de plus en plus de sites Qui parle de notre chèr groupe National !!!
A bientôt sur La VIE. Salut.

Re: Christian Décamps et le groupe mythique Ange : longévité par un visiteur le Samedi 26 janvier à 23:15:49

par un visiteur le Samedi 16 novembre à 18:22:25

Pourquoi pas tous les lyrics d'Ange?. C'est ça si difficile?

par un visiteur le Mercredi 15 janvier à 10:30:26

La musicothérapie (Score: 0)
par un visiteur le Mercredi 15 janvier à 10:35:35

Votre site parle de musicothérapie et j'aimerais avoir votre avis sur l'engagement politique:
_Pour vous, qu'a fait la politique pour améliorer l'insertion de la musique comme thérapie ?

Re: La musicothérapie par un visiteur le Samedi 01 novembre à 03:22:13

par un visiteur le Mercredi 18 juin à 13:27:04

Ange est toute la vie de christian mais aussi une bonne partie de celle d'imbibés comme moi.
Il était difficile de ne pas vibrer aux concerts de cette tournée 2002/2003 pour l'album "culinairelingus", une véritable source de plaisir.
Salutation angélique

par un visiteur le Jeudi 17 juillet à 22:33:35

ange est le groupe francais celui qui tient depuis + de 30 ans sans media juste avec le soutien des imbibes mettez n importe quel apprenti chanteur prefabrique par des boites a fric sans media avec une camionnette pour traverser le pays et un orgue coupe en deux il y en a pas beaucoup qui tiendrais la route MERCI MERCI MERCI MR DECAMPS de nous donner vos talents ainsi qu a tous les bourgeons qui vous suivent
nico de romans

Re: Christian Décamps et le groupe mythique Ange : longévité (Score: 1)
par cessou le Mercredi 17 septembre à 10:43:25
(Profil d'utilisateur)

christian et Ange sont des amis que j'ai la chance de rencontrer quelquefois sur ma route. Ce sont des personnes remarquables, parce qu'ils vivent ce qu'ils chantent, parce que comme dans la société dans ce groupe tout le monde à la parole; il n'y a pas un chanteurs, ils donnent tous de leur vie.
si vous ne les connaissez pas, vous serez surpris qu'ils parlent de vous dans leurs album. Ils contribuent à nous montrer le chemin positif de la Vie. Chantez avec eux et vous serez enfin : fou, croyez-moi c'est merveilleux

par un visiteur le Mardi 28 octobre à 23:14:36

ton article m'a ému car il illustre tout à fait ce qu'est réellement le groupe ange.A ce degrés dautenticité on ne peut plus triché et on est perpétuellement en prise direct avec son propre public qui lui même est en prise direct avec sa propre idole ce qui fait qu'il n'y a plus rien de réfléchi ça fonctionne à l'émotion éssenssiellement.
C'est vraiment quelque chose de très fort, de magique et rare.

par un visiteur le Dimanche 09 novembre à 12:15:43

ange que du bon quel delire continue superbe...

par un visiteur le Vendredi 14 novembre à 11:53:41

ANGE et Chrsitian DECAMPS, sont au patrimoine de la grande chanson française, comme les étoiles sont à la galaxie !
ANGE, ce n'est pas un groupe, c'est une entité musicale !
Yves

par un visiteur le Dimanche 04 janvier à 01:16:13

Ange sera et restera le groupe phare du rock en france.Il ne faut pas oublier quand 76 ,lors de la tourne avec jhonny hallyday le public venait voire ange et non jhonny,s'est peut dire.De toute façons je fais parti de "L'armé de l'ombre".A bientot sur la vie.

par un visiteur le Lundi 16 février à 10:48:41

Spirit of 66, Verviers, Belgique, 14 février 2004...
Nous y étions... merci pour la musique, le plaisir, l'émotion...
Mon homme avait vu Ange en 78/79 à Besançon...
Nous avons donc replongé en plein revival...

Une envolée toute particulière pour Tristan, qui a su faire passer tant de choses, au travers de sa voix...
Mes oreilles, et mes rêves, s'en souviennent

Troglodyte...

par un visiteur le Mercredi 10 mars à 01:44:17

c'est plus vraiment ANGE...je suis désolé...la musique est différente...l'esprit aussi...je me souviens d'un merveilleux concert d'adieu au Zenith. Depuis, Christian Descamps et fils ont exhumé ANGE à des fins que je pense plus commerciales qu'artistique...dommage! C.Descamps écrit des textes d'une grande qualité, mais ce n'est pas une personne qui fait un groupe...il n'en était que la plume et la voix...."Ange, sa plume et sa voix" voila le vrai nom de ce groupe usurpateur!

Stéphane.

Re: Christian Décamps et le groupe mythique Ange : longévité par un visiteur le Lundi 13 décembre à 16:31:49

par un visiteur le Lundi 13 décembre à 16:35:43

je ne pense pas que l'on puisse qualifier ni ange ni christain d'usurpateur. A moins de ne pas connaître le groupe et son histoire. il suffit de comparer les albums des années 70 avec ceux des annnées 80 pour se rendre compte que que la musique de ange avait déjà beaucoup évolué entre ces deux décénies. J'ai assisté une dizaine de concerts de la tournée "Par les Fils de Mandrin" qui reprend beaucoup de titres du patrimoine en y adjoignant quelques morceaux plus récents. l'ensemble reste cohérent car composé de titres de style très différents mais intemporels. Ceci peu paraître paradoxal mais la qualité pour ne pas dire la virtuosité des musiciens actuels sublime les titres du patrimoine et les nouveaux albums sont tout aussi intemporels que les anciens.
Il faut aussi mettre sa nostalgie dans sa poche et être à l'écoute avec un esprit neuf.

par un visiteur le Lundi 13 décembre à 19:16:16

ange c'est la vie ou le sentiment de la vie ca embellit les mots les joie les peines les annees ca compte pas quand on les as vecues avec le miel de ange dans un petit coin de la tete

par un visiteur le Samedi 08 janvier à 22:27:25

POUR TOUS LES FANS DE ANGE UN FORUM FANTASTIQUE

ON EST PAS LES SEULS LES KEKES :bravo: http://www.0plus0.com/article.php?sid=132&mode=thread&order=0&thold=0
323
Merci Egna pour ce collage ! :clin:
J'étais dèjà tombé dessus, il y a quelques temps !
Intéressant à lire !
J'adore la définition d'Yves : "Ange ce n'est pas un groupe, c'est une entité musicale" !

Et c'est tellement vrai que "Culinaire Lingus" est une véritable source de plaisir ! :aime:

Pour celles ou ceux qui n'on pas encore eu le plaisir d'écouter cet album, n'attendez pas ...

A propos de Collage, je viens de me rendre sur le site d'UPDLM pour découvrir la 5ème question.
Même avec l'indice, c'est balaise !
Si quelqu'un a un autre petit indice !!! :clin: sans pour autant dévoiler la réponse !

En tout cas, j'ai regardé les stats de UPDLM et cela remonte ! Cela fait plaisir !

Sûr, que l'année Angélique 2005 sera un grand cru !
Fou d'une autre Vie
324
Entre temps, je crois avoir trouver la réponse à la 5èm question !
Et vous, vous participez aussi à ce concours ???
C'est sympa , cela rend plus vivant le site d'UPDLM !
Fou d'une autre Vie
325
Ben moi je trouve ça un peu trop dur !!!!

mais bon, je me consolerai en écoutant mon exemplaire de Collages !...

et puis je les ai déjà tous les collectors à gagner... mais c'est vrai que la dédicace de tous les membres m'aurait bien fait plaisir... :aime:
326
Bonjour a tous amis angelique....

Fan depuis 6-7 ans maintenant et egalement guitariste saltimbanque a mes heures perdues.... Je me demande si comme moi vous essaye de jouer de temps a autre des chansons du repertoire d'ange.

Si c'est le cas est-ce que l'on pourrais echanger nos partitions retranscrites ( tant bien que mal il faut l'avouer parfois) afin que l'ange soit eternel...

A bientot sur la vie

Jacotey
Carpe Diem "Couleurs" 70's French RockProgressive
327
Salut Emile !! :clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile

328
Salut Emile !!!!
Bienvenue à toi aussi autour du Feu !
Viens nous raconter des histoires ! :clin:

Je pense que vous avez tous fait une petite ballade sur le site d'UPDLM ce soir ? La question N° 6 est cette fois assez simple ! :clin:

Jacotey, sais-tu qu'il a éxisté des Song-Book de ANGE ? Difficile à trouver à mon avis de nos jours !

Ce serait cool, qu'UPDLM nous offre de temps à autre une partoche dans PLOUC !
Qu'en pensez-vous ?

Jacotey, je viens de trouver cette page :
https://www.abc-tabs.com/search/affiche.php?artist_id=1075
Tu dois t'inscrire comme membre pour accéder aux partoches !

A bientôt et gardons Un Pied Dans La Marge ...
Fou d'une autre Vie
329
Bonsoir,

Ca fait 25 ans que j'écoute du Ange...Et je trouve cela toujours aussi génial..
Pour moi ils ont fait de véritables chefs-d'oeuvres : je pense à Réveille Toi, Ou l'Ode à Emile ou Sur la Trace des Fées...ou bien l'Hymne à la Vie.
Vous l'avez compris, j'ai une préférence pour les albums d'avant 1980.
Je n'ai que très peu partagé ce goût pour Ange.. Je n'en éprouve pas le besoin. En effet, je vis leur musique de l'intérieur, seul. Avec la musique d'Ange, je taquine les étoiles et j'aborde les domaines du rêve, du fantasque...de l'imaginaire et de l'enfance.

Rien que pour cela, je les remercie....
330
Quelques info avec bientôt la convention et son superbe concert

et rien de plus simple pour l'avoir aussi chez soi depuis son canap avec le superbe DVD de la tournée qui vient de sortir

et bientôt en écoute ici :lol:
http://www.believe.fr/albums/55390,souffleurs-de-vers-tour.html
ou ici http://www.amazon.fr/Souffleurs-Vers-Tour-Ange/dp/B0000254TP

aussi une chaine à diffuser sans modération
https://www.youtube.com/user/LeKatu31